Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Eh bien, je suis touchée de voir qu'on va pouvoir s'entraider ou que des volontaires soient prêts à nous donner de leur temps. C'est précieux pour moi, merci !

Je m'y remets demain et enverrai à ce moment là. Mais je doute vraiment. Le BO parle bien d'expérience significative à l'intérieur du rapport.

Dans la mesure où j'ai relaté mon parcours en insistant sur les questionnements professionnels que j'avais, et que j'ai indiqué l'aboutissement ou la poursuite de ces questionnements, pensez-vous que cela puisse être assimilé à une expérience significative ? A défaut, elle est signifiante pour moi, mais ça ne compte pas vraiment.

Posté(e)

je veux bien partager par MP mon rapport qui est en cours de rédaction ainsi que donner mon avis sur les autres.

Je suis dispo

a bientot

Posté(e)

je veux bien partager par MP mon rapport qui est en cours de rédaction ainsi que donner mon avis sur les autres.

Je suis dispo

a bientot

Tu n'as activé les MP on dirait...sinon, tu peux m'envoyer un mail, dans la signature "Clionautes", tu trouveras mon adresse...

Posté(e)

La proposition faite à Kinou de lire son RA est bien entendu valable pour les autres collègues.

L'idéal serait de les recevoir par MP.....avant la rentrée. Je suis PEMF et risque d'être en surcharge cognitive la prochaine période entre les visites de PES, les interventions à l'ESPE, les stages et les animations pédagogiques....j'aurai donc un peu moins de temps passé le 4 janvier.

Dans tous les cas bon courage à tous dans cette belle aventure qu'est le CAFIPEMF.

Posté(e)

Bonjour,

j'ai terminé mon rapport j'aimerai bien vous le faire lire si vous avez du temps à me consacrer. Pourrai-je avoir votre e mail ? Merci

Cordialement

COUSIN V.

Posté(e)

Je suis un peu perdue pour le rédaction de ce rapport...

Consacrez-vous beaucoup de lignes au bilan chronologique de votre parcours ? Doit-on entrer dans les details ?

Est-il judicieux de mettre en avant la connaissance et l'intégration des enfants handicapés ou à besoin éducatifs particuliers (faute d'avoir eu un public scolaire varié étant donné que je n'ai travaillé qu'1 an en ZEP) ? J'ai peur d'être hors sujet vu que ce n'est pas un poste en ASH qui est visé.

Posté(e)

Je ne sais pas trop,cependant j'ai cru comprendre qu'il ne faut pas de bilan chronologique....plutôt du thématique...enfin ici...

Posté(e)

Moi, je ne pourrais pas envisager de ne pas en parler. Ça a été une des problématiques constantes de ma carrière, ce qui a motivé des changements dans ma pratique, m'a envoyée en ULIS...

Je crois qu'il faut que tu voies par rapport à ton parcours.

Sinon, plus je me relis, plus je m'aperçois que j'ai rédigé un récit de vie plutôt indigeste pour mes lecteurs. Il va falloir que je reprenne pas mal de choses. :wacko:

Posté(e)

Dans le même état que toi ae_kinou^^...l'autre jour en me relisant, je me suis trouvée soporifique...du coup je remodèle en essayant d'être plus... ou moins...

Et maintenant, à force de me lire et me relire, c'est moi qui frôle l'indigestion!

Bref... courage!

PS: je veux bien donner mon avis sur les dossier déjà prêts. Passez par le MP si vous êtes intéressés.

Posté(e)

Bonjour

moi aussi j'ai écrit mon rapport.
Nous avons eu des heures de préparation.
Si vous voulez on échange?

Posté(e)

D'après la demi-journée de formation que nous avons eu, nous avons le droit de parler de notre parcours de manière chronologique si cela montre nos compétences de formateur. Mon RA est chrono - thématique puisque mon parcours fait que j'ai gagné en spécialité au fur et à mesure.

Je pense evilo que tu dois parler des enfants à besoin particulier car on en a tous dans nos classes et un formateur doit pouvoir guider ses pairs pour ce genre de public. Il ne faut pas voir ça comme un point négatif, essaies d'en faire un point positif.

Qu'est-ce que tu as appris ? Qu'est-ce que tu pourrais ou que tu as déjà transmis ? Qu'as-tu testé ? Comment as-tu fait changer des pratiques de collègues par exemple ?

J'ai presque fini mon rapport avec des parties et des sous-parties, youhou ! Plus j'écris et transforme ce deuxième jet et plus l'oral m'inquiète. Je vois des pièges et de grandes questions un peu partout. Des heures et des heures de lecture m'attendent :p

Je suis disponible aussi pour les lectures le soir.

Posté(e)

Je ne vois pas comment parler de tout cela en 5 pages.....De plus il a été dit de ne pas traiter des activités que l'on fait mais des compétences...ben je ne sais pas trop comment évoquer les premières sans les dernières.....argh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...