Aller au contenu

Je viens de passer l'oral d'admissibilité


mpgwada

Messages recommandés

Prune, comme l'écrit  Chableu, il y a eu des surprises concernant les résultats. J'ai des collègues qui pensaient  s'être complètement plantées, certaines de ne pas être admissibles; et elles le sont! Je pense qu'on est très exigeant envers nous -mêmes et que l'on se juge bien trop sévèrement. On devrait se faire plus confiance, si on en est là, ce n'est pas par hasard, non?

Essaie de souffler et de décrocher (plus facile à dire qu'à faire, je sais, moi même m'étant refait le film de mon oral tous les jours pendant au moins une semaine!!)

Bon courage pour l'attente des résultats! (ce sera pour quand chez vous?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles. Oui Leena, difficile de ne pas se repasser le film dans la tête. ^^ On se dit, j'aurais dû dire ça ou ça mais lors de l'entretien, tout va très vite.

Me titiller c'est possible, en tout cas, mes idées ont été mises à rude épreuve. ^^ 

Après je ne sais pas ce qu'on fait les autres, on verra bien.

Je ne sais pas quand sont les résultats. Je vais regarder régulièrement sur publinet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Prune et tu auras peut être une bonne surprise 

la semaine après c'était difficile aussi pour moi, tu ne vois que le négatif

je retiens comme toi que c'était un" bon" moment de formation qui m'a permis de voir pour ma part, que mon expertise n'était pas suffisante sur certains points 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beax, je n'attends pas avec impatience les résultats et je commence juste à décompresser, sortir la tête de cette épreuve. Ça fait du bien!

Je regrette un peu que le jury n'ait pas relevé un ou deux points positifs lors de mon entretien: ma lecture régulière de livres théoriques et mes connaissances dans ce domaine, ma grande motivation, même si cela ne correspond pas au profil attendu.

Valoriser les acquis comme points d'appui pour travailler les manques et les faiblesses, c'est ce qu'on encourage les formateurs à faire en formation initiale notamment. 

Là, ne sont ressortis que les faiblesses, manques, problématiques, rien de tel pour démotiver et amoindrir l'envie personnelle de travailler sur ces manques justement. 

J'ai probablement cette vision toujours trop idéaliste de la formation. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/4/2016 à 16:24, xavleroux a dit :

Merci pour votre sympathie et encore bravo à toutes les personnes qui passent cette étape.

Apparemment, vous êtes nombreux/nombreuses à être admissibles...peut-on recenser en début/fin de message pour avoir une idée du ratio ?

Celles/ceux qui se sont plantés, avez-vous reçu la fameuse grille d'évaluation ?

A ce jour, je n'ai reçu que la feuille du "chef de service" des examens qui est "au regret" de me dire que je ne suis pas admissible...cette fameuse feuille partie avec MON enveloppe et MON timbre. Il ne me paraissait pas hors de portée de joindre dans la dite enveloppe la grille d'évaluation, non ?

Pédagogie quand tu nous tiens....heureusement qu'on ne bosse pas comme ça avec nos élèves en leur disant "Bah écoute mon p'tit gars, tu as foiré ton passage en 6ème", si tu veux des explications et des pistes pour t'améliorer, envoie moi un fax ou un sms"....

Allez, amusez vous bien pour l'acte 2 ! ;)

Finalement, je viens d'avoir les chiffres pour l'académie de Grenoble, on serait 60 % à être admissibles, comme les autres années, il y avait un afflux de candidats cette année, mais il y a le même pourcentage d'admissibles que l'an dernier. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/5/2016 à 09:42, chableu a dit :

Je l'ai demandé. J'attends.

moi aussi j'attends et je trouve le temps long ! avec cette grille, on pourrait aider ceux qui n'ont pas été admissibles , pour l'an prochain ! 

Pour ceux qu' l'ont reçu, ça ressemble à quoi ? Elles sont différentes selon les académies, je présume ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, verecolemat a dit :

moi aussi j'attends et je trouve le temps long ! avec cette grille, on pourrait aider ceux qui n'ont pas été admissibles , pour l'an prochain ! 

Pour ceux qu' l'ont reçu, ça ressemble à quoi ? Elles sont différentes selon les académies, je présume ? 

je corrige :  "ceux qui l'ont reçue ", je tape à 2 doigts plus vite que mon ombre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chableu ! Je vais insister auprès du rectorat par téléphone peut être,  vu que je n'ai pas de réponse aux 2 mails envoyés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Prune16 said:

Merci Beax, je n'attends pas avec impatience les résultats et je commence juste à décompresser, sortir la tête de cette épreuve. Ça fait du bien!

Je regrette un peu que le jury n'ait pas relevé un ou deux points positifs lors de mon entretien: ma lecture régulière de livres théoriques et mes connaissances dans ce domaine, ma grande motivation, même si cela ne correspond pas au profil attendu.

Valoriser les acquis comme points d'appui pour travailler les manques et les faiblesses, c'est ce qu'on encourage les formateurs à faire en formation initiale notamment. 

Là, ne sont ressortis que les faiblesses, manques, problématiques, rien de tel pour démotiver et amoindrir l'envie personnelle de travailler sur ces manques justement. 

J'ai probablement cette vision toujours trop idéaliste de la formation. ^^

Comme je te l'ai dit ton entretien ressemble aux entretiens de directeur REP +, j'en ai subi 2 pour deux postes différents dans ma carrière, je suis toujours ressortie désespérée et j'ai toujours été retenue donc attends et profite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais avoir les résultats cette semaine. J'attends moi aussi de savoir, que ce soit positif ou non. Je me prépare d'ailleurs à une réponse négative car j'ai constamment eu la sensation d'être à côté. J'avais mis en avant une posture réflexive en lien avec l'accompagnement que j'ai pu avoir en littérature et en mathématiques. Mon travail de recherche aussi, suis en pleine rédaction de mon mémoire de M2. Mais bon... Là, j'ai juste besoin de savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veronika et Prune : bon courage pour l'attente, c'est très dur de se positionner quant à l'issue de cet oral. Selon le jury, le fait d'avoir été poussé dans ses retranchements est une bonne chose alors ne perdez pas espoir :) Pour ma part j'étais très anxieuse, et même après les résultats j'ai continué à ressasser ce que j'avais dit ou pas dit... On ne se refait pas !

 

Chableu : merci pour la photo du document.

J'ai contacté le rectorat par téléphone, ils m'ont répondu de faire une demande par mail car ils n'étaient pas au courant qu'on pouvait demander la grille d'évaluation... J'ai envoyé le mail le 09/05 donc je vais attendre un peu avant de les relancer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...