Aller au contenu

Office 2016 13euros


Selva

Messages recommandés

bonjour je suis coincée au moment ou il faut signe r'accord de licence .

il m'est demandé nom d'utilisateur et signature . Vous avez mis quoi ?

Je ne me souviens pas de cette étape mais je pense que tu dois mettre ton nom et la signature correspond à ce qui apparaîtra automatiquement sur ton doc si tu choisis de faire apparaître le nom de l'auteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kissy78

    7

  • Just_Summer

    6

  • Lady Oscar

    4

  • Aiyana

    4

 

bonjour je suis coincée au moment ou il faut signe r'accord de licence .

il m'est demandé nom d'utilisateur et signature . Vous avez mis quoi ?

Je ne me souviens pas de cette étape mais je pense que tu dois mettre ton nom et la signature correspond à ce qui apparaîtra automatiquement sur ton doc si tu choisis de faire apparaître le nom de l'auteur

 

 

J'ai essayé avec un autre navigateur et ça fonctionne ..merci !

 

et merci pour ce bon plan !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca bloque au moment de l'utilisateur et signature. Ils me disent de vérifier. Vous avez mis quoi?

 

Edit : j'ai mis pour les deux Prénom Nom et ça a finalement fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour ce super bon plan qui nous fait des économies car pas demain la veille que notre employeur nous fournira nos outils indispensables à notre travail... école du numérique disent ils !

L'EN (et d'autres administrations) conseillent de bosser avec les logiciels libres. Après, ça peut ou non te convenir, ce n'est pas l'EN qui fournit mais tu peux bosser avec LibreOffice et compagnie.

 

Sauf que l'EN ne nous forme pas à utiliser des logiciels libres et que nous sommes nombreux à avoir appris par nous-même sur Word par exemple. Je sais manipuler word, faire mes tableaux, une présentation qui me convient et quand je n'ai pas accès à word je suis perdue, je perds du temps, je n'obtiens pas la mise en page qu'il me fallait...

Je trouve anormal qu'on ne prête pas à chaque enseignant un ordinateur portable: nous sommes encore trop nombreux à ne même pas avoir un ordinateur dans notre classe... :( mes élèves d'élémentaire n'ont pas du tout fait d'informatique cette année alors que dans mon école précédente en cycle 1 ils faisaient du traitement de texte...

 

Pour le bon plan: vous pensez que je peux mettre sur mon vieux PC et ensuite sur le nouveau (que je n'ai pas encore, peut être cet été)

 

J'avoue ne pas comprendre le raisonnement. 

Puisque les enseignants sont nombreux à apprendre par eux-mêmes, autant se former sur la suite libre et gratuite.

Florent qui s'est formé à Word2003 et qui a été perdu avec Word2007...

 

Bref, LibreOffice est lui gratuit pour tous tout le temps : https://fr.libreoffice.org/

 

Et il a des fonctionnalités identiques à Microsoft Office quand on est enseignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec ce qu'écrit Florent, à un détail près, quand on a, comme certains que je connais, des années de documents réalisés avec Microsoft Publisher on est un peu piégé. Il existe une pseudo compatibilité avec le module Draw de la suite Libre Office, mais qui n'est pas convaincante.

Il me semble donc aussi préférable, quand cela est possible, de faire le (petit) effort de passer directement à une suite libre avant d'être prisonnier d'un format.

Pour cela Libre Office, voire Scribus sont de bonnes alternatives.

 

Même souci d'adaptation avec les menus à rubans, même si une macro permet de retrouver les anciens menus déroulants dans les nouvelles versions de Word.

Bref, pour ma part, j'ai MS Office 2010, et cela me va bien. Longtemps fan des dernières versions sorties, j'avoue m'être assagi... l'âge sans doute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cause de doc majoritairement sous publisher itou , je resterai sous office (2007 pour le moment)

pour répondre à lady oscar, avec 2007 offre enseignant il fallait certifier sur l'honneur qu'on avait désinstallé office sur l'ordinateur précédent (et avoir bien soigneusement gardé les codes) , j'avais pu ainsi installer mon office 2007 sur mon pc actuel quand j'avais changé de portable.

 

Est ce que ce sera pareil , je ne sais pas (lis bien, la procédure était indiquée pour office2007)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait la procédure, sans souci, 11e à peu près en tout et semble valide pour un an ....??? bon ça reste correct...par contre j'ai voulu équiper mon tout nouveau tout beau pc portable...du coup j'ai pris office 2016 et je n'avais pas vu mais, sauf erreur de ma part, pas de Publisher :bye2: donc un peu dégoutée :thumbdown:  parce que c'est ce qui me poussait a vouloir avoir la suite en plus de libre office  .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait la procédure, sans souci, 11e à peu près en tout et semble valide pour un an ....??? bon ça reste correct...par contre j'ai voulu équiper mon tout nouveau tout beau pc portable...du coup j'ai pris office 2016 et je n'avais pas vu mais, sauf erreur de ma part, pas de Publisher :bye2: donc un peu dégoutée :thumbdown:  parce que c'est ce qui me poussait a vouloir avoir la suite en plus de libre office  .....

 

ben si moi j'ai eu publisher 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pouvez-vous me dire s'il y a bien publisher 2016 dans l'offre ?

 

C'est vraiment le logiciel qui m'intéresse (je n'arrive pas à trouver d'équivalent en logiciels libres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débuté avec publisher 1995 à l'époque où j'étais étudiante pour faire des maquettes de tracs publicitaires (rien à voir avec l'enseignement);

Je suis donc très à l'aise avec et je le trouve vraiment très bien pour la mise en page (placer les cadres, les tableaux où l'on veut, idem images...Superposer, tourner, arranger à sa sauce les choses). Certains me disent que l'on peut faire la même chose avec Word ou équivalent en libre. J'ai eu beau essayer, je n'y parviens pas vraiment. C'est beaucoup plus compliqué pour faire de la mise en page un peu dense avec word (ou alors je ne suis pas douée...). Il y a toujours un truc qui se superpose ou cela demande beaucoup de manipulations. Avec publisher, en 2 clics, c'est calé. Il y a aussi le fait que je le maîtrise bien depuis le temps donc le poids des habitudes sans doute aussi. Mon conjoint prof en technique l'utilise assidument aussi pour ses cours de même que ses collègues qui enseignent la même matière que lui. Il y a beaucoup d'images techniques, de flèches, de superposition dans ses cours donc publisher est vraiment très bien pour cela et peste lui aussi envers word ou équivalent quand il doit travailler dessus avec des collègues qui n'utilisent pas publisher.

Il y a aussi autour de moi des collègues convaincus de ce logiciel pour les mêmes arguments mais peu au final. Du coup, ce n'est pas facile d'échanger nos documents pub avec les autres collègues qui ne connaissent pas du tout le logiciel à moins de les convertir en pdf.

J'ai aussi des collègues qui utilisent powerpoint (ou équivalent) pour faire des documents comme on peut les faire avec publisher.

 

Je pense que c'est un logiciel vers lequel on ne va pas naturellement et qui demande au départ un peu de pratique. Je n'ai pas eu le choix, j'ai dû apprendre à l'utiliser et du coup, je suis très à l'aise avec....Voilà pour mon expérience.

Et au fait, il y est dans l'offre office 2016 pour enseignant ????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Word n'est pas un logiciel de PAO mais de traitement de texte, ce n'est pas absolument pas son boulot. PowerPoint est un logiciel de création de diaporama, ce n'est pas son boulot non plus. Rien d'étonnant donc à ce que ces logiciels ne soient pas adaptés à ton usage :) Si on veut chercher un substitut, c'est du côté des logiciels de PAO qu'il faut chercher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...