Jump to content

Office 2016 13euros


Selva
 Share

Recommended Posts

Merci pour ce super bon plan qui nous fait des économies car pas demain la veille que notre employeur nous fournira nos outils indispensables à notre travail... école du numérique disent ils !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • kissy78

    7

  • Just_Summer

    6

  • Lady Oscar

    4

  • diddle21000

    4

Merci pour ce super bon plan qui nous fait des économies car pas demain la veille que notre employeur nous fournira nos outils indispensables à notre travail... école du numérique disent ils !

L'EN (et d'autres administrations) conseillent de bosser avec les logiciels libres. Après, ça peut ou non te convenir, ce n'est pas l'EN qui fournit mais tu peux bosser avec LibreOffice et compagnie.

Link to comment
Share on other sites

bonjour je suis coincée au moment ou il faut signe r'accord de licence . 

 

il m'est demandé nom d'utilisateur et signature . Vous avez mis quoi ?

Link to comment
Share on other sites

 

Merci pour ce super bon plan qui nous fait des économies car pas demain la veille que notre employeur nous fournira nos outils indispensables à notre travail... école du numérique disent ils !

L'EN (et d'autres administrations) conseillent de bosser avec les logiciels libres. Après, ça peut ou non te convenir, ce n'est pas l'EN qui fournit mais tu peux bosser avec LibreOffice et compagnie.

 

Sauf que l'EN ne nous forme pas à utiliser des logiciels libres et que nous sommes nombreux à avoir appris par nous-même sur Word par exemple. Je sais manipuler word, faire mes tableaux, une présentation qui me convient et quand je n'ai pas accès à word je suis perdue, je perds du temps, je n'obtiens pas la mise en page qu'il me fallait...

Je trouve anormal qu'on ne prête pas à chaque enseignant un ordinateur portable: nous sommes encore trop nombreux à ne même pas avoir un ordinateur dans notre classe... :( mes élèves d'élémentaire n'ont pas du tout fait d'informatique cette année alors que dans mon école précédente en cycle 1 ils faisaient du traitement de texte...

 

Pour le bon plan: vous pensez que je peux mettre sur mon vieux PC et ensuite sur le nouveau (que je n'ai pas encore, peut être cet été)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce super bon plan qui nous fait des économies car pas demain la veille que notre employeur nous fournira nos outils indispensables à notre travail... école du numérique disent ils !

L'EN (et d'autres administrations) conseillent de bosser avec les logiciels libres. Après, ça peut ou non te convenir, ce n'est pas l'EN qui fournit mais tu peux bosser avec LibreOffice et compagnie.

Sauf que l'EN ne nous forme pas à utiliser des logiciels libres et que nous sommes nombreux à avoir appris par nous-même sur Word par exemple. Je sais manipuler word, faire mes tableaux, une présentation qui me convient et quand je n'ai pas accès à word je suis perdue, je perds du temps, je n'obtiens pas la mise en page qu'il me fallait...

Je trouve anormal qu'on ne prête pas à chaque enseignant un ordinateur portable: nous sommes encore trop nombreux à ne même pas avoir un ordinateur dans notre classe... :( mes élèves d'élémentaire n'ont pas du tout fait d'informatique cette année alors que dans mon école précédente en cycle 1 ils faisaient du traitement de texte...

Pour le bon plan: vous pensez que je peux mettre sur mon vieux PC et ensuite sur le nouveau (que je n'ai pas encore, peut être cet été)

C'est risqué car la licence n'est valable que pour 1 ordi. Essaie de les contacter.

Link to comment
Share on other sites

bonjour je suis coincée au moment ou il faut signe r'accord de licence .

il m'est demandé nom d'utilisateur et signature . Vous avez mis quoi ?

Je ne me souviens pas de cette étape mais je pense que tu dois mettre ton nom et la signature correspond à ce qui apparaîtra automatiquement sur ton doc si tu choisis de faire apparaître le nom de l'auteur

Link to comment
Share on other sites

 

bonjour je suis coincée au moment ou il faut signe r'accord de licence .

il m'est demandé nom d'utilisateur et signature . Vous avez mis quoi ?

Je ne me souviens pas de cette étape mais je pense que tu dois mettre ton nom et la signature correspond à ce qui apparaîtra automatiquement sur ton doc si tu choisis de faire apparaître le nom de l'auteur

 

 

J'ai essayé avec un autre navigateur et ça fonctionne ..merci !

 

et merci pour ce bon plan !!!

Link to comment
Share on other sites

Ca bloque au moment de l'utilisateur et signature. Ils me disent de vérifier. Vous avez mis quoi?

 

Edit : j'ai mis pour les deux Prénom Nom et ça a finalement fonctionné.

Link to comment
Share on other sites

 

 

Merci pour ce super bon plan qui nous fait des économies car pas demain la veille que notre employeur nous fournira nos outils indispensables à notre travail... école du numérique disent ils !

L'EN (et d'autres administrations) conseillent de bosser avec les logiciels libres. Après, ça peut ou non te convenir, ce n'est pas l'EN qui fournit mais tu peux bosser avec LibreOffice et compagnie.

 

Sauf que l'EN ne nous forme pas à utiliser des logiciels libres et que nous sommes nombreux à avoir appris par nous-même sur Word par exemple. Je sais manipuler word, faire mes tableaux, une présentation qui me convient et quand je n'ai pas accès à word je suis perdue, je perds du temps, je n'obtiens pas la mise en page qu'il me fallait...

Je trouve anormal qu'on ne prête pas à chaque enseignant un ordinateur portable: nous sommes encore trop nombreux à ne même pas avoir un ordinateur dans notre classe... :( mes élèves d'élémentaire n'ont pas du tout fait d'informatique cette année alors que dans mon école précédente en cycle 1 ils faisaient du traitement de texte...

 

Pour le bon plan: vous pensez que je peux mettre sur mon vieux PC et ensuite sur le nouveau (que je n'ai pas encore, peut être cet été)

 

J'avoue ne pas comprendre le raisonnement. 

Puisque les enseignants sont nombreux à apprendre par eux-mêmes, autant se former sur la suite libre et gratuite.

Florent qui s'est formé à Word2003 et qui a été perdu avec Word2007...

 

Bref, LibreOffice est lui gratuit pour tous tout le temps : https://fr.libreoffice.org/

 

Et il a des fonctionnalités identiques à Microsoft Office quand on est enseignant.

Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accord avec ce qu'écrit Florent, à un détail près, quand on a, comme certains que je connais, des années de documents réalisés avec Microsoft Publisher on est un peu piégé. Il existe une pseudo compatibilité avec le module Draw de la suite Libre Office, mais qui n'est pas convaincante.

Il me semble donc aussi préférable, quand cela est possible, de faire le (petit) effort de passer directement à une suite libre avant d'être prisonnier d'un format.

Pour cela Libre Office, voire Scribus sont de bonnes alternatives.

 

Même souci d'adaptation avec les menus à rubans, même si une macro permet de retrouver les anciens menus déroulants dans les nouvelles versions de Word.

Bref, pour ma part, j'ai MS Office 2010, et cela me va bien. Longtemps fan des dernières versions sorties, j'avoue m'être assagi... l'âge sans doute ;)

Link to comment
Share on other sites

pour cause de doc majoritairement sous publisher itou , je resterai sous office (2007 pour le moment)

pour répondre à lady oscar, avec 2007 offre enseignant il fallait certifier sur l'honneur qu'on avait désinstallé office sur l'ordinateur précédent (et avoir bien soigneusement gardé les codes) , j'avais pu ainsi installer mon office 2007 sur mon pc actuel quand j'avais changé de portable.

 

Est ce que ce sera pareil , je ne sais pas (lis bien, la procédure était indiquée pour office2007)

Link to comment
Share on other sites

J ai fait la procédure, sans souci, 11e à peu près en tout et semble valide pour un an ....??? bon ça reste correct...par contre j'ai voulu équiper mon tout nouveau tout beau pc portable...du coup j'ai pris office 2016 et je n'avais pas vu mais, sauf erreur de ma part, pas de Publisher :bye2: donc un peu dégoutée :thumbdown:  parce que c'est ce qui me poussait a vouloir avoir la suite en plus de libre office  .....

Link to comment
Share on other sites

J ai fait la procédure, sans souci, 11e à peu près en tout et semble valide pour un an ....??? bon ça reste correct...par contre j'ai voulu équiper mon tout nouveau tout beau pc portable...du coup j'ai pris office 2016 et je n'avais pas vu mais, sauf erreur de ma part, pas de Publisher :bye2: donc un peu dégoutée :thumbdown:  parce que c'est ce qui me poussait a vouloir avoir la suite en plus de libre office  .....

 

ben si moi j'ai eu publisher 2016

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pouvez-vous me dire s'il y a bien publisher 2016 dans l'offre ?

 

C'est vraiment le logiciel qui m'intéresse (je n'arrive pas à trouver d'équivalent en logiciels libres).

Link to comment
Share on other sites

J'ai débuté avec publisher 1995 à l'époque où j'étais étudiante pour faire des maquettes de tracs publicitaires (rien à voir avec l'enseignement);

Je suis donc très à l'aise avec et je le trouve vraiment très bien pour la mise en page (placer les cadres, les tableaux où l'on veut, idem images...Superposer, tourner, arranger à sa sauce les choses). Certains me disent que l'on peut faire la même chose avec Word ou équivalent en libre. J'ai eu beau essayer, je n'y parviens pas vraiment. C'est beaucoup plus compliqué pour faire de la mise en page un peu dense avec word (ou alors je ne suis pas douée...). Il y a toujours un truc qui se superpose ou cela demande beaucoup de manipulations. Avec publisher, en 2 clics, c'est calé. Il y a aussi le fait que je le maîtrise bien depuis le temps donc le poids des habitudes sans doute aussi. Mon conjoint prof en technique l'utilise assidument aussi pour ses cours de même que ses collègues qui enseignent la même matière que lui. Il y a beaucoup d'images techniques, de flèches, de superposition dans ses cours donc publisher est vraiment très bien pour cela et peste lui aussi envers word ou équivalent quand il doit travailler dessus avec des collègues qui n'utilisent pas publisher.

Il y a aussi autour de moi des collègues convaincus de ce logiciel pour les mêmes arguments mais peu au final. Du coup, ce n'est pas facile d'échanger nos documents pub avec les autres collègues qui ne connaissent pas du tout le logiciel à moins de les convertir en pdf.

J'ai aussi des collègues qui utilisent powerpoint (ou équivalent) pour faire des documents comme on peut les faire avec publisher.

 

Je pense que c'est un logiciel vers lequel on ne va pas naturellement et qui demande au départ un peu de pratique. Je n'ai pas eu le choix, j'ai dû apprendre à l'utiliser et du coup, je suis très à l'aise avec....Voilà pour mon expérience.

Et au fait, il y est dans l'offre office 2016 pour enseignant ????

 

 

Link to comment
Share on other sites

Word n'est pas un logiciel de PAO mais de traitement de texte, ce n'est pas absolument pas son boulot. PowerPoint est un logiciel de création de diaporama, ce n'est pas son boulot non plus. Rien d'étonnant donc à ce que ces logiciels ne soient pas adaptés à ton usage :) Si on veut chercher un substitut, c'est du côté des logiciels de PAO qu'il faut chercher :)

Link to comment
Share on other sites

Ben oui je sais bien tout cela. C'est pour toutes ces raisons que j'utilise publisher. Je répondais juste à  NancyDrew qui me demandait pourquoi publisher.

J'en profite pour renouveler ma question : publisher est-il bien dans l'offre office 2016  enseignants ?

 

Merci par avance de me répondre pour celles et ceux qui ont déjà la pack.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Téléchargé aujourd'hui pour 11€10, c'est donc toujours d'actualité. :thumbsup:

Il y a bien publisher.

Par contre, je me demandais quand même comment c'est possible un tel tarif ??

Link to comment
Share on other sites

S'il est installé sur un ordi et que l'ordi tombe en rade, on a le droit de l'installer gratuitement sur un nouvel ordi après ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, bibou2 a dit :

S'il est installé sur un ordi et que l'ordi tombe en rade, on a le droit de l'installer gratuitement sur un nouvel ordi après ?

J'hésite pour la même raison.

Link to comment
Share on other sites

avec l'ancienne version j'avais pu le désinstaller et le réinstaller sur un nouveau portable sans souci, il y a quelquepart sur le site la procédure (entre autres j'avais du certifier sur l"honneur que je l'avais bien désinstaller) , il faut bien penser lorsque vous l'installer à faire une sauvegarde sur un dd externe et à noter votre clé d'activation (mais c'est mentionné aussi) . 

Link to comment
Share on other sites

Le 23/07/2016 à 09:30, Lady Oscar a dit :

J'hésite pour la même raison.

Ben moi j'ai 2 PC à la maison : le mien et celui de mon aînée de 14 ans...dc si je ne px pas l'installer sur les 2 ça me complique la vie. Dommage parce que j'avais acheté office 365 (valable 1 an) à 99€ et ça fait cher !!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je viens de l'installer et quand je veux me servir de Word, quelques secondes plus tard il s'arrête... "Microsoft Word a cessé de fonctionner".

Un peu dégoutée du coup...

Link to comment
Share on other sites

çà y est, je viens de le commander.
Cool, je vais pouvoir rouvrir des docs que j'avais créés quand j'avais eu un essai gratuit il y a 2 ans ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les liens donnés !

 

Je viens de le faire. On peut prendre cette option :

Extended Access Guarantee (24 months)
Profitez d’un accès étendu pour tous les articles de votre commande en passant de la garantie d'accès basique à la garantie d'accès étendue. La garantie d’accès étendue vous offre 24 mois d’accès à vos téléchargements ou clés pour une somme modique. Cela ne prolonge pas la durée de vos licences à durée définie (si applicable).
 
Je ne sais pas si cela répond à la question de la possibilité d'installation sur un autre ordi ...
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Comme je l'ai écrit dans mon précédent message, j'ai commandé le pack office pour enseignant mais je rencontre un problème... Je cherche de l'aide svp.

Lorsque j'ai acheté mon ordi l'année dernière, j'ai payé 60 euros pour qu'il ait le pack office. Je n'avais pas compris que ce n'était que pour un an.

Il y  a deux semaines, un message sur l'ordi m'a prévenu que ma licence allait expirer le 03/09. C'est pour cela que j'ai commandé le pack enseignant que je n'ai pas encore installé.

Aujourd'hui, un message apparait (quand j'ouvre le word que j'avais depuis le début):

"Votre abonnement a expiré, choisissez une des options suivantes pour réactivez l'application.

-acheter : je souhaite renouveler ou acheter office

-entrer la clé : je possède une clé de ce produit

-connexion : ajouter cet ordinateur a un compte actif "

 

Je ne sais pas ce que dois faire..

Dans ce lui que j'ai acheté la semaine dernière, on me propose de l'installer. Je n'ai apparemment pas de clé produit que je pourrai mettre sur l'office que j'ai actuellement.

Dois-je désintaller celui que j'ai et ré installer celui que j'ai acheté ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai moi aussi un pb. J'ai installé le logiciel ms il ne reconnait pas mon adresse académique ! Je ne sais pas comment faire. Désinstaller mon ancienne version? et réinstaller celle avec mon compte pro?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...