Aller au contenu

Reconversion en cours ou déja faite, quel est votre nouveau métier ?


pauline519

Messages recommandés

bonsoir Pauline,

Je crois que tu avais déjà posté "j'en peux plus" et j'avais hésité à te répondre... tu disais que rentrer à 18h30 ça te faisait tard... c'est ma troisième année et j'aimerais pouvoir en dire autant... sauf les trois semaines cette année où j'ai fait des remplacements courts... c'est vrai qu'on bosse plus que les 24h + 108h, que les parents sont parfois pénibles mais pas tous!!, et encore un tas d'autres tracas... mais personnellement je m'y retrouve avec les vacances... et quand j'ai pas bien envie de me mettre aux prépas je finis par le faire et là je ne vois plus le temps passer, c'est parfois pénible et parfois si intéressant.

Je pense que tu devrais t'organiser autrement(chose que j'ai du mal à faire mais tant pis j'assume les heures après l'école) en planifiant TOUT pendant les vacances.

J'ai un petit de 5 mois et je ne suis pas à temps partiel mais j'aime mon boulot. Est-ce ton cas?

T'autorises tu du temps libre? (Meilleur conseil donné par mon tuteur de mon année de pes).

Il y a beaucoup de choses différentes qui marquent tes commentaires et l'essentiel c'est ta fille que tu as eu du mal à concevoir donc profites-en. Le boulot c'est secondaire, déculpabilise et utilise un maximum de séquences clé en main... demande toi surtout si tu aimes ce que tu fais?

Tu as quel(s) niveau(x)?

Et meilleurs vœux tout de même ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Themis75, merci pour ta réponse très complète! :)

Pauline519, c'est un peu normal de se sentir "noyée" les premières années. Je suis T8 et malgré le triple niveau et la direction, j'arrive enfin à profiter un peu de mes vacances (on va dire que je passe la moitié à bosser et l 'autre à profiter). A toi de voir si c'est vraiment ce métier qui te déplaît ou juste le fait d'être particulièrement "prise" en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

effectivement,je fais tout pendant mes vacances, comme ca, j'ai juste a mettre mes fiches dans mon classeur de classe pour la semaine et modifier, reajuster mon cahier journal

les corrections j'en fais le max entre les midis

je ne sais pas si j'aime encore ce métier, c'est chronophage et il y a bcp trop de contraintes....

j'ai été bcp "bousculée" aussi depuis l'année derniere avec les rumeurs a mon egard

tous les jours, en remontant dans ma voiture, sur le chemin du retour, je me dis " qu'est ce que je fous la ?" alors est ce un burn out ? est ce la maternité qui m'a transformée ? est- ce la dure réalité du terrain qui m'arrive en pleine face ?

honnetement, je ne sais plus mais en tout cas, j'ai besoin de respirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes!!

Je vais suivre ce post avec attention car je suis dans le même état d'esprit que vous, bien que j'adore mon métier :blush:

Cocotte, ta démarche m'intéresse beaucoup car le domaine que tu évoques me plaît beaucoup.

Je suis allée rencontrer les sections de l'ONU à Bruxelles mais il est difficile de faire comprendre ce que l'on veut et ce que l'on PEUT faire!

Quelles études reprends-tu?

Que conseilles-tu?

Je me dis qu'il faut déjà se remettre à niveau en anglais...

Mon frère vit à Singapour et m'a donné quelques contacts mais tout cela est encore bien flou.

De plus, j'aimerais me former tranquillement tout en conservant le statut de prof des écoles. Alors que faire? Un mi-temps annualisé (mais moins de pépètes du coup :heat: )???

J'attends tes conseils éclairés et si j'ai du nouveau en ce qui concerne les relations internationales, je t'en fais part !

Alors, pour répondre un peu à tes questions, je te présente rapidement mon parcours: mon truc, c'est avant tout les voyages, l'étranger (mais aussi la géopolitique). J'aime beaucoup mon boulot mais depuis quelques années j'ai un peu l'impression de tourner en rond, je ne supporte plus la hiérarchie, et surtout je suis profondément en colère après notre système éducatif totalement inadapté à tant de gosses.

Je suis partie quelques années au Liban (1 an en VSI puis 3 ans dans un lycée de l'AEFE en tant que résidente) afin de changer d'air et surtout de mûrir mon projet.

Actuellement, mon idée est de mettre à profit mon expérience d'enseignante (10 ans, ça compte tout de même) et de vie à l'étranger (dont un an dans un contexte "solidaire") pour m'orienter vers des ONG qui bossent dans le domaine éducatif dans les pays en développement: accès à l'éducation préscolaire, la scolarisation des filles, l'accès à l'éducation des enfants des rues, ce genre de projets.

J'ai donc repris mes études à distance (il faut dire qu'au Liban je gagnais plus d'argent et je finissais mes journées de classe à 14h.... ça aide!) en M2 Relations Internationales. J'ai obtenu mon diplôme il y a un mois, et je reprends une petite formation en "gestion de projet humanitaire", toujours à distance, pour compléter mon CV.

Je compte finir mon année scolaire, et si tout va bien.... partir vers de nouveaux horizons, et à terme démissionner. Je croise les doigts pour que ça marche!

Si tu as plus de questions, n'hésite surtout pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon amie d'IUFM a obtenu le concours d'entrée pour devenir psychomotricienne avec les cours du CNED. :clover: Elle revit! :yahoo:

Sans indiscrétion, cela faisait longtemps qu'elle avait quitté l'enseignement supérieur?

Nous avons fait notre pe2 en 2005-2006, elle a 34 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cocotte d'avoir pris le temps de me retracer ton parcours qui est passionnant!

Comme toi, je me sens "cadenassée" par le système avec une envie passionnée de changer les choses , de pousser un peu plus les possibilités d'action, à un niveau autre.

Ayant désormais 40 ans et mère de deux enfants encore jeunes, je me dis qu'il va m'être plus difficile de cha nger de pays....Ou alors très ponctuellement.

La formation que tu décris peut mener à quel(s) types d'emploi(s)?

Est-ce possible d'ici, en France ou bouger est-il nécessaire?

Je vis près de la Grande-Bretagne alors je me renseigne également de ce côté-là car mine de rien, le monde anglo-saxons est très présent en géopolitique!

Bref, pour le moment, je ne sais pas trop et je pars dans tous les sens ;)

Mais j'y crois et je possède un potentiel de boulot incroyable...malgré mon âge avancé héhéhéhé !!!

A bientôt pour échanger et merci encore, des expériences comme la tienne me donnent la pêche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon amie d'IUFM a obtenu le concours d'entrée pour devenir psychomotricienne avec les cours du CNED. :clover: Elle revit! :yahoo:

Sans indiscrétion, cela faisait longtemps qu'elle avait quitté l'enseignement supérieur?

Nous avons fait notre pe2 en 2005-2006, elle a 34 ans :)

Merci pour ta réponse.

Si seulement je pouvais me permettre 3 ans sans salaire, ce serait faisable mais là ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cocotte, j'ai répondu sur MP mais comme je ne suis pas familière de ce système je ne sais si tu pourras me lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas me reconvertir mais j'ai deux amies qui l'ont fait.

L'une est devenue vendeuse en grande distribution.

L'autre a repris ses études en Master d'informatique pour être programmatrice.

Bon courage à tous ceux qui vivent des moments difficiles dans l'Education Nationale, que 2016 vous apporte la clé de la reconversion :clover:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon amie d'IUFM a obtenu le concours d'entrée pour devenir psychomotricienne avec les cours du CNED. :clover: Elle revit! :yahoo:

En quoi ça consiste, psychomotricien ? J'ai regardé sur le net mais je vois qu'ils travaillent en hôpital notamment.

Et je redemande...

En quoi consiste le métier de psychomot' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...