azerty Posté(e) 15 décembre 2015 Posté(e) 15 décembre 2015 Bon ben mon ( enfin) premier exercice n'aura pas lieu cette année mais l'année prochaine ( qui n'est pas si lointaine) . Par contre chez nous ils veulent tester si on recoit bien les messages d'alerte. Pour ca ils doivent nous envoyer un sms !!!! Euhhhhh mais bien sûr on a tous un téléphone perso allumé dans notre poche et on lit nos sms en classe .
Pepettebond Posté(e) 15 décembre 2015 Posté(e) 15 décembre 2015 Bon ben mon ( enfin) premier exercice n'aura pas lieu cette année mais l'année prochaine ( qui n'est pas si lointaine) . Par contre chez nous ils veulent tester si on recoit bien les messages d'alerte. Pour ca ils doivent nous envoyer un sms !!!! Euhhhhh mais bien sûr on a tous un téléphone perso allumé dans notre poche et on lit nos sms en classe . ben un sms sur ton adresse académique que tu as toujours le nez sur l'ordi
pioufette Posté(e) 15 décembre 2015 Posté(e) 15 décembre 2015 J'ai fait le simulacre de scénario PPMS, le rapport sera rédigé jeudi ...et je vote pour le PPMSD
Maïs Posté(e) 15 décembre 2015 Posté(e) 15 décembre 2015 Je déclenche un PPMSD plan particulier de mise en sécurité des DIRECTEURS je vote pour aussi !! (1 mois sans décharge ) Je fais mon exercice de confinement jeudi et j'envoie mon 1er PPMS simplifié (4 pages infos+plan de masse,Chaine d'alerte,risques et modalités, fiche d'évaluation ) dans la foulée
dada Posté(e) 15 décembre 2015 Posté(e) 15 décembre 2015 Ha oui oui oui ( voix de Julien Lepers) je vote aussi le PPMSD niveau d'alerte rouge et vert ( noël oblige) Et pendant ce temps, les recteurs ont une super prime de noël.... Grrrrrrr
pimouss26 Posté(e) 16 décembre 2015 Posté(e) 16 décembre 2015 Ah vous aussi vous avez en plus la super mise en commun magistère ? Je dois dire qu'avec ça, c'est le pompon... Je ne sais même pas quoi en faire. C'est obligatoire, ce pensum ????? quoi c'est ?? parce que je n'ai pas ET j'en VEUX PAS Le DASEN avait bloqué deux 1/2 journées dans le plan de formation, en disant que "ça servirait pour plus tard", quand on allait causer rythmes, programmes, toussa... pas loupé, après l'imbuvable soupe de M@gistère, mise en commun imposée en 2x3h pour "prendre la mesure de la réforme des rythmes" et voir en quoi ça a impacté nos pratiques.. Autant dire que les enthousiames sont assez tièdes... Je n'ai qu'un mot à dire : RIS
Pepettebond Posté(e) 16 décembre 2015 Posté(e) 16 décembre 2015 RIS ?? deux 1/2 journées dans le plan de formation Réunion Information Syndicale qui peuvent être prises sur temps de travail (hors présence des élèves)
debodam Posté(e) 14 janvier 2016 Posté(e) 14 janvier 2016 Nous n'avons pas encore fait notre exercice confinement pour le PPMS et aujourd'hui coup de fil de la conseillère péda qui me demande si on l'a fait (donc non, je lui ai fait remarqué que nous avions jusque fin janvier pour le faire). Mais concrètement je lui ai fait comprendre que je ne comprenais pas en quoi consistait ce confinement. En gros, on reste enfermés dans nos classe pour le plaisir de rester enfermés ????? C'est pas déjà ce qu'on fait en temps normal ?? Je suis blonde mais je ne comprends absolument pas le principe ! Apparemment, d'après elle, il faut rester 30-60min enfermés dans nos classes (et du coup c'est du temps perdu sur les enseignements si je comprends bien ??) en parler avec eux, dédramatiser la situation, voir quelles activités on peut faire, etc.... MDR Euh ça fait rire que moi ou bien ?? Blague à part : perso si ça arrivait, je serai la première à prendre mes clefs de voiture et à me casser fissa !!
Nao Posté(e) 14 janvier 2016 Posté(e) 14 janvier 2016 Nous n'avons pas encore fait notre exercice confinement pour le PPMS et aujourd'hui coup de fil de la conseillère péda qui me demande si on l'a fait (donc non, je lui ai fait remarqué que nous avions jusque fin janvier pour le faire). Mais concrètement je lui ai fait comprendre que je ne comprenais pas en quoi consistait ce confinement. En gros, on reste enfermés dans nos classe pour le plaisir de rester enfermés ????? C'est pas déjà ce qu'on fait en temps normal ?? Je suis blonde mais je ne comprends absolument pas le principe ! Apparemment, d'après elle, il faut rester 30-60min enfermés dans nos classes (et du coup c'est du temps perdu sur les enseignements si je comprends bien ??) en parler avec eux, dédramatiser la situation, voir quelles activités on peut faire, etc.... MDR Euh ça fait rire que moi ou bien ?? Blague à part : perso si ça arrivait, je serai la première à prendre mes clefs de voiture et à me casser fissa !! ça consiste à rendre étanches toutes les huisseries avec du scotch marron, mettre tes élèves à l'abri dans un local isolé ou, comme moi, loin des fenêtres (impossible chez moi, ma classe est un long couloir bordé de fenêtres de part et d'autre)..... On m'a donc conseillé de mettre mes élèves sous leur bureau pendant que je confine les huisseries, chacune montant à plus de deux mètres de haut. Et comme je suis seule, que vont faire les élèves à terre pendant ce temps ? Des parties de cartes ? Tout cela n'est pas sérieux.
dada Posté(e) 14 janvier 2016 Posté(e) 14 janvier 2016 Nous n'avons pas encore fait notre exercice confinement pour le PPMS et aujourd'hui coup de fil de la conseillère péda qui me demande si on l'a fait (donc non, je lui ai fait remarqué que nous avions jusque fin janvier pour le faire). Mais concrètement je lui ai fait comprendre que je ne comprenais pas en quoi consistait ce confinement. En gros, on reste enfermés dans nos classe pour le plaisir de rester enfermés ????? C'est pas déjà ce qu'on fait en temps normal ?? Je suis blonde mais je ne comprends absolument pas le principe ! Apparemment, d'après elle, il faut rester 30-60min enfermés dans nos classes (et du coup c'est du temps perdu sur les enseignements si je comprends bien ??) en parler avec eux, dédramatiser la situation, voir quelles activités on peut faire, etc.... MDR Euh ça fait rire que moi ou bien ?? Blague à part : perso si ça arrivait, je serai la première à prendre mes clefs de voiture et à me casser fissa !! On s'est enfermé 30 mn en effet mais nous n'avons pas perdu de temps de classe puisque nous avons fait classe, les élèves étaient mieux et nous aussi.... Nous n'avons pas encore fait notre exercice confinement pour le PPMS et aujourd'hui coup de fil de la conseillère péda qui me demande si on l'a fait (donc non, je lui ai fait remarqué que nous avions jusque fin janvier pour le faire). Mais concrètement je lui ai fait comprendre que je ne comprenais pas en quoi consistait ce confinement. En gros, on reste enfermés dans nos classe pour le plaisir de rester enfermés ????? C'est pas déjà ce qu'on fait en temps normal ?? Je suis blonde mais je ne comprends absolument pas le principe ! Apparemment, d'après elle, il faut rester 30-60min enfermés dans nos classes (et du coup c'est du temps perdu sur les enseignements si je comprends bien ??) en parler avec eux, dédramatiser la situation, voir quelles activités on peut faire, etc.... MDR Euh ça fait rire que moi ou bien ?? Blague à part : perso si ça arrivait, je serai la première à prendre mes clefs de voiture et à me casser fissa !! ça consiste à rendre étanches toutes les huisseries avec du scotch marron, mettre tes élèves à l'abri dans un local isolé ou, comme moi, loin des fenêtres (impossible chez moi, ma classe est un long couloir bordé de fenêtres de part et d'autre)..... On m'a donc conseillé de mettre mes élèves sous leur bureau pendant que je confine les huisseries, chacune montant à plus de deux mètres de haut. Et comme je suis seule, que vont faire les élèves à terre pendant ce temps ? Des parties de cartes ? Tout cela n'est pas sérieux. Non, pas obligatoirement de scotch et compagnie, tout dépend de la raison du déclenchement du PPMS. Ici on a fait pour tempête puisque c'est le risque majeur pour mon école, nous avons juste fermé les volets.
Nao Posté(e) 14 janvier 2016 Posté(e) 14 janvier 2016 Nous n'avons pas encore fait notre exercice confinement pour le PPMS et aujourd'hui coup de fil de la conseillère péda qui me demande si on l'a fait (donc non, je lui ai fait remarqué que nous avions jusque fin janvier pour le faire). Mais concrètement je lui ai fait comprendre que je ne comprenais pas en quoi consistait ce confinement. En gros, on reste enfermés dans nos classe pour le plaisir de rester enfermés ????? C'est pas déjà ce qu'on fait en temps normal ?? Je suis blonde mais je ne comprends absolument pas le principe ! Apparemment, d'après elle, il faut rester 30-60min enfermés dans nos classes (et du coup c'est du temps perdu sur les enseignements si je comprends bien ??) en parler avec eux, dédramatiser la situation, voir quelles activités on peut faire, etc.... MDR Euh ça fait rire que moi ou bien ?? Blague à part : perso si ça arrivait, je serai la première à prendre mes clefs de voiture et à me casser fissa !! On s'est enfermé 30 mn en effet mais nous n'avons pas perdu de temps de classe puisque nous avons fait classe, les élèves étaient mieux et nous aussi.... Nous n'avons pas encore fait notre exercice confinement pour le PPMS et aujourd'hui coup de fil de la conseillère péda qui me demande si on l'a fait (donc non, je lui ai fait remarqué que nous avions jusque fin janvier pour le faire). Mais concrètement je lui ai fait comprendre que je ne comprenais pas en quoi consistait ce confinement. En gros, on reste enfermés dans nos classe pour le plaisir de rester enfermés ????? C'est pas déjà ce qu'on fait en temps normal ?? Je suis blonde mais je ne comprends absolument pas le principe ! Apparemment, d'après elle, il faut rester 30-60min enfermés dans nos classes (et du coup c'est du temps perdu sur les enseignements si je comprends bien ??) en parler avec eux, dédramatiser la situation, voir quelles activités on peut faire, etc.... MDR Euh ça fait rire que moi ou bien ?? Blague à part : perso si ça arrivait, je serai la première à prendre mes clefs de voiture et à me casser fissa !! ça consiste à rendre étanches toutes les huisseries avec du scotch marron, mettre tes élèves à l'abri dans un local isolé ou, comme moi, loin des fenêtres (impossible chez moi, ma classe est un long couloir bordé de fenêtres de part et d'autre)..... On m'a donc conseillé de mettre mes élèves sous leur bureau pendant que je confine les huisseries, chacune montant à plus de deux mètres de haut. Et comme je suis seule, que vont faire les élèves à terre pendant ce temps ? Des parties de cartes ? Tout cela n'est pas sérieux. Non, pas obligatoirement de scotch et compagnie, tout dépend de la raison du déclenchement du PPMS. Ici on a fait pour tempête puisque c'est le risque majeur pour mon école, nous avons juste fermé les volets. Et quand il n'y a pas de volets, comme chez moi, et bien scotch..... Youpi ! Avec 1/2 rouleau, j'ai déclaré l'exercice de confinement impossible. Je n'ai eu aucun retour à ce jour de la part du service IA quant au compte-rendu de cet exercice. J'attends avec une vive impatience que l'on vienne me dire comment faire quand les élus oublient depuis plus de 4 ans d'acheter du scotch, des bouteilles d'eau et des piles pour le poste radio, j'attends aussi que l'on m'explique comment faire dans une classe avec du simple vitrage fendu, une porte d'entrée voilée (la pluie passe par -dessous en cas de vent + pluie), des canalisations systématiquement bouchées donc des WC qui débordent souvent. Mais en y réfléchissant bien, on va encore trouver le moyen de me reprocher cet état de faits.
pimouss26 Posté(e) 14 janvier 2016 Posté(e) 14 janvier 2016 Nous avons notre exercice version "intrusion" aujorud'hui Quelques collègues ont oublié de fermer certaines portes du coup on a pu rentrer dans quelques classes par les portes internes. Pour les maternels on a dit qu'on jouait à cache cache, la directrice (moi) allait essayer de trouver leurs cachettes. Les petits ont été calmes, j'ai été épatée (même nos 4 élèves handicapés ont été silencieux). Pour les élémentaires on leur a présenté ça comme un exercice (on a fait le parallèle avec l'incendie) Dans l'ensemble ça s'est bien passé. Notre école est sur 4 niveaux donc avec ma collègue directrice d'élémentaire nous avons eu besoin de 15/20 min pour parcourir les étages et essayer de rentrer dans toutes les pièces. Les enfants sont restés confinés pendant 20/25min
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant