fantomex Posté(e) 3 novembre 2015 Partager Posté(e) 3 novembre 2015 y a pas à dire ce sont des cadors ! heureusement qu'on est là pour faire tourner la machine, si on devait compter sur ces gens là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Dramstein Posté(e) 3 novembre 2015 Partager Posté(e) 3 novembre 2015 C'est Mélissa Theuriau qui a fait ce clip...les bras m'en tombent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aure88 Posté(e) 3 novembre 2015 Partager Posté(e) 3 novembre 2015 Vraiment hallucinant ce clip ! N'importe quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lamed Posté(e) 3 novembre 2015 Partager Posté(e) 3 novembre 2015 Je suis écoeurée , vraiment écoeurée.Nous avons déjà une très mauvaise image dans le grand public alors là je crois que c'est le coup de grâce ! Ce clip je le vis comme une insulte à ce métier que j'aime tant . Quant à Madame Theuriau , elle a en tête non seulement l'image de l'école des années 60 mais aussi bien des rancoeurs envers cette école . Je suis actuellement en congé longue maladie , je lutte contre un troisième cancer ......je vous assure que si je le pouvais , je profiterais de ce temps d'arrêt pour préparer ma reconversion ..........c'est dire si je suis écoeurée par ce clip et les déclarations de M. Theuriau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Artichouette Posté(e) 3 novembre 2015 Partager Posté(e) 3 novembre 2015 Lamed, comme je comprends ta colère et ton indignation! Moi aussi depuis l'an dernier, je réfléchis de plus en plus à faire autre chose,et ce clip poursuit mon ecoeurement de cette institution qui nous méprise au plus haut point. Et( je sais qu'il ne faut pas le faire sous peine d'arrachage de cheveux!), quand je lis les commentaires qui disent que les instits exagèrent de se sentir visés, que s'ils n'apprécient pas c'est la preuve qu'ils ont bien des choses à se reprocher, je me sens de plus en plus isolée des "autres gens"(les Non-PE ). L'impression que,même en expliquant ce qu'on fait, même à nos proches, on arrivera jamais à se défaire de cette image,ça me peine beaucoup et ce clip nous enfonce un peu plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
prof désécol Posté(e) 3 novembre 2015 Partager Posté(e) 3 novembre 2015 (modifié) Et( je sais qu'il ne faut pas le faire sous peine d'arrachage de cheveux!), quand je lis les commentaires qui disent que les instits exagèrent de se sentir visés, que s'ils n'apprécient pas c'est la preuve qu'ils ont bien des choses à se reprocher, je me sens de plus en plus isolée des "autres gens"(les Non-PE ). À ce propos, trouvé ça : http://www.madmoizelle.com/lutte-harcelement-scolaire-syndicats-enseignants-456437 « L’image des enseignants », plus importante que la lutte contre le harcèlement scolaire ? Des syndicats d’enseignant•e•s réclament le retrait du clip gouvernemental de lutte contre le harcèlement scolaire, qui doit être diffusé sur France Télé le 5 novembre. Ils dénoncent la « mauvaise image » donnée de leur métier, par cette vidéo d’une minute destinée à des enfants de primaire. Et les victimes dans tout ça ? [...] En 2015, il est impossible d’ignorer le problème et son ampleur. Rien que sur madmoiZelle, des dizaines, des centaines de lectrices nous ont envoyé leurs témoignages, par email ou dans les commentaires, et aujourd’hui encore subissent les traumatismes d’années de brimades, de violences, de souffrances, dans l’indifférence et/ou l’impuissance de leur entourage. Alors je demande aux quelques syndicalistes qui défendent si vaillamment « l’image du corps enseignant » : vous n’avez pas honte ? Rassurez-vous si c’est bel et bien pour l’image de votre profession que vous craignez : elle n’a pas été, et ne sera pas ternie par l’action du ministère en faveur de la lutte contre le harcèlement scolaire, au contraire. Mais c’est votre réaction profondément déplacée, et irrespectueuse envers les victimes du harcèlement scolaire, qui ternit véritablement votre image. Elle montre un corporatisme complètement dépassé, qui met la « défense de l’image du corps enseignant » sur le même plan que la nécessité d’agir, concrètement, contre le harcèlement scolaire. Modifié 3 novembre 2015 par prof désécol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lena Posté(e) 3 novembre 2015 Partager Posté(e) 3 novembre 2015 Jeudi sera une journée centrée sur l'attention à l'autre dans ma classe: formation 1ers secours le matin (et l'après midi, un morceau de ce qui se fait d'habitude le matin). Donc bon, morale toussa, 3h au compteur ce jour-là de toute façon, et son harcèlement, elle se le gardera. Et surtout, je ne donnerai pas le bâton pour me faire battre. Je considère que diffuser soi-même, de son plein gré, un truc pareil à ses élèves, c'est de l'autodestruction. Du masochisme? Syndrome de Stockholm ? (avec le groupe que j'avais l'an dernier, qui m'a fait craquer le soir du dernier jour, on prenait bien 2 mois d'avance ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Steph3577 Posté(e) 3 novembre 2015 Partager Posté(e) 3 novembre 2015 Moi non plus je ne diffuserai pas le clip. S'il faut parler du harcèlement, pas de soucis. Mais avec d'autres outils, comme les clips des petits citoyens par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
coriandre_bzh Posté(e) 3 novembre 2015 Partager Posté(e) 3 novembre 2015 Et( je sais qu'il ne faut pas le faire sous peine d'arrachage de cheveux!), quand je lis les commentaires qui disent que les instits exagèrent de se sentir visés, que s'ils n'apprécient pas c'est la preuve qu'ils ont bien des choses à se reprocher, je me sens de plus en plus isolée des "autres gens"(les Non-PE ). À ce propos, trouvé ça : http://www.madmoizelle.com/lutte-harcelement-scolaire-syndicats-enseignants-456437 « L’image des enseignants », plus importante que la lutte contre le harcèlement scolaire ? Des syndicats d’enseignant•e•s réclament le retrait du clip gouvernemental de lutte contre le harcèlement scolaire, qui doit être diffusé sur France Télé le 5 novembre. Ils dénoncent la « mauvaise image » donnée de leur métier, par cette vidéo d’une minute destinée à des enfants de primaire. Et les victimes dans tout ça ? [...] En 2015, il est impossible d’ignorer le problème et son ampleur. Rien que sur madmoiZelle, des dizaines, des centaines de lectrices nous ont envoyé leurs témoignages, par email ou dans les commentaires, et aujourd’hui encore subissent les traumatismes d’années de brimades, de violences, de souffrances, dans l’indifférence et/ou l’impuissance de leur entourage. Alors je demande aux quelques syndicalistes qui défendent si vaillamment « l’image du corps enseignant » : vous n’avez pas honte ? Rassurez-vous si c’est bel et bien pour l’image de votre profession que vous craignez : elle n’a pas été, et ne sera pas ternie par l’action du ministère en faveur de la lutte contre le harcèlement scolaire, au contraire. Mais c’est votre réaction profondément déplacée, et irrespectueuse envers les victimes du harcèlement scolaire, qui ternit véritablement votre image. Elle montre un corporatisme complètement dépassé, qui met la « défense de l’image du corps enseignant » sur le même plan que la nécessité d’agir, concrètement, contre le harcèlement scolaire. Alors là, le site Madmoizelle me déçoit beaucoup ! Je suis allée (malheureusement) lire quelques commentaires sur un autre site (metronews je crois), et quand je vois l'image que le public a de notre profession, ben ça me donne envie de partir en claquant la porte en criant "Démerdez-vous alors, puisque nous ne sommes que des bons à rien !". En réalité, j'avais véritablement les larmes aux yeux en lisant ce genre de remarques (et j'ai moi-même été victime de harcèlement scolaire). Avec tout le boulot qu'on abat, ça ne sera jamais bien, jamais assez, jamais suffisant, jamais ce qu'il faut, comme il faut... C'est décourageant. Ce soir, je suis profondément écœurée, et découragée... A quand un vidéo sur le harcèlement dont fait preuve notre chère ministre envers le personnel enseignant ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
BrunoXXX Posté(e) 3 novembre 2015 Partager Posté(e) 3 novembre 2015 Les " contre réactions " sont à vomir !!! Celle de ce site qui peut se garder ses petites leçons de morale, celles de la réalisatrice de ce clip qui en profite pour remettre une couche !!! Encore une fois, " l'envie de claquer la porte, qu'ils se débrouillent ! ", c'est exactement ce que je ressens. Quant aux collègues qui diffuseront cette bouse n'ayons pas peur des mots, ce sont des TRAITRES !!! Ras le bol des bons soldats et des moutons !!! ... Mais c’est votre réaction profondément déplacée, et irrespectueuse envers les victimes du harcèlement scolaire, qui ternit véritablement votre image. Elle montre un corporatisme complètement dépassé, qui met la « défense de l’image du corps enseignant » sur le même plan que la nécessité d’agir, concrètement, contre le harcèlement scolaire. Argument débile !!! On pouvait agir sans nous faire passer pour des responsables !!! A chaque fois c'est la même rengaine !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zouar Posté(e) 3 novembre 2015 Partager Posté(e) 3 novembre 2015 Nouvelle réponse du médiateur après ma 3ème relance, j'arrête les frais. Sa réponse est tout autant insignifiante qu'auparavant mais est intéressante néanmoins car elle prouve si besoin en était la soumission de France TV au gouvernement. Bonjour, La ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a récemment présenté les nouvelles mesures mises en place par son ministère pour lutter contre le harcèlement à l’école. Le clip que vous évoquez en est une illustration. La diffusion de cette campagne sur les chaînes du groupe francetélévisions s’insère dans leur mission de service public. Par ailleurs, selon le ministère de l’Éducation, le clip d’une minute « est d’abord censé interpeller les écoliers de 7 à 11 ans, car c’est dès le plus jeune âge que débute le harcèlement ». Coproduit par Mélissa Theuriau, qui aurait elle-même été victime de harcèlement au collège, le petit film montre un petit garçon aux cheveux roux, Baptiste, qui, en plein cours, se voit la cible des quolibets et boulettes de papier lancés par ses camarades. Alors que la polémique gronde, la journaliste s’est récemment expliquée : « Je montre une institutrice qui a le dos tourné, comme tous les professeurs et les instituteurs qui font un cours à des enfants, et qui ne voit pas dans son dos une situation d’isolement, une petite situation qui est en train de s’installer et qui arrive tous les jours dans toutes les salles de classe de ce pays et des autres pays ». Elle assure que son but était de ne pas faire un clip qui s’adresse aux adultes ou aux professeurs, mais bel et bien aux enfants. « Si tous les instituteurs étaient alertes et réactifs à cette problématique de l’isolement, on n’aurait pas besoin de former, de détecter le harcèlement, on n’aurait pas 700 000 enfants par an en souffrance », a-t-elle poursuivi. Et puis, parmi les mesures annoncées, figure entre autres, l’ouverture d’un numéro vert (le 30 20) et l’objectif de former au cours des dix-huit prochains mois pas moins de 300 000 enseignants et personnels de direction sur la question. Espérant avoir répondu à vos interrogations, Bien cordialement Médiation des programmes francetélévisions Mon retour > T'es pas sérieux ? C'est quoi cette réponse veule et insignifiante ?? Je pensais m'adresser à un médiateur, je reçois un spam. Je n'ai pas besoin de France TV pour m'informer, ouf... Un vrai toutou aux bottes du gouvernement, ouaf-ouaf. La voix de son maître. Au moins, on sait quoi penser de vos JT, les masques tombent, merci. Prêt à collaborer avec le FN ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sylvielise Posté(e) 3 novembre 2015 Partager Posté(e) 3 novembre 2015 Ce clip sera retiré à un moment où un autre : il y a beaucoup trop de réactions, soit personnelles, soit (plus tardivement) syndicales. Ya un "buzz" sur la planète EN je le sens, ça gueule de partout. Nous ne serons pas les seuls à nous taper des réunions sans fin... ça va chauffer en haut lieu. Tant mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés