Aller au contenu

Je viens de passer l'oral d'admissibilité


mpgwada

Messages recommandés

Arf, Chacha93, j'espère que l'issue ne sera pas si négative que tu le penses....je pense que tu as déjà mon RA, non ?

 

Bon, moi j'ai un souci, je dois intervenir lors d'une formation à l'ESPE le jour où je suis convoqué. Cette journée d'étude est prévue depuis bien longtemps...

J'ai écrit à la cellule du rectorat pour demander une autre date en présentant la pièce jointe de cette invitation à intervenir à l'ESPE.

Ca suffirait ? Ca pourrait passer ça ? Ou alors, on va me dire "Mais monsieur, vous n'y pensez pas...".

 

Autre point, forest59, tu as compris comment cette histoire "d'apporter son matériel" ? Clé usb et ordi ok mais tout de même pas le vidéo proj ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacha, si tu n'as toujours pas tes résultats, tu ne peux pas savoir. Il y a des candidats qui sont sortis avec une bonne impression et qui finalement ne sont pas admissibles...

 

Xavier, je pense que cela pourrait passer, surtout que tu as une excuse béton: une formation à l'ESPE!! Il serait incohérent de leur part de refuser ta demande. De plus, il est certainement moins compliqué de décaler d'un jour un oral que d'annuler une formation (intervenants, personnes présentes, etc)

 

Dites moi, entre l'envoi de votre RA et la convocation à l'oral, il s'est écoulé combien de temps?

Puce18, tu as reçu un courrier du rectorat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, entre l'envoi de votre RA et la convocation à l'oral, il s'est écoulé combien de temps?

 

un mois et demi entre le dépôt du RA et la réception de la convocation, environ deux mois entre dépôt du RA et oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

 

pour moi la pression montre le bout de son nez. Les dossiers sont à renvoyer en 5 exemplaires jusqu’au 15 mars; le RA est terminé, juste à photocopier et à faire les dossiers.

Maintenant je me penche sur l'oral et nous n'avons pas le droit à aucun document ce qui m'effraie quelque peu car ma mémoire n'est pas excellente.

Enfin, on fera avec!!

Merci en tout cas pour tous vos messages, vos conseils...

Félicitations aux admissibles.


PS: je suis convoqué le jeudi 31 mars 2016 à 11h00. affaire à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ xav et leena,

sur notre académie, nous avons déjà reçu les résultats et pour moi, ce n'est pas passé ...

 

Par contre xav, je n'ai pas (encore) reçu ton RA

 

Pour ce qui est des délais, nous avons envoyé nos RA en 6 exemplaires le 11 janvier, convocation 2 semaines après (vers le 20 janvier), passage le mardi 2 février et résultats le 8 février

Tout s'est enchainé, pas eu le temps de bien préparer. Résultat : je suis complétement passée à coté !

Quand j'y pense, il s'est écoulé 3 semaines entre l'envoi du RA et l'oral et une dizaine de jours entre la convoc et l'épreuve d'admissibilité ; c'est short quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Xavleroux : j'ai essayé d'avoir des infos par mails et tel mais rien ne filtre, personne ne sait...

Bref, je l'ai compris comme "on apporte tout" ( ce qui avait été avancé lors de la formation du 19 janvier)

Pas pratique du tout...

Concernant les délais : RA envoyé le 15/02, convocation reçue le 29/02.

Allez, on repart bosser pour l'oral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce partage!

Je passe l'oral d'admissibilité bientôt. Les dates ne sont pas encore précisées mais ca ne devrait pas tarder.

Bon courage pour la suite. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ xav et leena,

sur notre académie, nous avons déjà reçu les résultats et pour moi, ce n'est pas passé ...

 

Par contre xav, je n'ai pas (encore) reçu ton RA

 

Pour ce qui est des délais, nous avons envoyé nos RA en 6 exemplaires le 11 janvier, convocation 2 semaines après (vers le 20 janvier), passage le mardi 2 février et résultats le 8 février

Tout s'est enchainé, pas eu le temps de bien préparer. Résultat : je suis complétement passée à coté !

Quand j'y pense, il s'est écoulé 3 semaines entre l'envoi du RA et l'oral et une dizaine de jours entre la convoc et l'épreuve d'admissibilité ; c'est short quand même !!

Mince alors Chacha93. .. je passe mon oral vendredi 11. Je ne sais pas si je connaîtrai le résultat dans la foulée où s'il faudra attendre. Je te tiendrai au courant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, Chacha93, j'espère que l'issue ne sera pas si négative que tu le penses....je pense que tu as déjà mon RA, non ?

 

Bon, moi j'ai un souci, je dois intervenir lors d'une formation à l'ESPE le jour où je suis convoqué. Cette journée d'étude est prévue depuis bien longtemps...

J'ai écrit à la cellule du rectorat pour demander une autre date en présentant la pièce jointe de cette invitation à intervenir à l'ESPE.

Ca suffirait ? Ca pourrait passer ça ? Ou alors, on va me dire "Mais monsieur, vous n'y pensez pas...".

 

Autre point, forest59, tu as compris comment cette histoire "d'apporter son matériel" ? Clé usb et ordi ok mais tout de même pas le vidéo proj ?

Merci !

Dans le 13, ils ont écrit sur les convocation que "compte tenu de la complexité de l'organisation de l'examen, en aucun cas les dates ne pourront être modifiées". Du coup, si rien de tel n'apparaît sur ta convocation, tu ne perds rien à demander, non?

Je précise que les oraux pour l'ensemble du 13 (hors caffa) ont lieu sur 2 jours seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavleroux : j'ai essayé d'avoir des infos par mails et tel mais rien ne filtre, personne ne sait...

Bref, je l'ai compris comme "on apporte tout" ( ce qui avait été avancé lors de la formation du 19 janvier)

Pas pratique du tout...

 

 

Tu passes quel jour ?

Car je suis aussi à J.Prouvé à Lomme et si tu passes avant moi, tu pourras me dire si la salle était déjà équipée d'un vidéo...

 

Quand je pense qu'il y a une option numérique sur ce CAFI ! Et qu'ils sont infoutus de préparer le matos... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...