Aller au contenu

Reconversion en cours ou déja faite, quel est votre nouveau métier ?


pauline519

Messages recommandés

Il y a 21 heures, vero a dit :

Qu'entends tu par poste adapté ?

un mi temps thérapeutique  au sein de la crèche mais payé par l ' education nationale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, haribo a dit :

un mi temps thérapeutique  au sein de la crèche mais payé par l ' education nationale 

Non. Un poste adapté est une adaptation du poste sur lequel est l'agent. Donc si tu es PE, c'est une adaptation du poste de PE (avoir une école à côté de chez soi par exemple). 

Si l'adaptation n'est pas possible ou insuffisante, l'employeur te propose un reclassement mais selon ses possibilités. A l'éducation nationale ce sont des postes administratifs. L'éducation nationale n'a pas de crèche donc elle ne peut pas te proposer un reclassement en crèche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, haribo a dit :

un mi temps thérapeutique  au sein de la crèche mais payé par l ' education nationale 

OK, OK

Sincèrement ? Etre recrutée actuellement avec un mi-temps thérapeutique dans un EAJE, vue la galère actuelle, je ne vois pas une mairie le faire. En direction de crèche, en mi-temps, quand on débute, cela me semble irréaliste. Ni pour la personne en mi-temps, ni pour la collègue adjointe ou directrice, ni pour l'équipe sur le terrain.

Déjà en temps partiel 80% c'est une galère pour l'équipe, en poste aménagé aussi. J'avas une directrice en 90%, un jour tous les 15 jours. Sincèrement, elle partait le jeudi soir avec une partie de l'administratif à faire chez elle.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@haribodésolée si je suis cash. Mais comment imagines-tu le travail en crèche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que plussoyer Vero. Je ne savais pas trop comment le dire. Je recrute les agents de la crèche de mon service et pour être honnête, je ne recruterais pas un profil comme le tien en crèche :blush:. J'ai déjà plusieurs agents dont c'est le poste d'origine qui ont une adaptation et c'est pas toujours simple (ni pour eux ni pour le service en général).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, prune2007 a dit :

Je ne peux que plussoyer Vero. Je ne savais pas trop comment le dire. Je recrute les agents de la crèche de mon service et pour être honnête, je ne recruterais pas un profil comme le tien en crèche :blush:. J'ai déjà plusieurs agents dont c'est le poste d'origine qui ont une adaptation et c'est pas toujours simple (ni pour eux ni pour le service en général).

Ce n'est pas contre toi @haribo, c'est juste que le travail en crèche est loin d'être un jeu d'enfants ... C'est un secteur en grande crise. Turn over, burn-out, physique qui ne tient plus, crèches surbookées d'enfant mais sous bookées de professionnelles. Des débutants qui arrivent déjà blasés, parce qu'ils ont été orientés là parce que c'est un secteur porteur, des pro qui sont blasés, parce qu'on fait un boulot qui va complètement à l'inverse de ce qu'on nous a appris, à l'inverse de nos valeurs. Mes deux dernières années, je crois que pas une semaine, je n'ai croisé une collègue en pleurs dans les couloirs ... J'ai quitté la crèche parce que physiquement, je n'en pouvais plus, parce que moralement, je n'en pouvais plus d'avoir ce sentiment de faire de la m*** tous les jours, parce que je n'en pouvais plus de l'inertie de la hiérarchie pour nous débarrasser d'un boulet (ben non, y'a pas eu d'accident .. ), parce que les réformes, une à une dégradent un peu plus la qualité de l'accueil et nos conditions de travail.

Aujourd'hui, je forme des futures pros. Je ne leur cache rien ... tout en leur disant que c'est un boulot qui m'a passionnée pendant plus de 30 ans. Mais il faut être solide, armée de fortes convictions pour ne pas mettre au panier ses propres valeurs. Et je me bats pour faire avancer les choses dans le bon sens, et qu'on arrête de dire que pour travailler en crèche, il suffit d'aimer les enfants.

Bref, j'arrête de polluer le post, ce n'est pas le sujet. :blush:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ça fait un long moment que je ne suis pas passée sur ce forum. Ça fait plaisir de voir des pseudos connus.

Du coup je viens avec ma question : qui a passé le concours de secrétaire administrative ? Si oui l'avez vous passé en interne ? Avez-vous utilisé un CPF?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2022 à 13:20, haribo a dit :

un mi temps thérapeutique  au sein de la crèche mais payé par l ' education nationale 

Clairement ça me semble impossible.... poste adapté c est dans la même fonction publique et on adapte ton poste de travail en fonction de tes  besoins et de ce qu il est possible  de faire. Exemple vécu ici altération ++ des cordes vocales de la collègue  = mi temps thérapeutique  durant lequel elle faisait de la rééducation et micro.  Ou un reclassement vers de l administratif.

Dans ton cas ce qui me semble le plus  proche de ton envie au sein de lEN serait un poste d enseignante en TPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 2caille a dit :

Clairement ça me semble impossible.... poste adapté c est dans la même fonction publique et on adapte ton poste de travail en fonction de tes  besoins et de ce qu il est possible  de faire. Exemple vécu ici altération ++ des cordes vocales de la collègue  = mi temps thérapeutique  durant lequel elle faisait de la rééducation et micro.  Ou un reclassement vers de l administratif.

Dans ton cas ce qui me semble le plus  proche de ton envie au sein de lEN serait un poste d enseignante en TPS

merci   pour la réponse ...   C ' est possible ça un poste adapté en TPS ?   Je ne pense pas  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, haribo a dit :

merci   pour la réponse ...   C ' est possible ça un poste adapté en TPS ?   Je ne pense pas  ....

Ça dépend ce qu il faut comme adaptation... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 2caille a dit :

Ça dépend ce qu il faut comme adaptation... 

Aucune idée ..  Je souffre de dépression , je n'ai pas de handicap physique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, haribo a dit :

Aucune idée ..  Je souffre de dépression , je n'ai pas de handicap physique 

A voir si ce poste là n est pas adapté  pour toi.....sans adaptation  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...