Aller au contenu

une petite ou une grosse pincée de Montessori dans nos classes


Messages recommandés

Le 20/03/2019 à 21:09, Indie77 a dit :

Ah oui c'est le DU à Lyon? Dommage que ce ne soit pas par chez moi!

A priori  il est à Lyon cette année puis sur Angers et en Bretagne à la rentrée .Il faut que je me renseigne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 21/03/2019 à 22:10, Nath79 a dit :

A priori  il est à Lyon cette année puis sur Angers et en Bretagne à la rentrée .Il faut que je me renseigne :)

Il est déjà ouvert à Angers et Vannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lolodebreizh a dit :

Il est déjà ouvert à Angers et Vannes.

AH super :)

 

Bon là grosse déception , on a reçu un avis de formation montessori en maternelle  sur 3 mercredi après midi  par le réseau canopé ... sauf que mercredi prochain c'est le premier ... et que je suis déjà en formation sur les dys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lolodebreizh a dit :

Il est déjà ouvert à Angers et Vannes.

Euh vous avez vu le prix pour une seule année? :( connaissez-vous des personnes qui le font cette année ou le feront l'an prochain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2019 à 23:51, Lady Oscar a dit :

Euh vous avez vu le prix pour une seule année? :( connaissez-vous des personnes qui le font cette année ou le feront l'an prochain?

Je suis dans le public mais  ici de nombreuses collègues du privé le passent, elles disent qu'elles se feront rembourser plus tard par l ogec (je crois que c'est ce sigle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui? c'est étonnant mais à la limite si cet un élan porté par tout un établissement c'est plausible. Elles sont bien chanceuses dans ce cas! (je suis dans le privé sous contrat et généralement faut faire preuve de patience pour avoir du budget pour quoi que ce soit). J'équipe doucement ma classe sur mon budget de classe chaque année, en rognant sur le reste (et vive la ludothèque, bibliothèque, Emmaüs et vide grenier). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info nous a été donné par la ddec mais pas sure franchement de se faire rembourser après ?

Là , cette année la formation montessori était proposée par l'organisme formiris( en début d'année on a la liste de formations sur l'année  et là on se fait bien rembourser , enfin on avance pas la formation  ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Nath79 a dit :

L'info nous a été donné par la ddec mais pas sure franchement de se faire rembourser après ?

Là , cette année la formation montessori était proposée par l'organisme formiris( en début d'année on a la liste de formations sur l'année  et là on se fait bien rembourser , enfin on avance pas la formation  ) .

J'ai pris contact avec une enseignante qui fait la première année du DU à Vannes: elle paie elle-même son année et a quelques subventions. Elle n'est pas remplacée quand elle doit quitter sa classe (pas de suppléants pour ça). La formation semble très bien mais j'ai du mal à concevoir devoir payer autant pour me perfectionner alors que je suis déjà une professionnelle. Dans quel autre métier trouverait-on ça normal pour aucun apport de salaire supplémentaire?

En parallèle je suis une petite formation beaucoup moins chère (je m'étais fais une cagnotte depuis l'an passé avec de choses revendues sur le bon coin) et j'ai quelques ouvrages. Je pense que ça suffira pour ma pratique en classe. L'important est d'agir humblement à mon niveau. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si pas remplacée ça va poser on sur notre petite école de 3 classes. 

Et oui formation non remboursée ça pose question. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2019 à 23:51, Lady Oscar a dit :

Euh vous avez vu le prix pour une seule année? :( connaissez-vous des personnes qui le font cette année ou le feront l'an prochain?

C'est combien l'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nath79 a dit :

Déjà si pas remplacée ça va poser on sur notre petite école de 3 classes. 

Et oui formation non remboursée ça pose question. 

 

 

idem...

Comme pour tout c'est la débrouille ou alors tu paies pour travailler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...