Aller au contenu

Augmentation de la cotisation MGEN


chableu

Messages recommandés

Citation

Quand tu sais ce que paie une personne seule au même échelon, ce n'est pas grand chose ...

Certes, pour les enfants ce n'est pas trés chère. Mais quand je vois la faiblesse des remboursements de frais dentaires importants, sous prétexte que ma dentiste n'est pas agréée mgen, c'est du vol. Perso ma lettre de résiliation est partie. Donc apparemment dans 4 mois au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    37

  • vixine

    15

  • cat99

    12

  • Nadikaah

    12

Membres les plus actifs

Images publiées

il y a 9 minutes, juan66 a dit :

Certes, pour les enfants ce n'est pas trés chère. Mais quand je vois la faiblesse des remboursements de frais dentaires importants, sous prétexte que ma dentiste n'est pas agréée mgen, c'est du vol. Perso ma lettre de résiliation est partie. Donc apparemment dans 4 mois au revoir.

Pourrais-tu partager ton modèle de lettre de résiliation. Je compte faire la mienne également.

Est-ce que tu penses prendre une garantie maintien de salaire en cas d'arrêt de travail supérieur à 3 mois ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, juan66 a dit :

Certes, pour les enfants ce n'est pas trés chère. Mais quand je vois la faiblesse des remboursements de frais dentaires importants, sous prétexte que ma dentiste n'est pas agréée mgen, c'est du vol. Perso ma lettre de résiliation est partie. Donc apparemment dans 4 mois au revoir.

Parce que les adultes paient pour les remboursements des enfants qui eux, coûtent bien plus cher que la cotisation que paient leurs parents ...

Il y a eu un petit rééquilibrage au moment de la création des 3 formules, mais ce n'est quand même pas très juste pour les adhérents sans enfant à charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Goëllette a dit :

Parce que les adultes paient pour les remboursements des enfants qui eux, coûtent bien plus cher que la cotisation que paient leurs parents ...

Il y a eu un petit rééquilibrage au moment de la création des 3 formules, mais ce n'est quand même pas très juste pour les adhérents sans enfant à charge.

Sans parler des retraités qui payent pour tout le monde et voient du jour au lendemain à la fois leurs revenus baisser et leur cotisation Mgen exploser alors qu'ils ont déjà cotisé toute leur vie).:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Torque a dit :

Sans parler des retraités qui payent pour tout le monde et voient du jour au lendemain à la fois leurs revenus baisser et leur cotisation Mgen exploser alors qu'ils ont déjà cotisé toute leur vie).:angry:

Mais qui, lissé sur une vie, ont globalement été mieux remboursés pour une cotisation moyenne moins haute.

Evidemment, c'est encore plus vrai quand ils sont en retraite depuis un bout de temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fararden a dit :

Je voudrais partir de la mgen ( 60€) pour moi, mes enfants et mon conjoint sont chez mma. Mais pour aller où ? 

Moi je viens de rejoindre mon conjoint et mes enfants. Tu devrais rejoindre les tiens chez MMA. Mais je n'ai pas encore résilier la MGEN car je ne sais pas où prendre la prévoyance maintien de salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fararden a dit :

Je voudrais partir de la mgen ( 60€) pour moi, mes enfants et mon conjoint sont chez mma. Mais pour aller où ? 

Tu ne paies pourtant vraiment pas beaucoup ... Tu débutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'ai fait faire des devis chez gmf, chez suravenir et eoviemcd (une maman d'élève y bossait). A garanties strictement égales, la MGEN restait réellement moins chère pour mes deux enfants et moi,. Je ne me souviens plus le montant exact mais j'avais trouvé un écart de 30 € par mois environ. Je suis donc restée chez la MGEN même s'ils me fatiguent prodigieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Goëllette a dit :

Tu ne paies pourtant vraiment pas beaucoup ... Tu débutes ?

Non , j’ai 14 ans d ags mais suis à 80%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je comprends mieux.

Cela dit, tu ne dépenses pas seulement 80% de ce que dépense un collègue à ton échelon qui travaille à 100%. Il y a quand même quelque chose de curieux dans le mode de calcul de la cotisation MGEN ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...