Aller au contenu

Reconversion en cours ou déja faite, quel est votre nouveau métier ?


pauline519

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Kiwichick a dit :

Oui c'est sûr, mais tu as aussi plein de postes MI en DDI qui sont super intéressants. Tu bosses où maintenant ? Par mp si tu préfères.

Oui tout à fait. Je parlais vraiment seulement de ce que je connais cad préfecture. Je ne sais pas comment ça se passe en DDT par exemple. Par contre j ai bossé avec des collègues en DDETS où l'ambiance était très bonne et les gens sympas. Missions intéressantes. 😊

Je suis partie en détachement pour le compte du Ministère de la transition écologique. Je suis chargée de mission en DREAL. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu le fil de la discussion avec tous ces sigles!!! 

C'est pire que dans l'EN. 🤣

Il va falloir que je me trouve un petit fascicule pour comprendre les sigles hors EN 😂

Je ne pensais pas que la reconversion commencerai par ça 🥵

En tout cas, merci à vous de partager vos expériences, connaissances et cela donne de l'espoir dans le fait que "c'est possible !! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiwichick a dit :

Je n'y travaille pas, mais je connais un peu (et j'ai accès à l'intranet :closedeyes: ) n'hésite pas si tu veux des renseignements ou des fiches de poste ;) 

☺️

 

Il y a 1 heure, Vinclemel a dit :

Moi j en viens et franchement l'esprit préfecture en tout cas, c 'est spécial. 

Peux te donner renseignements/conseils si besoin en MP 😗

☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année je suis stagiaire, vous savez si on doit rester un certain temps au MEN ou bien on peut postuler dès la titularisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je tenterai de partir dès la titu :D Chez nous, on doit 3 ans. Mais en vrai, dès 2 ans tu peux demander à partir.
Tu voudrais aller où ? Si tu veux créer une conversation privée avec vinclemel et moi, on peut te donner des infos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire en effet qu’il faut attendre 3 ans … même pour bouger d’un établissement à un autre. Cela dit j’ai une collègue qui était stagiaire l’année dernière et qui a pu bouger dès sa 1ère année … qui ne tente rien n’a rien !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité aucun texte officiel ne prévoit d'imposer aux personnels de rester trois ans sur un poste. Il s'agit plutôt d'un engagement moral. 

En catégorie B tu peux sans doute postuler dès titularisation pour espérer bouger rapidement. Rien n'empêche évidemment ta hiérarchie de te mettre des bâtons dans les roues via un avis défavorable quand tu lui présenteras ton formulaire de demande de mobilité mais dans les faits si le service d'accueil souhaite te recruter ensuite ils s'arrangeront entre services RH pour convenir d'une date et la mobilité pourra se faire. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, 

Je viens de recevoir un message sur le dispositif "passerelle", je suis à la recherche d'infos. 

Est-ce que quelqu'un en a bénéficié ou est attaché administratif? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  • Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Je suis étudiante en science de l'éducation et je suis a la recherche d'une personne qui a été professeur des écoles et qui a fait une reconversion professionnelle.

Je voulais savoir si vous étiez disponible et d'accord  pour faire cet entretien.

Cordialement 

Fatima DEGHBARKAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Reconversion en cours ou déja faite, quel est votre nouveau métier ?
  • 3 mois plus tard...

Bonjour, 

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous connaît ce poste (vu que la PEP: j'ai envie de postuler....). Merci

ADJOINT AU CHEF DE SERVICE DES RH DU SECRÉTARIAT GÉNÉRAL COMMUN CONSEILLER MOBILITÉ CARRIÈRE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 20:43, Vinclemel a dit :

 

Je suis partie en détachement pour le compte du Ministère de la transition écologique. Je suis chargée de mission en DREAL. 

Tu peux donner des informations ?

Pour un détachement y'a t'il un concours ? Niveau salaire ça se passe comment ? 

Quelles sont tes missions ? Tu as été formé ? Loin de chez toi ? Tu sais en fonction du détachement demandé là où tu vas aller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2023 à 06:11, delphmax a dit :

Bonjour, 

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous connaît ce poste (vu que la PEP: j'ai envie de postuler....). Merci

ADJOINT AU CHEF DE SERVICE DES RH DU SECRÉTARIAT GÉNÉRAL COMMUN CONSEILLER MOBILITÉ CARRIÈRE

 

Bonjour,
les conseillers mobilité carrière sont des personnels qui accompagnent et renseignent les personnes souhaitant changer de postes, se reconvertir ... par exemple.

Si tu souhaites des informations, tu peux potentiellement tout simplement en contacter un dans ton académie ou une autre pour leur demander 😊

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...