Aller au contenu

Je viens de passer l'oral d'admissibilité


mpgwada

Messages recommandés

 

Xavleroux : j'ai essayé d'avoir des infos par mails et tel mais rien ne filtre, personne ne sait...

Bref, je l'ai compris comme "on apporte tout" ( ce qui avait été avancé lors de la formation du 19 janvier)

Pas pratique du tout...

 

 

Tu passes quel jour ?

Car je suis aussi à J.Prouvé à Lomme et si tu passes avant moi, tu pourras me dire si la salle était déjà équipée d'un vidéo...

 

Quand je pense qu'il y a une option numérique sur ce CAFI ! Et qu'ils sont infoutus de préparer le matos... :)

 

C'est les candidats qui passent l'option pas le jury!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, Chacha93, j'espère que l'issue ne sera pas si négative que tu le penses....je pense que tu as déjà mon RA, non ?

 

Bon, moi j'ai un souci, je dois intervenir lors d'une formation à l'ESPE le jour où je suis convoqué. Cette journée d'étude est prévue depuis bien longtemps...

J'ai écrit à la cellule du rectorat pour demander une autre date en présentant la pièce jointe de cette invitation à intervenir à l'ESPE.

Ca suffirait ? Ca pourrait passer ça ? Ou alors, on va me dire "Mais monsieur, vous n'y pensez pas...".

 

Autre point, forest59, tu as compris comment cette histoire "d'apporter son matériel" ? Clé usb et ordi ok mais tout de même pas le vidéo proj ?

 

Merci !

On nous avait prévenu par écrit que seule une prise électrique serait dispo et ça nous avait bien faire rire...

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net :

 

"*Puis-je présenter mon rapport d'activité avec un support numérique ?

Cette possibilité offerte par le texte semble embarrasser de nombreuses académies.

La réponse la plus fréquente et "légale" par rapport aux textes est que sur place on ne mette à votre disposition qu'une prise électrique. A vous d'amener, vidéo et ordinateur. C'est ce qui se fait pour le CRPE ...

 

*Puis-je avoir une autorisation d'absence pour toute la journée si je ne suis convoqué que l'après-midi ?

Oui, et même mieux ! Un B.O. régit tout cela.

Candidature à un concours de recrutement ou examen professionnel : 48 heures par concours avant le début de la première épreuve :   http://www.education.gouv.fr/botexte/bo020829/MENA0201858C.htm

C'est toutefois laissé à la libre appréciation de votre administration et d'expérience les réponses varient selon les académies. Mais n'hésitez pas à faire la demande d'autorisation d'absence en citant ce texte."

 

Si ça peut aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir:

 

- Missina, tu dis: "C'est les candidats qui passent l'option pas le jury!  :D" ...certes mais ça reste délirant de ne pas prévoir à minima un vidéoproj !! Je reste sur le *** là franchement. Le jury peut certes rester ignare en matière informatique mais l'établissement d'accueil peut au moins préparer le terrain, non ? Au rectorat de Lille, j'ai posé la question et accrochez vous pour la réponse:

"Le vidéoprojecteur n'est pas disponible dans ces salles, pour votre clé, support numérique, veut dire ordinateur portable, le jury n'étant constitué que de 4 membres, l' ordinateur sera très bien".

Genre, on va se mettre du même côté de la table ??? Et on se prendra par l'épaule en disant, "vas y, matte un peu la diapo suivante !" Incroyable !!

 

- Forest59: donc, Prouvé à Lomme, ce sera le même cirque, amène ton matos total si tu veux projeter !

 

- Chacha93 (et autres): "48 h par concours avant le début de la 1ère épreuve", ça veut dire quoi ça ? On peut avoir 48 h de libre avant pour se préparer moralement et faire la route ?? Genre, on passe mercredi matin et on "pose" le lundi et mardi ?

 

- Pour tous: j'ai demandé à changer la date de ma convocation en joignant l'invitation à intervenir à l'ESPE (on peut pas faire plus légitime comme motif) et on m'a répondu au rectorat:

"Les dossiers ont été transmis aux membres du jury...Merci de vous rendre disponible pour ce jour."

Heureusement, un gars du syndicat a appelé ce jour et on va me proposer une autre date....

 

Cette maxime se vérifie chaque jour un peu plus: "Pour exister, je dois foutre des bâtons dans les roues aux gens"....

 

Bonne soirée !


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir:

 

- Missina, tu dis: "C'est les candidats qui passent l'option pas le jury!  :D" ...certes mais ça reste délirant de ne pas prévoir à minima un vidéoproj !! Je reste sur le *** là franchement. Le jury peut certes rester ignare en matière informatique mais l'établissement d'accueil peut au moins préparer le terrain, non ? Au rectorat de Lille, j'ai posé la question et accrochez vous pour la réponse:

"Le vidéoprojecteur n'est pas disponible dans ces salles, pour votre clé, support numérique, veut dire ordinateur portable, le jury n'étant constitué que de 4 membres, l' ordinateur sera très bien".

Genre, on va se mettre du même côté de la table ??? Et on se prendra par l'épaule en disant, "vas y, matte un peu la diapo suivante !" Incroyable !!

 

- Forest59: donc, Prouvé à Lomme, ce sera le même cirque, amène ton matos total si tu veux projeter !

 

- Chacha93 (et autres): "48 h par concours avant le début de la 1ère épreuve", ça veut dire quoi ça ? On peut avoir 48 h de libre avant pour se préparer moralement et faire la route ?? Genre, on passe mercredi matin et on "pose" le lundi et mardi ?

 

- Pour tous: j'ai demandé à changer la date de ma convocation en joignant l'invitation à intervenir à l'ESPE (on peut pas faire plus légitime comme motif) et on m'a répondu au rectorat:

"Les dossiers ont été transmis aux membres du jury...Merci de vous rendre disponible pour ce jour."

Heureusement, un gars du syndicat a appelé ce jour et on va me proposer une autre date....

 

Cette maxime se vérifie chaque jour un peu plus: "Pour exister, je dois foutre des bâtons dans les roues aux gens"....

 

Bonne soirée !

 

Détends toi Xav! j'avais mis le smiley MDR. Et ton autorisation d'absence pour l'ESPE, tu as des nouvelles? je mélange les posts, je ne sais plus où tu en parlais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir:

 

- Missina, tu dis: "C'est les candidats qui passent l'option pas le jury!  :D" ...certes mais ça reste délirant de ne pas prévoir à minima un vidéoproj !! Je reste sur le *** là franchement. Le jury peut certes rester ignare en matière informatique mais l'établissement d'accueil peut au moins préparer le terrain, non ? Au rectorat de Lille, j'ai posé la question et accrochez vous pour la réponse:

"Le vidéoprojecteur n'est pas disponible dans ces salles, pour votre clé, support numérique, veut dire ordinateur portable, le jury n'étant constitué que de 4 membres, l' ordinateur sera très bien".

Genre, on va se mettre du même côté de la table ??? Et on se prendra par l'épaule en disant, "vas y, matte un peu la diapo suivante !" Incroyable !!

 

- Forest59: donc, Prouvé à Lomme, ce sera le même cirque, amène ton matos total si tu veux projeter !

 

- Chacha93 (et autres): "48 h par concours avant le début de la 1ère épreuve", ça veut dire quoi ça ? On peut avoir 48 h de libre avant pour se préparer moralement et faire la route ?? Genre, on passe mercredi matin et on "pose" le lundi et mardi ?

 

- Pour tous: j'ai demandé à changer la date de ma convocation en joignant l'invitation à intervenir à l'ESPE (on peut pas faire plus légitime comme motif) et on m'a répondu au rectorat:

"Les dossiers ont été transmis aux membres du jury...Merci de vous rendre disponible pour ce jour."

Heureusement, un gars du syndicat a appelé ce jour et on va me proposer une autre date....

 

Cette maxime se vérifie chaque jour un peu plus: "Pour exister, je dois foutre des bâtons dans les roues aux gens"....

 

Bonne soirée !

 

Détends toi Xav! j'avais mis le smiley MDR. Et ton autorisation d'absence pour l'ESPE, tu as des nouvelles? je mélange les posts, je ne sais plus où tu en parlais.

 

T'inquiète, si j'étais pas philosophe, je serais déjà avec une camisole en train de me claquer la tête sur les murs d'un HP....

 

Pour l'absence (la seule demande de l'année d'ailleurs ! Une année "maigre" car je suis plutôt dans une phase d'écriture avec ces nouveaux prog...), c'est en cours de résolution. Un copain du syndicat a appelé le rectorat et on va me proposer une autre date...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavleroux : j'ai eu la même réponse quant au matériel ... Petite surprise dans la boîte aux lettres aujourd'hui!!! Je change de lieu et d'horaire : fini Lomme et transfert à Arras... je garde le même jour. J'espère que mes dossiers suivront et qu'ils parviendront au bon jury!!!

Bonne soirée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavleroux : j'ai eu la même réponse quant au matériel ... Petite surprise dans la boîte aux lettres aujourd'hui!!! Je change de lieu et d'horaire : fini Lomme et transfert à Arras... je garde le même jour. J'espère que mes dossiers suivront et qu'ils parviendront au bon jury!!!

Bonne soirée!!

Si ça se trouve, c'est ma faute ! Comme j'ai demandé à changer de date....Si c'est ça, j'te dois une (bière) (j'allais chercher l'émoticon qui correspond mais y a rien dans le genre sur ce forum...c'est vraiment que pour bosser !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavleroux : même si ce n'est pas de ta faute, je suis preneur pour la bière!!! Ça détend avant ou après avoir potassé!!! Un peu de bon temps, non mais!!! En revanche, pour le matériel dispo, comme je ne suis plus dans le même lieu, je ne pourrai pas te dire... Sauf si je reçois une nouvelle convocation d'ici là!!!

Bonne journée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavleroux : même si ce n'est pas de ta faute, je suis preneur pour la bière!!! Ça détend avant ou après avoir potassé!!! Un peu de bon temps, non mais!!! En revanche, pour le matériel dispo, comme je ne suis plus dans le même lieu, je ne pourrai pas te dire... Sauf si je reçois une nouvelle convocation d'ici là!!!

Bonne journée !!

 

Bon bah je passe toujours à J.Prouvé mais la veille, soit le mardi 15 à 14h30. C'est moi qui aurait l'info avant pour te décrire les lieux...

 

Pour la bière, je m'arrangerai pour creuser un carrelage et la cacher à ton attention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai rendu mon RA, je suis sur l'exposé : oral entre le 11 janvier et le 11 mars :scratch:

 

J'ai plusieurs idées... si vous avez des avis à me faire parvenir, je suis preneuse, j'ai un entraînement à l'oral mercredi et je suis loin d'avoir fait mon exposé :blush:

 

Apporter de nouvelles informations…

- les ateliers individuels inspirés de la pédagogie Montessori

- mon fonctionnement sans groupes (nouveau de cette année)

… ou enrichir ce qui a été écrit dans le rapport

- les cahiers de brevets

- les séances de langage inspirées de Pierre PEROZ, "système des jetons" (nouveau de cette année)

 

Souligner une expérience originale en lien avec le métier de formateur

Mes expériences hors EN me permettent de montrer l'acquisition de compétences figurant dans le référentiel du formateur

- formatrice BAFA : la plupart des compétences du champs "Mettre en œuvre-Animer"

- directrice de centre de loisirs : les 2 voire 3 premières compétences de "Accompagner l'individu et le collectif"

Mon investissement dans des formations proposées par la circonscription : prémices de compétences dans le champs "Penser-Concevoir-Elaborer

 

 

D'autre part, je réfléchis à l'utilisation d'un support numérique...

Peut-être une carte mentale, mais je me pose la question de l'entrée : mes fonctions (qui montrent l'acquisition de compétences) ou les champs de compétences du formateur ?

Je crois que la première solution est plus valorisante car il y a des compétences qui vont rester vides sinon.

Qu'en pensez-vous?

 

salut Am51, je viens commence à lire le forum alors peut être la réponse sera plus loin...

je suis dans la même pédagogie que toi, enfin je me reconnais et tes cartes mentales me sembles fort intéressante, moi,je n'ai toujours pas rendu le RA ( 15 mars au plus tard) et je n'arrive pas faire de lien avec le référentiel de formateur puisque je me reconnais dans ta pratique mais je n'ai pas d'expérience de formateur...

 

si tu peux m'éclairer...

 

merci beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...