Aller au contenu

Reconversion en cours ou déja faite, quel est votre nouveau métier ?


pauline519

Messages recommandés

Pour la préparation, j'ai juste fureté sur divers forums (quitterl'enseignement et capconcours) et lu un bouquin de préparation en m'entrainant (celui ci : http://www.priceminister.com/mfp/5249059/concours-secretaire-administratif-et-saenes-categorie-b-pascal-tuccinardi?gclid=CKyN9IaYyMoCFQQHwwod6YMNbw&ja1=tsid:67590|cid:343106123|agid:16248559523|tid:pla-78042169283|crid:62178385283|nw:g|rnd:1615831771458691890|dvc:c|adp:1o7#pid=221997216&sort=0&filter=20&bbaid=1766890154  qui est plutôt bien fait).

Mon salaire est de quelques dizaines d'euros supérieur au tien en plein temps :wink: (j'ai une prime mensuelle de 150€ pour mon service/le poste que j'occupe car l'immigration et le face au public ce n'est pas ce qui est demandé par les agents... donc tu y perdrais un peu, mais je trouve que c'est correct pour le temps de travail! Et au bout de 3 ans sur le poste, on peut passer le B+, juste un écrit pour monter en salaire).

 

Bisounou je ne pense pas qu'il y ait un nombre limite, c'est comme celui de PE. Mais le jury oral risque de se souvenir de toi (un prof qui passe un concours B ce n'est pas courant...), mais bon ça démontre ton envie de reconversion, je ne sais pas si c'est vu en négatif de remettre ça!

merci de ta réponse détaillée. Je vais commander le livre et reflechir sérieusement. le truc, c'est que je ne veux plus du tout rester dans l'EN. Un poste comme le tien serait l'idéal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici je suis en arret, j'ai un gros rhume... j'ai préféré rester a la maison car la derniere fois, mon rhume s'est transformé en laryngite puis bronchite, puis bronchite asthmatique surinfectée qui m'a valu 3 jours d'hopital branchée sous oxygene car saturation à 63% ( le minimum est 75%). ALORS PAS DE RISQUE CETTE FOIS CI !!!!!!!

Toute la semaine qui vient de s'écouler, j'ai toujours eu le sentiment " qu'est ce que je fous là" tous les jours que dieu fait, je me pose cette question.... C'est pas normal..... Lundi, c'est venu sur le tapis avec mon gentil dirlo, il m'a reconforté et me dit que peut etre ce n'est pas le niveau qui me convient, que les debuts ne sont pas faciles, que des enfants difficiles et des parents difficiles j'en aurai toujours ( d'autant plus qu'il m'a appris que 2 parents lui avaient téléphoné pour se plaindre de moi : 1 parce que je retire un bon point au dernier au porte manteau ( bin oui, ils bavardent au lieu de se déshabiller) et ca les traumatise du coup et 2 : une eleve s'est fait caca dessus, ne m'a rien dit, je n'ai rien remarqué, rien senti, soit disant qu'elle m'a demandé d'aller au toilette, c'est faux etc).

bref j'en ai marre de tout ca, de tout ce cirque, de toute cette stupidité, je me bats contre des moulins a vent ( eleves comme parents)

j'en ai marre des heures d'APC le soir, des conseils divers, des anim péda interminables.....

et en attendant, ma fille pousse sans moi.

 

Decision prise, je lance la procedure de ma formation de sophrologue a distance. il n'y a pas de delai de timing pour boucler cette formation, je pensais la commencer en juillet mais non, je lance la procedure comme ca, je pourrai dejà potasser un peu pendant les ptites vacances si j'ai le courage tout en préparant ma classe ( oui car je suis consciencieuse malgré tout).

En parallele, j'ai un contact pour un job a domicile, j'ai deja recu la premiere partie de présentation suite a une premiere prise de contact telephonique, lundi j'ai un debrief et je recevrai la 2eme partie. C'est de la vente de produits de santé ( parfum, aloevera, soin du corps etc). Si ca rapporte assez en attendant mon installation de sophro, alors je prends....Je gererai mes horaires, je serai autonome

 

ici mon mari est en transition aussi. en arret depuis plus d'un an pour son pied, ici RDV sécu, on lui dit de reprendre le travail ( il est chauffeur de bus et a tjrs mal a son pied). donc RDV medecine du travail a la fin de son arret, et il va y avoir sans nul doute une rupture conventionnelle. Il demande depuis un certain un fongecif pour etre coach sportif en musculation, qu'il n'a pas obtenu donc là, il espere que pour son départ, son patron acceptera, ainsi la transition se fera.

 

Donc comme on sait pas pour lui ce que ca va donner ( apres sa formation voir meme pendant, il veut ouvrir sa salle de muscu et etre gerant / coach) moi en parallele je debarquerai pour m'annexer a sa salle en tant que sophrologue et l'aider aussi dans l'administration s'il n'a pas le temps....

 

Etre autoentrepreneur, on a peur mais c'est devenu notre reve depuis qu'on a la puce.... etre nos propres patrons, gerer nos emplois du temps, besoin de liberté, de respirer et de ne pas faire un job qui ne nous apporte que du stress, des contraintes.

 

comment se lancer ? comment oser ? je suis a peine rentrer dans l'EN et je me sens dejà anéantie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux nouvelles lois en préparation :

http://aideauxprofs.org/index.asp?affiche=News_Display.asp&ArticleID=4112

Cela avait déjà été évoqué il y a quelques années de façon généralisée puis abandonné.

Par ailleurs si ça passe ça ne concernera normalement pas les auto entrepreneurs déjà installés.

Enfin il restera toujours la solution de se mettre à tp de droit deux ans pour s installer quitte ensuite à choisir.

Bon par contre la période électorale démarre et ce n'est vraiment pas fin de la part du gouvernement.

Je pense que l article est très réaliste quand on lit que le PS perd son électorat enseignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention aux nouvelles lois en préparation :

http://aideauxprofs.org/index.asp?affiche=News_Display.asp&ArticleID=4112

Cela avait déjà été évoqué il y a quelques années de façon généralisée puis abandonné.

Par ailleurs si ça passe ça ne concernera normalement pas les auto entrepreneurs déjà installés.

Enfin il restera toujours la solution de se mettre à tp de droit deux ans pour s installer quitte ensuite à choisir.

Bon par contre la période électorale démarre et ce n'est vraiment pas fin de la part du gouvernement.

Je pense que l article est très réaliste quand on lit que le PS perd son électorat enseignant.

 

Sauf que cette fois c'est passé au Sénat mardi dernier ...,

 

http://www.senat.fr/leg/pjl15-041.html

 

Il est précisé aussi  que le temps partiel de droit est forcément un mi-temps et il n'est dit nulle part, sauf erreur de ma part, que ceux qui le sont déjà peuvent rester auto-entrepreneurs.

 

Les fonctionnaires qui occupent un emploi permanent à temps complet exercé à temps plein et qui ont créé ou repris une entreprise, y compris lorsque celle-ci donne lieu à immatriculation au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers ou à affiliation au régime prévu à l'article L. 133-6-8 du code de la sécurité sociale, se conforment, sous peine de poursuites disciplinaires, à l'article 25 septies de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires dans un délai de deux ans à compter de la promulgation de la présente loi.

III. - Les fonctionnaires qui occupent un emploi permanent à temps complet et qui exercent un ou plusieurs autres emplois permanents à temps complet ou incomplet se conforment, sous peine de poursuites disciplinaires, au même article 25 septies dans un délai de deux ans à compter de la promulgation de la présente loi.

Très inquiétant je trouve. Voir également :

http://rmc.bfmtv.com/emission/la-colere-des-fonctionnaires-auto-entrepreneurs-il-faut-arreter-de-stigmatiser-les-gens-944880.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Attention aux nouvelles lois en préparation :

http://aideauxprofs.org/index.asp?affiche=News_Display.asp&ArticleID=4112

Cela avait déjà été évoqué il y a quelques années de façon généralisée puis abandonné.

Par ailleurs si ça passe ça ne concernera normalement pas les auto entrepreneurs déjà installés.

Enfin il restera toujours la solution de se mettre à tp de droit deux ans pour s installer quitte ensuite à choisir.

Bon par contre la période électorale démarre et ce n'est vraiment pas fin de la part du gouvernement.

Je pense que l article est très réaliste quand on lit que le PS perd son électorat enseignant.

 

Sauf que cette fois c'est passé au Sénat mardi dernier ...,

 

http://www.senat.fr/leg/pjl15-041.html

 

Il est précisé aussi  que le temps partiel de droit est forcément un mi-temps et il n'est dit nulle part, sauf erreur de ma part, que ceux qui le sont déjà peuvent rester auto-entrepreneurs.

 

Les fonctionnaires qui occupent un emploi permanent à temps complet exercé à temps plein et qui ont créé ou repris une entreprise, y compris lorsque celle-ci donne lieu à immatriculation au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers ou à affiliation au régime prévu à l'article L. 133-6-8 du code de la sécurité sociale, se conforment, sous peine de poursuites disciplinaires, à l'article 25 septies de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires dans un délai de deux ans à compter de la promulgation de la présente loi.

III. - Les fonctionnaires qui occupent un emploi permanent à temps complet et qui exercent un ou plusieurs autres emplois permanents à temps complet ou incomplet se conforment, sous peine de poursuites disciplinaires, au même article 25 septies dans un délai de deux ans à compter de la promulgation de la présente loi.

Très inquiétant je trouve. Voir également :

http://rmc.bfmtv.com/emission/la-colere-des-fonctionnaires-auto-entrepreneurs-il-faut-arreter-de-stigmatiser-les-gens-944880.html

 

Je n'ai pas tout épluché mais si c'est le projet de 2013 qu'elle a remis sur le tapis il ne concernait que les futures créations d'activité, pas celles existant déjà 

https://www.evoportail.fr/actualites/2013/07/18/fonctionnaire-et-auto-entrepreneur-nouveau-projet/

 

Par ailleurs dans le lien de BFMTV il est bien écrit aussi en première ligne que les fonctionnaires ne pourront plus devenir autoentrepreneurs. Cela sous entend selon moi que ceux qui le sont déjà pourront le rester. Et il s'agit bien uniquement des fonctionnaires à Temps plein.

On pourra toujours demander un mi temps (je donne cette quotité parce que c'est mon cas) et exercer en parallèle son autre activité mais à priori ce sera aussi compatible avec d' autres quotité. Probablement pas pour nous car la suivante c'est 75% et j'ai crû lire que le max sera 70%. C'est balot... Le tout sera de faire une demande de temps partiel de droit pour création d'entreprise pour une année scolaire donnée. C'est renouvelable une fois.

J'espère que d'ici 2017 un autre gouvernement reviendra quand même sur cette idée plus que foireuse car là on revient vraiment à la fonction publique tu l'aimes ou tu la quittes.

:lol::bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je suis titularisée, je comptais prendre un mi temps de droit pour elever ma ptite

Je vais te paraître abrupte certes mais es-tu sûre que le problème dans ton cas vient de l'EN? A la lecture de tes messages je crains que ce ne soit que la partie émergente de l'iceberg. Je comprends que ta fille soit la priorité hein mais objectivement tu donnes l'air de quelqu'un qui ne veut pas du tout reprendre le travail quel qu'il soit.

Je ne minimise pas le besoin qu'on puisse ressentir pour une reconversion loin de là (moi la première bref) mais pour se reconvertir encore faudrait-il avoir vraiment enseigné ce qui n'est pas ton cas (une demie année de PES qi j'ai bien compris suivie d'un CM et d'un CP puisque ta petite a 8 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tartinette, ici il est écrit dans le lien qui suit que c'est bien le prolongement de la paperasse de 2013. http://www.senat.fr/rap/l15-274/l15-27422.html

A voir pour la suite s'ils vont laisser les auto entrepreneurs à temps plein déjà en place.

 

Ils se retranchent derrière la laïcité et l'impartialité...je trouve ça honteux, surtout quand on sait que si notre situation ne nous convient pas on fait partie des plus mal lotis pour repartir vers autre chose....pas ou peu de DIF, accès hypr restreint au CFP...c'est franchement lamentable cette nouvelle porte qui se ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai lu les derniers messages, notamment le lien proposé par tartinette et je n'arrive pas savoir si en étant déjà à temps partiel sur autorisation (mi-temps) et en créant mon entreprise de cours à domicile ( ma demande de cumul d'activité a été envoyé à l'inspection le m:ois dernier), j'ai le droit à un mi-temps (de droit pour le coup)  pour la rentrée 2016 (ce que je souhaite fortement) ? (j'ai envoyé simultanément ma demande de cumul d'activité et ma demande de temps partiel de droit)

 

si je n'ai pas été claire, dites moi.. et si vous avez compris ma situation, merci de me dire quelles sont mes possibilités 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai lu les derniers messages, notamment le lien proposé par tartinette et je n'arrive pas savoir si en étant déjà à temps partiel sur autorisation (mi-temps) et en créant mon entreprise de cours à domicile ( ma demande de cumul d'activité a été envoyé à l'inspection le m:ois dernier), j'ai le droit à un mi-temps (de droit pour le coup)  pour la rentrée 2016 (ce que je souhaite fortement) ? (j'ai envoyé simultanément ma demande de cumul d'activité et ma demande de temps partiel de droit)

 

si je n'ai pas été claire, dites moi.. et si vous avez compris ma situation, merci de me dire quelles sont mes possibilités 

Je suis désolée de ne pas pouvoir te répondre mais j'aimerais te poser quelques questions si tu veux bien (si ça t'embête, réponds moi en mp). Je trouve très intéressant ton projet.

Pourrais -tu me dire si tu as fait une étude de marché ou autre pour avoir une idée des besoins. Habites-tu dans une grande ville? Et enfin, à combien s'élève une heure de cours particulier? Merci beaucoup de tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauline, va sur le forum http://www.quitterlenseignement.org/ , tu y trouveras énormément d'infos, de témoignages de personnes qui vivent la même chose que toi.

 

Personne ne cherchera à savoir si le problème c'est le temps avec ton bébé ou ton métier ... tu y trouveras tout simplement du soutien et des conseils pour avancer dans ton envie de reconversion et/ou comprendre ce qui t'arrive actuellement.

 

J'ai traversé la même crise que toi il y a quelques mois.

Garde espoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...