Aller au contenu

Augmentation de la cotisation MGEN


chableu

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Nao a dit :

L'année dernière j'ai fait faire des devis chez gmf, chez suravenir et eoviemcd (une maman d'élève y bossait). A garanties strictement égales, la MGEN restait réellement moins chère pour mes deux enfants et moi,. Je ne me souviens plus le montant exact mais j'avais trouvé un écart de 30 € par mois environ. Je suis donc restée chez la MGEN même s'ils me fatiguent prodigieusement.

Ils sont en effet intéressants quand tu as des enfants, mais pas pour ce qui concerne un adulte seul.

Quel outil avais-tu utilisé pour calculer que les garanties étaient exactement les mêmes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    37

  • vixine

    15

  • cat99

    12

  • Nadikaah

    12

Membres les plus actifs

Images publiées

il y a une heure, Goëllette a dit :

D'accord, je comprends mieux.

Cela dit, tu ne dépenses pas seulement 80% de ce que dépense un collègue à ton échelon qui travaille à 100%. Il y a quand même quelque chose de curieux dans le mode de calcul de la cotisation MGEN ...

Je ne sais plus quelle formule j’ai , c’est peut être ça qui fait la différence ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Ils sont en effet intéressants quand tu as des enfants, mais pas pour ce qui concerne un adulte seul.

Quel outil avais-tu utilisé pour calculer que les garanties étaient exactement les mêmes ?

 

J'avais fait les démarches par téléphone pour chaque société. On avait décortiqué chaque garantie de mon contrat MGEN, et j'avais reçu les devis à garanties identiques pour chaque assurance. ça ne valait vraiment pas le coup de changer. C'était le complément de salaire à trois mois d'arrêt maladie qui faisait couler les prix. Vu les soucis de santé que j'ai, c'est une option indispensable pour moi, même si je n'ai pas encore eu à m'en servir. Car bien sûr, en bonne nunuche que je suis, je préfère aller bosser pour ne pas pénaliser ma classe.

 

Tu parles d'adulte seul mais j'ai bien l'impression qu'à beaucoup de points de vue (impôts, assurances etc) il ne fait pas bon vivre seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pourrais-tu partager ton modèle de lettre de résiliation. Je compte faire la mienne également.

Est-ce que tu penses prendre une garantie maintien de salaire en cas d'arrêt de travail supérieur à 3 mois ailleurs ?

Lettre type trouve sur google, ne pas oublier de mettre son nom, prénom adresse, numéro adhérent etc...

""Madame, Monsieur,


J'ai souscris auprès de vos services un contrat de mutuelle santé.

J'ai l'honneur de vous informer par la présente de mon souhait de faire cesser les effets
de ce contrat dont la référence est portée ci-dessus.

J’ai bien noté qu’un préavis de quatre mois était nécessaire.
Ayant déjà eu un conseiller au téléphone, il est inutile de me recontacter au sujet de cette résiliation.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. ""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne prendrai pas la garantie de salaire. Après ma femme a un gros salaire, nos credit sont assurés plein pots, donc au bout d'un moment j'ai l'impression d'être assuré deux fois.

Maintenant si j'étais seul avec deux enfants, je ferai certainement autrement. Chacun doit faire ses choix en fonction de sa situation. J'ai toujours été à la MGEN, mais l'augmentation sans même un courrier pour prévenir, je trouve ça insultant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, juan66 a dit :

Lettre type trouve sur google, ne pas oublier de mettre son nom, prénom adresse, numéro adhérent etc...

""Madame, Monsieur,


J'ai souscris auprès de vos services un contrat de mutuelle santé.

J'ai l'honneur de vous informer par la présente de mon souhait de faire cesser les effets
de ce contrat dont la référence est portée ci-dessus.

J’ai bien noté qu’un préavis de quatre mois était nécessaire.
Ayant déjà eu un conseiller au téléphone, il est inutile de me recontacter au sujet de cette résiliation.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. ""

Et aussi de corriger les fautes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fararden a dit :

Je ne sais plus quelle formule j’ai , c’est peut être ça qui fait la différence ? 

Non, ce qui fait la différence, c'est que la MGEN calcule par rapport à ton salaire touché et non ton salaire de base, ce qui fait qu'elle ne prélève qu'une cotisation partielle pour les collègues travaillant à temps partiel et ... une cotisation augmentée pour ceux qui touchent des primes et même des indemnités de déplacement ou remplacement ... ce qui est absolument ahurissant ...

 

il y a 52 minutes, Nao a dit :

J'avais fait les démarches par téléphone pour chaque société. On avait décortiqué chaque garantie de mon contrat MGEN, et j'avais reçu les devis à garanties identiques pour chaque assurance. ça ne valait vraiment pas le coup de changer. C'était le complément de salaire à trois mois d'arrêt maladie qui faisait couler les prix. Vu les soucis de santé que j'ai, c'est une option indispensable pour moi, même si je n'ai pas encore eu à m'en servir. Car bien sûr, en bonne nunuche que je suis, je préfère aller bosser pour ne pas pénaliser ma classe.

Et tu es sûre que ça correspondait réellement, car j'ai essayé de me pencher dessus et même entre la MAGE et la MGEN, je n'arrive pas à voir qui me rembourse le mieux pour la cotisation la moins grande.

 

il y a 52 minutes, Nao a dit :

Tu parles d'adulte seul mais j'ai bien l'impression qu'à beaucoup de points de vue (impôts, assurances etc) il ne fait pas bon vivre seul !

Oui, c'est l'amer constat que font les célibataires et ceux dont les enfants ont pris leur envol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Goëllette a dit :

Et tu es sûre que ça correspondait réellement, car j'ai essayé de me pencher dessus et même entre la MAGE et la MGEN, je n'arrive pas à voir qui me rembourse le mieux pour la cotisation la moins grande.

Oui, on a pris les garanties de notre contrat MGEN ligne par ligne, j'y ai passé une heure au moins par société, j'ai d'ailleurs trouvé les standardistes bien patientes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi aussi !

Mais du coup, elles t'ont donné des réponses orales ...

Car quand je demande des précisions par écrit, on ne me répond pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Goëllette a dit :

Et toi aussi !

Mais du coup, elles t'ont donné des réponses orales ...

Car quand je demande des précisions par écrit, on ne me répond pas.

Quand j'entends lesdites standardistes qui me disent qu'il vaut mieux rester à la MGEN alors qu'elles doivent vendre leurs produits, je me dis qu'effectivement il vaut mieux de pas changer. J'ai bien demandé les devis mais "ça ne se fait plus madame". Bon.

Je précise quand même que plusieurs mamans d'élèves sont chez eoviemachin truc (une ancienne maman d'élève et deux actuelles). Et elles m'ont confirmé que malgré tout, à garantie égale, il ne faut pas quitter la MGEN tant que l'on est en activité.  Pour les enfants c'est autre chose mais je ne me suis pas encore penchée sur la question des marmots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...