Aller au contenu

Augmentation de la cotisation MGEN


chableu

Messages recommandés

il y a 43 minutes, Goëllette a dit :

Et toi aussi ! C'est pour la bonne cause ! Je ne passerais par autant de temps pour des devis bus dans le cadre d'une sortie scolaire, hein.

Mais du coup, elles t'ont donné des réponses orales ...

Car quand je demande des précisions par écrit, on ne me répond pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    37

  • vixine

    15

  • cat99

    12

  • Nadikaah

    12

Membres les plus actifs

Images publiées

Le 21/01/2018 à 21:47, delph56 a dit :

Moi je viens de rejoindre mon conjoint et mes enfants. Tu devrais rejoindre les tiens chez MMA. Mais je n'ai pas encore résilier la MGEN car je ne sais pas où prendre la prévoyance maintien de salaire.

Sur l'autre sujet de la MGEN ("carte MGEN" je crois), il me semble que c'est Clerissalak qui paie 14€ chez Axa. Va faire un tour.

Le 22/01/2018 à 19:21, juan66 a dit :

Lettre type trouve sur google, ne pas oublier de mettre son nom, prénom adresse, numéro adhérent etc...

""Madame, Monsieur,


J'ai souscris auprès de vos services un contrat de mutuelle santé.

J'ai l'honneur de vous informer par la présente de mon souhait de faire cesser les effets
de ce contrat dont la référence est portée ci-dessus.

J’ai bien noté qu’un préavis de quatre mois était nécessaire.
Ayant déjà eu un conseiller au téléphone, il est inutile de me recontacter au sujet de cette résiliation.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. ""

Il me semble que comme les tarifs ont augmenté, tu as le droit à un délai plus court car les conditions contractuelles changent.

Il y a 3 heures, juan66 a dit :

Les ISSR ne sont plus pris en compte dans le calcul, depuis un an ou deux.

Certes, et c'est une bonne chose, mais les études de la ville comptent désormais :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Nadikaah a dit :

Certes, et c'est une bonne chose, mais les études de la ville comptent désormais :dry:

J'ai l'impression que, lorsque je les faisais, "au temps jadis", avant la défiscalisation des heures supplémentaires, cela comptait aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, alors, j'ai parlé trop vite.
Ce que je sais cependant, c'est que lorsque je faisais l'accompagnement éducatif (payé par l'EN donc), même défiscalisé, je payais la MGEN dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une affirmation, car c'est loin tout ça, mais il me semble que ma cotisation MGEN était calculée également sur mes études (et mes cantines).

Mais je te parle de souvenirs vieux d'au moins 15 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

http://blog.juliendelmas.fr/?quand-la-mgen-vous-decourage-de-choisir-ses-offres-referencees-par-le-ministere

Citation

Vous êtes adhérent à la MGEN depuis plusieurs années ? Vous bénéficiez très certainement de l’offre intitulée « Référence », comme la plupart des adhérents. Depuis le 1er janvier 2018 (cela avait déjà été le cas en 2011), la MGEN est qualifiée par le ministère (pour une durée de 7 ans) d’« organisme de référence » puisqu’elle a répondu à un appel public à la concurrence en proposant plusieurs formules très intéressantes, à bon prix. La MGEN n’a pas communiqué sur ces offres et semble décourager ses clients de les choisir alors qu’elles sont bien plus intéressantes, notamment sur la partie « prévoyance ».... pourquoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jeanounette a dit :

Je venais mettre le lien mais tu l'as fait avant moi ;)

C'est juste hallucinant de voir que je paie ma cotisation sur tous mes salaires et primes (assiette je crois) mais qu'en cas de pépin, la prévoyance ne me rembourserait que sur le salaire EN. De plus, la formule référence est presque l'équivalent des 2 options 1 à chaque fois sauf que je paierais moins cher et qu'en cas de souci, je toucherais presque le même pourcentage mais sur tous mes salaires. C'est honteux !

Dès que je rentre, je change nos formules à mon Homme et moi (je vais voir s'il n'y a pas un délai pour refuser l'augmentation de la cotisation de janvier et jouerai sur ça si c'est possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

https://www.humanite.fr/rendez-largent-des-privatisations-les-cheminots-en-colere-sinvitent-place-de-la-bourse-654298

il y a 56 minutes, Crac a dit :

LA MGEN est une mutuelle, par conséquent, contrairement à ce que prétend ce monsieur Julien Delmas, sur son blog, elle n'a pas de clients car elle n'a pas de but lucratif.

Une mutuelle regroupe des mutualistes qui se soutiennent mutuellement.

Il est triste de devoir rappeler la définition d'une mutuelle ... mais s'il le faut ... la voici : dois-je aussi préciser ce que signifie solidarité et entraide ? :(

Les mutuelles obéissent au code des mutualités : "Les mutuelles sont des personnes morales de droit privé à but non lucratif. Elles acquièrent la qualité de mutuelle et sont soumises aux dispositions du présent code à dater de leur immatriculation dans les conditions fixées par décret en Conseil d’État. Elles mènent, notamment au moyen des cotisations versées par leurs membres, et dans l'intérêt de ces derniers et de leurs ayants droit, une action de prévoyance, de solidarité et d'entraide, dans les conditions prévues par leurs statuts, afin de contribuer au développement culturel, moral, intellectuel et physique de leurs membres et à l'amélioration de leurs conditions de vie. […] »

Ben quand on commence à avoir des remboursements en fonctions du "choix" de sa formule, on n'est plus dans l'esprit mutualiste mais dans l'esprit assurance (comme les voitures quoi ...) 

On s'éloigne du "cotiser selon ses moyens, recevoir selon ses besoins" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...