Aller au contenu

Permutations informatiques 2016


ChantillyFraise

Messages recommandés

Je participe également pour la 5ème année... :(

Mais je reconnais être défaitiste... Les syndicats sont peu rassurants sur les suites des permutations (ce qui est honnête, malheureusement)...

Mon conjoint est dans les PA, et je ne sais comment le rejoindre.

Je me pose la question de la disponibilité car la distance commence réellement à nous épuiser. Mais est-ce le meilleur choix? Que se passe-t-il lorsque, en disponibilité, on tombe enceinte? Quel salaire? quels droits? Je suis complètement perdue... :scratch:

Si vous avez des infos, des parcours semblables je suis preneuse...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que l'on nous a expliqué en formation syndicale, les permutations sont le résultat d'un algorithme mathématique et ne prennent pas en compte les situations académiques.

La machine calcule des pourcentages de satisfactions pour favoriser le plus grand d'échanges possibles (en gros, seul le plus haut barème est sûr d'être satisfait).

Si un expérimenté du système pouvait confirmer ou infirmer...

La situation de l'académie en terme d'effectif d'enseignants entreraient surtout en compte lors de la phase d'INEAT-EXEAT.

Sinon, la circulaire précise la date d'ouverture de saisie des vœux à partir de demain.

Je vais essayer de répondre clairement à ta question... Il faut savoir que pendant la période des permuts il y a plusieurs phases de mouvement qui ne sont pas connues, ça ne se fait pas en une seule fois. Il y a plusieurs rebrassage dirons nous! ;)

Deux personnes A et B ... A a un barème équivalent à 800 points, B à 600 points.

A demande un département la Charente et B est intéressée aussi. A ne demande que la Charente et B se dit pourquoi pas demander également la Haute-Vienne, le Vienne... (les départements limitrophes)...

Au premier brassage A n'obtient rien et B obtient la Vienne... Au deuxième brassage A n'obtient toujours rien, mais B obtient la Charente car C (PE en Charente qui souhaitait le Vienne) peut permuter avec B qui n'était pas là au premier brassage. Il faut faire un dessin pour schématiser tout ça!! J'espère être à peu près clair! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a-t-il d'autres enseignant(e)s qui demandent une mut avec une demande médicale ici?

je voulais en faire une pour l'asthme de ma fille (le climat breton est plus sain que le parisien) en plus que le rapprochement de conjoint, mais j'ai lu qu'il fallait passer par la mdph (si j'ai bien compris). je n'ai pas envie pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a-t-il d'autres enseignant(e)s qui demandent une mut avec une demande médicale ici?

Au titre du handicap pour moi.

Idem pour moi.

Tu partirais de quel département pour quel autre si possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a-t-il d'autres enseignant(e)s qui demandent une mut avec une demande médicale ici?

Au titre du handicap pour moi.

Idem pour moi.

Tu partirais de quel département pour quel autre si possible?

Je suis dans le 78. Je demande une bonification pour le 29 et le 35. Sinon je demande toujours les autres départements bretons et la Loire Atlantique mais juste pour la forme !

Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup vous passez par la mdph?

votre dossier est déjà fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup vous passez par la mdph?

votre dossier est déjà fait?

Oui mon dossier est fait depuis mai car selon les départements cela peut être plus ou moins long.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, j'ai pas compris la différence enter les 800 points et 100points non cumulables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, j'ai pas compris la différence enter les 800 points et 100points non cumulables

Si tu as la rqth, tu as automatiquement 100 points de bonification sur tes voeux.

Si le fait de changer de département améliore ton quotidien, tu peux obtenir 800 points de bonification ( uniquement sur les départements concernés par l'amélioration de ton quotidien)

Mais tu as soit les 100 points, soit les 800. Tu ne peux pas les cumuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, j'ai pas compris la différence enter les 800 points et 100points non cumulables

Ce n'est pas parce que tu as un dossier MDPH que tu as les 800 points par le médecin de l'IA. Par contre il te donne 100 points.

Mais pour avoir une RQTH pour asthme, le climat Breton humide est moins bon que l'air pollué de la RP ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci!!

j'ai fait en gros des calculs pour connaitre des barème. je me demande si je ne vais pas demander le 53 pour se rapprocher plus facilement, plutot que le 35 où ça va etre dure de l'obtenir.

avant il existait un lien avec les barèmes des derniers entrés, mais je ne le retrouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...