Aller au contenu

Reconversion en cours ou déja faite, quel est votre nouveau métier ?


pauline519

Messages recommandés

Sinon pour la crèche  il existe des métiers supports : comptable , secrétaire, agent de service et des métiers au contact direct des enfants assistante maternelle, auxiliaire de puériculture, educateur de jeunes enfants... 

Je trouve que le commentaire de ton amie ne fait pas avancer le schlimblick. Le fait de souffrir de dépression  ne joue en faveur de personne dans aucun métier comme toute maladie. Après tu n as pas à l indiquer à ton futur employeur à l embauche sauf si cela lui ouvre et t ouvre des opportunités supplémentaires. 

Une fois soignée et guérie  ça ira mieux dans ta recherche d emploi voir si ça se trouve déjà dans ton futur emploi. Peut être se renseigner auprès de pôle emploi ou du conseiller mobilité emploi si tu as droit à des indemnités ?  A des stages d immersion pro? A un bilan de compétence?  

Courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2022 à 13:56, 2caille a dit :

Je t avoue que je n y connais rien en CLM. En te  lisant j ai cru comprendre qu il ne pouvait être reconduit. Y a t il une possibilité de reclassement sur un poste administratif  ou une reprise avec un autre public genre  tps ???

Je ne te connais pas et ne sait pas à quoi  tu relies ta dépression  : sphère uniquement pro? Dépression rédactionnelle à un événement privé ou pro?  Sphère privée ?  Suivant la " raison" identifiée ta recherche d orientation prendra un autre sens  

Exemple tu as du mal à supporter l immersion de la vie pro dans la vie privée... il vaudrait mieux à ce moment là s orienter vers une branche dont le travail s effectue en presentiel. Autre exemple Le comportement  des enfants et de leurs parents t as mené dans cette dépression peut être vaut il mieux songer à un boulot où  la gestion de l humain est moins centrale. 

Perso lorsque je me suis réorientee c est parce que je ne supportais plus le fait d encadrer une equipe adulte et de devoir me donner corps et âme à mon boulot.  Du coup je sais que je suis prudente dans mon engagement pro ça ne veut pas dire que je n en brande pas une juste que j évite de ramener trop de travail à la maison et que je dis vite stop aux x projets et finitions pour faire plaisir aux enfants aux familles  aux collègues à l institution....et je pense ne jamais reprendre de fonction de management dans le privé et tenter de m éviter au maximum la direction d ecole...

j ' ai du mal à concilier vie privée et vie professionnelle ... être en classe me plairait encore , mais les préparations le soir à la maison ,les paperasses ... c'était trop pour moi ...

J ' ai d'abord fait une dépression suite à mon divorce , puis dépression à cause des difficultés au travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, haribo a dit :

j ' ai du mal à concilier vie privée et vie professionnelle ... être en classe me plairait encore , mais les préparations le soir à la maison ,les paperasses ... c'était trop pour moi ...

J ' ai d'abord fait une dépression suite à mon divorce , puis dépression à cause des difficultés au travail...

Il faudrait que tu te renseignes pour être EJE. Pas de préparation à la maison, ton temps de travail est fait sur place (par contre c'est 35h 47 semaines par an, avec rtt selon l'organisation de la crèche).

Et tu es avec les enfants. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préviens sur le travail en crèche. De plus en plus de pros en burn out, de plus en plus de turn over. Secteur en grande crise. 

8 heures minimum par jour dans le bruit. Des heures supplémentaires a gogo pour palier aux absences... Sur le terrain, physiquement difficile. En direction, des équipes épuisées et à cran qu'il faut gérer, motiver...

Désolée, je ne fais pas un tableau reluisant de la petite enfance...

La formation pour adultes ? Peut être moins prenant nerveusement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, haribo a dit :

Vous croyez que l 'on peut avoir un poste adapté en crèche ?  c'est aussi la fonction publique , mais territoriale ...

Qu'entends tu par poste adapté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, vero a dit :

Depuis août 2021...

Articles

Je n'arrive pas à ouvrir ton lien 😞

Peux-tu préciser ta remarque du coup par rapport à la réforme petite enfance stp 🙂?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, prune2007 a dit :

Je n'arrive pas à ouvrir ton lien 😞

Peux-tu préciser ta remarque du coup par rapport à la réforme petite enfance stp 🙂?

Il faut que je le mettes autrement. En fait, je cherche le décret où il est dit que les PE peuvent être en direction.  Je ne sais plus si c'est passé ou non. Je recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, vero a dit :

Il faut que je le mettes autrement. En fait, je cherche le décret où il est dit que les PE peuvent être en direction.  Je ne sais plus si c'est passé ou non. Je recherche

Ah mais oui en effet ça me dit qqch !!! Merci pour le rappel 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toute cette réforme de M****, je l'ai retrouvé. Article 7, 5°

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043990581

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...