croustinette Posté(e) 15 septembre 2019 Posté(e) 15 septembre 2019 Il y a 21 heures, sandrine66 a dit : Je remonte ce sujet Comment gérez vous les rituels au tableau ou autre activité collective au tableau en GS avec l'installation en ellipse??? J'ai pour le moment mis mon tapis au milieu de la classe mais du coup je me retrouve un peu embêtée pour les activités de "lecture" pour autant je trouve que ça a apaisé les enfants d'être assis ainsi et de se voir. Donc j'ai vraiment besoin de votre retour pour savoir comment vous procédez. Merci Pour ma part, j'ai mis l'ellipse près du tableau. Donc pour certaines activités ils regardent tous vers le milieu et pour d'autres ils regardent vers le tableau. J'avais vu que certains collègues dans la même configuration que toi avaient un petit tableau mobile (type Ikea). Idée à creuser peut-être.
stephy06 Posté(e) 30 octobre 2019 Posté(e) 30 octobre 2019 Bonjour à tous! Y aurait il parmi vous des enseignants du Tarn ou bien de l'Aveyron pas trop loin du Tarn? Si oui, je vous annonce la création d'un groupe Public Montessori 81, et je vous invite à me contacter afin que je puisse vous tenir au courant des prochaines réunions! A très bientôt j'espère! Stéphanie 9 - Flyer Public Montessori (1).pdf
Coquelicot01 Posté(e) 30 octobre 2019 Posté(e) 30 octobre 2019 moi ça m'aurait interessée...mais trop loin... existe t il des groupes dans le 95 ou 77??
stephy06 Posté(e) 30 octobre 2019 Posté(e) 30 octobre 2019 il y a 37 minutes, Coquelicot01 a dit : moi ça m'aurait interessée...mais trop loin... existe t il des groupes dans le 95 ou 77?? tu peux regarder ici, tous les groupes sont recensés 🙂 : https://www.public-montessori.fr/actions/les-groupes-departementaux/
Virginie93 Posté(e) 18 février 2020 Posté(e) 18 février 2020 Bonjour à tous! Y aurait il parmi vous des enseignants du 93? Si oui, je vous annonce la création d'un groupe Public Montessori 93, et je vous invite à me contacter afin que je puisse vous tenir au courant de la prochaine réunion.
Céline21160 Posté(e) 7 mars 2020 Posté(e) 7 mars 2020 Bonjour, Chaque vendredi, je publie un podcast d’une personne qui cherche à contribuer au plein épanouissement affectif et cognitif des enfants. Pourquoi un podcast hebdomadaire ? : - j’aime apprendre ou plutôt j’ai une curiosité insatiable concernant l’éducation, la pédagogie, l’enfant, la CNV - j’échange avec des personnes de différents horizons qui ont un but commun : développer le plein potentiel des enfants. Et je nourris mon besoin de lien humain et de partage - je transmets ces podcast et c’est une manière de faire ma part. Ma mission dans la vie est de changer le monde par l’éducation. Le podcast va prendre un nouveau chemin. Je continuerai les interviews comme celles que je fais déjà. Mais je vais rajouter un nouveau format. Pendant une trentaine de minutes, j’échangerai avec un prof des écoles en transition et je répondrai à une de ses interrogations. Je resterai sur le rythme d’un podcast chaque vendredi. Je n’arriverai pas à faire plus. Alors, c’est parti ! Vous pouvez me contacter pour me poser une question. Notre échange pourra servir à d'autres personnes. Je vous propose mon aide gratuitement. Céline Guerreiro
fifine59 Posté(e) 19 juillet 2020 Posté(e) 19 juillet 2020 Bonjour! Je relance car je suis dans mes recherches pour mon organisation de l'an prochain avec mes 27 ps/ ms/ GS. Concrètement l'organisation de classe ça va mais c'est la présentation des docs officiels qui me pose question... Inspectable cette année 😱, vive la paperasse. Comment faites vous le parallèle entre montessori et educ nationale dans vos progressions? Je pensais faire 1 progression de cycle... 🤔
assia Posté(e) 27 juillet 2020 Posté(e) 27 juillet 2020 Le 19/07/2020 à 15:28, fifine59 a dit : Bonjour! Je relance car je suis dans mes recherches pour mon organisation de l'an prochain avec mes 27 ps/ ms/ GS. Concrètement l'organisation de classe ça va mais c'est la présentation des docs officiels qui me pose question... Inspectable cette année 😱, vive la paperasse. Comment faites vous le parallèle entre montessori et educ nationale dans vos progressions? Je pensais faire 1 progression de cycle... 🤔 Tu peux utiliser les livres de Marguerite Morin car elle fait bien le lien entre les programmes officiels et les ateliers Montessori. 1
fofy80 Posté(e) 28 juillet 2020 Posté(e) 28 juillet 2020 J'avais fait ça il y a quelques années. http://www.fofyalecole.fr/attendus-des-programmes-2015-et-ateliers-montessori-et-pas-que-associe-a118377770 1
fifine59 Posté(e) 9 août 2020 Posté(e) 9 août 2020 Le 28/07/2020 à 09:12, fofy80 a dit : J'avais fait ça il y a quelques années. http://www.fofyalecole.fr/attendus-des-programmes-2015-et-ateliers-montessori-et-pas-que-associe-a118377770 Oui merci, j'avais trouvé ainsi que toutes tes progressions par aire, quelle mine!!! Poursuis tu ainsi le fonctionnement de ta classe?
fifine59 Posté(e) 9 août 2020 Posté(e) 9 août 2020 Le 27/07/2020 à 12:56, assia a dit : Tu peux utiliser les livres de Marguerite Morin car elle fait bien le lien entre les programmes officiels et les ateliers Montessori. Oui je les ai 😊. Les doc de 'fofy' m'ont beaucoup aidée aussi, je n'ai rien refait finalement tellement c'est bien fait 🤗
fofy80 Posté(e) 10 août 2020 Posté(e) 10 août 2020 Il y a 20 heures, fifine59 a dit : Oui merci, j'avais trouvé ainsi que toutes tes progressions par aire, quelle mine!!! Poursuis tu ainsi le fonctionnement de ta classe? Pas tout à fait. J'ai reparti mes ateliers en etoiles de compétences. Mais j'y ai mis tous mes ateliers montessori.
Messages recommandés