Aller au contenu

Je viens de passer l'oral d'admissibilité


mpgwada

Messages recommandés

Merci pour vos messages.

J'attends le retour du jury pour connaître les raisons de mon échec. Pour voir si c'est possible d'avancer et peut-être revenir l'an prochain.

Bon courage à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camilpe, reste motivée . Tiens nous au courant !

Je me posais la question: admissible, on peut aussi demander le rapport du jury? Histoire de savoir pour la suite , ce qu'on pense de nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un mel à la personne qui s'est occupée de notre suivi pour les jours de formation, nous a communiqué le calendrier et nous a averti que les résultats étaient publiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/4/2016 à 13:29, camilpe a dit :

 

Moi aussi j'ai demandé ma grille en envoyant 2 mails la semaine dernière mais je n'ai aucune nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terminé pour moi, je ne l'aurai pas. Mes idées n'ont pas convaincu.

Trois membres bienveillants sur les quatre. Ce dernier a trouvé que j'ai une vision trop prescriptive et idéaliste de la formation, qu'il y a des réalités à prendre en compte sans dire "il faut faire ça, ça."

Presque aucune question sur mon rapport d'activités.

Questions posées et remarques:

- Quand paraît le nouveau BO?

Réponse: jeudi.

- Que dit la nouvelle réforme sur la lecture de 2015?

- En quoi votre vision du "bon enseignant" peut-elle être problématique?

Réponse donnée: car elle ne correspond pas forcément à celle des parents, des personnes extérieures à l'enseignement.

Réponse attendue: le bon enseignant a de multiples facettes et les paramètres extérieurs interviennent également. "Votre vision est trop réductrice et prescriptive."

- Vous dites qu'une tutrice a mal fait son travail avec un collègue, si cela devait se reproduire, que lui diriez-vous?

- Vous dites qu'il n'y a pas de véritable formation de formateurs mais il y en a une ( ils ont donné 2 exemples).

- Pourquoi la formation continue est-elle problématique aujourd'hui?

Réponse donnée: manque de moyens.

Réponse attendue: manque de remplaçants.

- Que diriez-vous a des enseignants chevronnés qui n'ont pas la même vision que vous de l'enseignant?

- Qu'allez-vous apporter à des collègues en formation continue au regard de votre pratique?

- Vous avez quatre étudiants de M1 devant vous, comment leur parlez vous des intelligences multiples?

- Vous dites que les ateliers d'analyse de pratique à l'ESPE datent de 2013 mais ils existaient déjà avant. ( arrêt en 2010 avec la masterisation en fait et reprise en 2013).

Je ne vous ai pas mis toutes les réponses.

Bref, je ne m'attendais pas à ces questions qui au final visaient plus à juger de mes prises de position, de ma réactivité. 

En tout cas, j'ai beaucoup appris de cet entretien et c'est bien là l'essentiel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas glop tout ça...

Tu verras  les résultats...il y a eu des surprises...dans les deux sens.

C'est une belle parade de positiver comme tu le fais à la fin.

Je souhaite que tu te sois trompée.

Décompresse en tout cas maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un essai pour moi de toute façon, mais c'est vrai qu'on se prend au jeu finalement. ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des questions effectivement un peu sèches mais je pense qu'elles font raisonnance à ton parcours un peu plus court que d'autres. Ils ont voulu tester si tu étais toujours idéalisante, ce sont des questions que l'on retrouve chez nous aux entretiens de direction poste à profil REP+ pour voir si on sait prendre des rues parallèles pour arriver à nos objectifs et pour voir également si on est capable d'accepter la défaite pédagogique.

 

Afin de nous motiver ... les enseignants auront une prime à la rentrée que les CPC n'auront pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prune, peut-être ont-ils cherché à voir jusqu'où on pouvait te titiller sur certaines questions? Comme le dit Chableu, tu seras peut-être surprise par les résultats? Courage pour l'attente en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...