ptitecrevett Posté(e) 19 décembre 2016 Posté(e) 19 décembre 2016 Merciiiiiiiiii beaucoup Je prépare pr la période j'en serai à Mystère dans la foret à la rentrée. Je refais des fiches d'exercices différenciées à partir des exos du fichier et d'autres exos que j'ajoute à ma sauce.
ptitecrevett Posté(e) 19 décembre 2016 Posté(e) 19 décembre 2016 arf @suzette je n'arrive pas à exploiter ton document, si je zoome on ne voit plus rien ce n'est pas assez net. Quelqu'un d'autre l'aurait merci en tout cas c'était très gentil de ta part.
bulle2 Posté(e) 19 décembre 2016 Posté(e) 19 décembre 2016 il y a 49 minutes, ptitecrevett a dit : arf @suzette je n'arrive pas à exploiter ton document, si je zoome on ne voit plus rien ce n'est pas assez net. Quelqu'un d'autre l'aurait merci en tout cas c'était très gentil de ta part. Je ne sais pas si ça te conviendra ? page53ludo.odt
suzette Posté(e) 19 décembre 2016 Posté(e) 19 décembre 2016 Là, c'est mieux ? Tu me diras et ensuite j'enlève ...
ptitecrevett Posté(e) 19 décembre 2016 Posté(e) 19 décembre 2016 1000 mercis les filles c'est parfait !
gali Posté(e) 12 janvier 2017 Posté(e) 12 janvier 2017 Témoignage de presque milieu d'année : Je suis très satisfait du manuel. Les élèves progressent rapidement, les plus en difficultés déchiffrent, mais plus lentement et avec encore des difficultés avec les syllabes de trois lettres (bra, bar ...). Je trouve que le manuel et le cahier d'exercices sont bien adaptés et permettent une bonne progression des élèves avec des exercices qui évoluent dans l'année et correspondent tout à fait aux capacités des enfants. J'apprécie les changements dans le manuel pour cette période : modification de la partie 'je lis des syllabes', disparition progressive des couleurs de lettres et des arcs de syllabes. Pour la production d'écrits, tous les élèves sont maintenant capables d'écrire une phrase (ou plusieurs) en autonomie. Je suis donc entièrement satisfaite de mon choix et je remercie les auteurs de cette méthode. N'en déplaise à mes collègues qui encore aujourd'hui s'étonnaient que je ne fasse lire à mes élèves que des mots dont ils ont déjà étudié les sons.
chatnoir Posté(e) 16 janvier 2017 Auteur Posté(e) 16 janvier 2017 Bonjour Gali, merci beaucoup pour ce bilan de milieu d'année ! En plus des lectures offertes sur les thèmes étudiés, est-ce que tu ajoutes de la lecture suivie d'albums au manuel Ludo, à partir de janvier ?
gali Posté(e) 17 janvier 2017 Posté(e) 17 janvier 2017 Depuis le mois de décembre, nous faisons également la lecture suivie d'albums. Nous avons lu 'le loup qui n'aimait pas Noël" en décembre, et en ce moment nous lisons 'la galette à l'escampette'. J'utilise les textes en version adaptée de et par Sanleane.
Micwouf Posté(e) 18 janvier 2017 Posté(e) 18 janvier 2017 Merci Gali pour ce témoignage de milieu d'année. Je suis vraiment ravi que l'outil "Lire, dire, écrire avec Ludo" te plaise, et surtout ait l'efficacité que tu souhaitais.
jiji2303 Posté(e) 18 janvier 2017 Posté(e) 18 janvier 2017 Le 17/01/2017 à 12:03, gali a dit : Depuis le mois de décembre, nous faisons également la lecture suivie d'albums. Nous avons lu 'le loup qui n'aimait pas Noël" en décembre, et en ce moment nous lisons 'la galette à l'escampette'. J'utilise les textes en version adaptée de et par Sanleane. Merci pour ce partage mais comment fais-tu pour planifier tout ça?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant