Aller au contenu

Je viens de passer l'oral d'admissibilité


mpgwada

Messages recommandés

Non , 15h10. Mais il est bien précisé sur la convocation qu'il n'y a pas de places de parking ?? Donc prévoir le temps nécessaire !

C'est ce qu'ils avaient aussi indiqué sur ma convoc, du coup je suis arrivée 3 heures avant  :wacko:

C'est vrai qu'en plein centre ville, les places étaient rares mais j'ai eu la chance d'en trouver une rapidement et pas trop loin. (le seul point positif de cette journée cela dit... :dry: )

Vois large ; tu auras tout le temps pour te garer. Sinon, option train ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convocation reçue hier: le 24 mars. Je suis à 120 km du lieu de l'examen; j'hésite du coup : en voiture ou en train ? Je n'ai encore rien préparé. On a eu une formation pour l'oral mercredi après midi. Ici on nous conseille de bien nous appuyer sur notre rapport et d'éviter de partir des compétences du PEMF ...

D'une académie à l'autre, ça peut être très différent!

Suis convoquée le même jour, mais je suis la première du matin !

A la formation, mercredi, on nous a dit le contraire sur les compétences du MF....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas mes résultats, cependant si je peux aider d'une manière ou d'une autre,dites-moi.

 

 sympa pourrais tu relire mon RA qd je l'aurai finalisé

j'essaie de faire le RA et les 15 minutes en même temps.. mais je n'avance pas beaucoup...

 

Pas de soucis,tu me mets tout en mp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet, aujourd'hui en formation pour l'oral, on nous a bien dit de se decentrer de sa fonction d'enseignant pour montre sa capacité à changer de fonction et devenir formateur.

Pourquoi on se projette comme formateur ?

Se détacher de l'élève pour aller vers l'adulte en formation.

Ne pas trop parler de sa pratique mais des compétences à réinvestir dans le métier de formateur.

 

merci, je rédigé de pair mon RA et mon oral, voila qui m'aide vraiment, j'espère que tout s'est bien passé pour toi???

 

Je ne suis pas encore passée à l'oral et je n'ai même pas encore de date.

J'avance sur les connaissances des textes, le vocabulaire, la réflexion, ... mais toujours pas sur mon oral. J'ai un plan, il faut que je commence à rédiger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beax, je n'ai pas d'expérience en formation.

Je me suis raccrochée à quelques expériences:

- démarche de projet en partenariat (pour accompagner les équipes)

- accompagnement de PES et débutants sur ma classe et dans mon école

Et j'ai beaucoup parlé de ma pratique qui s'inscrit dans le nouveau programme de maternelle.

 

Et pour l'oral, je vais développer l'accompagnement des PES (je suis complétée par des stagiaires car à 75%) et le rôle que j'ai eu dans la mise en place d'un projet (difficultés rencontrées, réticences de certains collègues...) pour me projeter en situation de formation continue.

je me raccroche aux branches !

Je développe aussi certains aspects de ma pratique peu développés dans le RA pour montrer ma réflexion (différenciation, évaluation positive notamment)

 

J'ai hâte que ça soit passé mais en même temps, je ne suis pas encore prête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convocation reçue hier: le 24 mars. Je suis à 120 km du lieu de l'examen; j'hésite du coup : en voiture ou en train ? Je n'ai encore rien préparé. On a eu une formation pour l'oral mercredi après midi. Ici on nous conseille de bien nous appuyer sur notre rapport et d'éviter de partir des compétences du PEMF ...

D'une académie à l'autre, ça peut être très différent!

Suis convoquée le même jour, mais je suis la première du matin !

A la formation, mercredi, on nous a dit le contraire sur les compétences du MF....

Que vous a-t-on dit exactement? Ça pourrait m'aider...il y a tellement de sons de cloches différents. Chez nous ils sont au courant de rien. Toutes nos questions restent sans réponse ...c'est difficile!

Convocation reçue hier: le 24 mars. Je suis à 120 km du lieu de l'examen; j'hésite du coup : en voiture ou en train ? Je n'ai encore rien préparé. On a eu une formation pour l'oral mercredi après midi. Ici on nous conseille de bien nous appuyer sur notre rapport et d'éviter de partir des compétences du PEMF ...

D'une académie à l'autre, ça peut être très différent!

Suis convoquée le même jour, mais je suis la première du matin !

A la formation, mercredi, on nous a dit le contraire sur les compétences du MF....

Que vous a-t-on dit exactement? Ça pourrait m'aider...il y a tellement de sons de cloches différents. Chez nous ils sont au courant de rien. Toutes nos questions restent sans réponse ...c'est difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on a reçu toutes les infos par mail et la convocation par courrier

Je passe le 16 après midi

C'est à 10 min en voiture des chez moi donc le matin je serai en classe (ce n'est pas plus mal ca m'évitera de trop cogiter)

Transport: perso avec les grèves annoncées si je devais aller plus loin je ne prendrais pas le risque du train (mais c'est sûrement parce que je ne suis pas habituée à ce type de transport)

Je passe sans 10 jours et je n'ai toujours pas préparé au moins le plan de mon oral....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on a reçu toutes les infos par mail et la convocation par courrier

Je passe le 16 après midi

C'est à 10 min en voiture des chez moi donc le matin je serai en classe (ce n'est pas plus mal ca m'évitera de trop cogiter)

Transport: perso avec les grèves annoncées si je devais aller plus loin je ne prendrais pas le risque du train (mais c'est sûrement parce que je ne suis pas habituée à ce type de transport)

Je passe sans 10 jours et je n'ai toujours pas préparé au moins le plan de mon oral....

J'étais convoqué tout comme toi l'après midi et je comptais ne demander que ma demi-journée ...

Quand la CPC m'a croisée, elle m'a quasiment obligée (à demi mots) à prendre la journée (justement pour éviter le stress et être complétement dans l'examen)

J'ai suivi son conseil et je ne le regrette pas! Courir après une matinée de boulot aurait été difficile à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convocation reçue hier: le 24 mars. Je suis à 120 km du lieu de l'examen; j'hésite du coup : en voiture ou en train ? Je n'ai encore rien préparé. On a eu une formation pour l'oral mercredi après midi. Ici on nous conseille de bien nous appuyer sur notre rapport et d'éviter de partir des compétences du PEMF ...

D'une académie à l'autre, ça peut être très différent!

Suis convoquée le même jour, mais je suis la première du matin !

A la formation, mercredi, on nous a dit le contraire sur les compétences du MF....

Que vous a-t-on dit exactement? Ça pourrait m'aider...il y a tellement de sons de cloches différents. Chez nous ils sont au courant de rien. Toutes nos questions restent sans réponse ...c'est difficile!

Convocation reçue hier: le 24 mars. Je suis à 120 km du lieu de l'examen; j'hésite du coup : en voiture ou en train ? Je n'ai encore rien préparé. On a eu une formation pour l'oral mercredi après midi. Ici on nous conseille de bien nous appuyer sur notre rapport et d'éviter de partir des compétences du PEMF ...

D'une académie à l'autre, ça peut être très différent!

Suis convoquée le même jour, mais je suis la première du matin !

A la formation, mercredi, on nous a dit le contraire sur les compétences du MF....

Que vous a-t-on dit exactement? Ça pourrait m'aider...il y a tellement de sons de cloches différents. Chez nous ils sont au courant de rien. Toutes nos questions restent sans réponse ...c'est difficile!
Qu'il faut dépasser sa pratique de classe, se poser comme formateur et faire des ponts avec son RA.

On a aussi une liste de thèmes à maîtriser pour l'entretien

Vu la marche, je pense que pour moi ça va être très difficile cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puce 18, peux tu me donner la liste des thèmes à maîtriser pour l'entretien?

Tu présentes un Power Point?

Tu sais, je ne me sens pas'prête du tout...mon exposé oral n'avance pas...je sais par contre ce dont je vais parler. L'entretien me fait peur: quand je lis ça et là les questions qui ont pu être posées...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous lis depuis quelques temps déjà et vos pistes de réflexion ont été enrichissantes.

Je finalise mon RA pour me consacrer à l'oral.

Puce 18, pourrais-tu effectivement nous communiquer cette liste de thèmes ? J'avoue ne pas savoir quelles doivent être mes priorités avec le peu de temps qui reste.

Merci d'avance et bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up

Cette liste de thèmes pourrait aussi m’intéresser pour un futur passage ...

 

leena,

je ne suis pas la plus à même pour te conseiller (n'étant pas admissible cette année), mais je pense qu'on ne se sent jamais vraiment prêt...

Le fait de passer devant un jury expert de 4 personnes n'arrange rien mais imagine que tu as en face de toi des collègues (tes paires).

Prépare ton plan (très simple) et note les idées importantes que tu souhaites développer. Tes lectures ne seront pas inutiles, je t'assure...

 

Sois sereine lors de ton passage; dis toi que tu es à ta place et que ta pratique peut apporter à des enseignants débutants ou aux collègues.

Bon, je sais... C'est plus facile à dire qu'à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...