Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour l'OCDE n'est pris en compte que notre temps devant les élèves.

Quelqu'un connait-il les temps de travail tout compris des enseignants dans les autres pays ?

Posté(e)

Au comité technique de l’académie de Lyon le 12 novembre, le secrétaire général explique : «Tous les fonctionnaires doivent 1607h annuelles. Les enseignants ne font pas exception !»

Posté(e)

Pas de soucis. Dès qu'ils auront investi dans des pointeuses et des bureaux correctement équipés dans toutes les communes pour pouvoir travailler efficacement.

Posté(e)

Au comité technique de l’académie de Lyon le 12 novembre, le secrétaire général explique : «Tous les fonctionnaires doivent 1607h annuelles. Les enseignants ne font pas exception !»

Ça fait un peu moins de 45h par semaine d'école.

Reste à savoir si le travail personnel à la maison est comptabilisé dedans.

Posté(e)

Même s'ils étaient comptées, sommes nous un corps qui arrêterait de bosser au bout de 45h alors que sa semaine n'est pas bouclée (préparation, correction, ect.) ?

Posté(e)

Sauf que l'allusion et l'idée qu'a la plupart des gens de notre métier est qu'on en fait largement moins !

Posté(e)

Ça fait un peu moins de 45h par semaine d'école.

Reste à savoir si le travail personnel à la maison est comptabilisé dedans.

Bien sûr que non, sont comptabilisés nos ORS +MISSIONS diverses

Posté(e)

Sauf que l'allusion et l'idée qu'a la plupart des gens de notre métier est qu'on en fait largement moins !

Idée renforcée lors du passage aux 35h par le fait que nous n'étions pas concernés. On peut même en rajouter encore et encore, certains en redemandent...

Posté(e)

Tout cela se calcule, et s'anticipe.

Par nous, certainement.

Mais par notre hiérarchie, c'est impératif si les 1607h deviennent l'alpha et l'oméga de notre fonctionnement.

J'aurai tendance à dire "chiche".

Que celles et ceux qui n'ont pas de frais de garde pour leurs enfants fassent leur taf au maximum à l'école, quitte à y amener leur matos (perso, c'est la place qui manquerait...) .

Et on compte.

Bien entendu pas que les jours de classe, mais les autres aussi.

Et on pointe à la main un CR d'activité tout simple (*) , avec "je déclare sur l'honneur que ce qui précède est exact, date signature".

Et on envoie: représentants du personnel , ien.

Lorsqu'il devient manifeste qu'il va y avoir un dépassement , on demande conseil à notre supérieur hiérarchique sur l'attitude à tenir.

Je continue et serai payée en heures supp? Je continue et j'irai en récupération aux 1607h? J'arrête tout ce qui est en + de la classe de manière à garder les élèves jusqu'au bout de l'année?

(*) classe, accueil et rendu d'élèves, rdv parents, corrections, rangement, préparation matérielle, administratif (PPRE, bulletins, ...) , préparation non matérielle ("les prép" quoi) , formation continue, APC, concertation.

Cela se fait, dans le privé (pas l'enseignement, les entreprises qui rapportent des sous ;) )

(je crois que je suis partie dans un délire très personnel là :blush: )

Posté(e)

Tout cela se calcule, et s'anticipe.

Par nous, certainement.

Mais par notre hiérarchie, c'est impératif si les 1607h deviennent l'alpha et l'oméga de notre fonctionnement.

J'aurai tendance à dire "chiche".

Que celles et ceux qui n'ont pas de frais de garde pour leurs enfants fassent leur taf au maximum à l'école, quitte à y amener leur matos (perso, c'est la place qui manquerait...) .

Et on compte.

Bien entendu pas que les jours de classe, mais les autres aussi.

Et on pointe à la main un CR d'activité tout simple (*) , avec "je déclare sur l'honneur que ce qui précède est exact, date signature".

Et on envoie: représentants du personnel , ien.

Lorsqu'il devient manifeste qu'il va y avoir un dépassement , on demande conseil à notre supérieur hiérarchique sur l'attitude à tenir.

Je continue et serai payée en heures supp? Je continue et j'irai en récupération aux 1607h? J'arrête tout ce qui est en + de la classe de manière à garder les élèves jusqu'au bout de l'année?

(*) classe, accueil et rendu d'élèves, rdv parents, corrections, rangement, préparation matérielle, administratif (PPRE, bulletins, ...) , préparation non matérielle ("les prép" quoi) , formation continue, APC, concertation.

Cela se fait, dans le privé (pas l'enseignement, les entreprises qui rapportent des sous ;) )

(je crois que je suis partie dans un délire très personnel là :blush: )

Mis si ils vont jusque là c'est bien ce que je ferai! Pas une gouttes de plus, que dalle, zéro cadeau!

Posté(e)

Sauf que la référence aux 1607 heures c'est en présentiel face aux élèves, en réunions ou autres missions...Les préparations et les corrections ne rentreront pas dans ce référentiel! Car nous sommes déjà à plus de 35 heures par semaine d'où la particularité de notre corps! Mais vous vous rappelez du PPCR et de la fusion de tous les corps des fonctionnaires...En voilà une illustration concrète...