Aller au contenu

Reconversion en cours ou déja faite, quel est votre nouveau métier ?


pauline519

Messages recommandés

J'apporte ma pierre à l'édifice : ça rejoint beaucoup le témoignage de Nainess.

J'ai un travail technique, avec un concours de B à l'écologie. J'adore le boulot, c'est très varié, il y a du terrain, des réunions, et du régalien - donc très carré. Il y a une bonne ambiance, on me laisse le temps de me former et d'apprendre. Je suis également en horaires variables ce qui est vraiment génialissime pour l'organisation de la vie de famille.

Les côtés négatifs : parfois beaucoup beaucoup de boulot (mais je compense en faisant plus d'heures, que je récupère plus tard), de la pression parfois.

Mais globalement je m'en sors très bien. Dans 3/4 ans si je commence à tourner en rond je demanderai une mutation pour changer de poste, et peut-être faire tout autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiwichck : quel a été ton concours et quel est ton métier?

Parce que, dit comme ça, ça me tente!

 

C'est marrant de retourner sur ce topic 2 ans après... J'ai eu ma dispo depuis, et j'ai fait un an d'ostréiculture, et maintenant je suis une formation en danse contemporaine, mais bon, ça donne pas trop de métier au bout quoi....

Alors, je cherche, cherche, cherche, et cherche encore ce métier qui serait à la fois enrichissant et épanouissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kiwichick a dit :

Je te réponds en MP plus tard : si je te donne ces infos, plus d'anonymat pour moi ça sera trop précis ;)

Moi aussi ça m'intéresse :blush:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2016 à 17:33, letapisrevant a dit :


Dire la vérité dans ce métier ne paie pas. Ou plutôt si, tu paies pour tous ceux qui ont les mêmes problèmes mais qui ne se rebellent jamais.
Mes réponses sont les mêmes pour les pseudo collègues compatissants qui veulent juste alimenter ragots-couloirs.

 

Vrai! Mais c'est aussi valable dans beaucoup de métiers...

Le 24/01/2016 à 11:26, del20170202 a dit :

Sans enfant, je me serais déjà reconvertie.

+1 Le métier d'instit est déjà une première reconversion. Je ne regrette absolument pas mon métier d'avant (chef de secteur dans l'agro-alimentaire) mais je ne me vois pas rester prof toute ma vie. Après, je suis activement ce post, car maman solo avec un enfant encore jeune... Donc pas prête à prendre le risque de tout plaquer pour un boulot moins bien payé, avec moins de vacances et être à nouveau sur un siège éjectable comme mon précédent boulot. Donc je me prépare doucement et me laisse 5-6 ans pour sauter le pas. 

Le 24/01/2016 à 21:12, nainess a dit :

Mes avantages c'est un plus gros salaire (là je suis à 80% en ayant mon mercredi, je touche encore plus que ce que je touchais en tant que PE), des avantages avec une association et un centre d'action sociale, pas besoin d'aller pleurer pour obtenir des jours pour un rdv médical sur le temps de travail ou le mariage/décès d'un proche, je vais pouvoir sans soucis si je le souhaite prolonger mon temps partiel sans qu'il ne soit de droit, si je veux arriver à 9h00 pile ou partir à 16h00 pile certains jours je le peux (je dois juste sur l'année ne pas être en déficit horaire, là j'ai 12h d'avance, je pourrais poser une journée si je le souhaite), on fait tous les ponts (bon ils sont déduits sur nos RTT mais pas besoin de se battre pour poser la journée), self et cafet sur place avec tarif correct et du choix, donc rien à penser à préparer, et si on veut manger en dehors on est à moins de 10 min du centre ville (et boulangerie/resto sur les quais juste en face de la pref).

C'est l'une des choses que je trouve injuste dans notre boulot, où on demande un minimum de bac+5 ... Soit disant catégorie A avec un salaire aussi minable. Mon homme est catégorie C et touche le double de ce que je gagne (bon, il travaille à l'assemblée nationale et là-bas les fonctionnaires sont plutôt bien payés). En plus on a 0 avantage et une mutuelle hyper cher qui ne rembourse presque rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15 février 2018 à 08:39, Kiwichick a dit :

Je te réponds en MP plus tard : si je te donne ces infos, plus d'anonymat pour moi ça sera trop précis ;)

Désolée si je fais ma curieuse, mais la question m'intéresse aussi....

En pleine remise en questions, pas sûre du tout... 

Je me donne encore quelques années (j'ai tellement été déçue en 10 ans, peut être que je dois être encore un peu patiente pour trouver une école sympa... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
On 03/01/2016 at 6:31 PM, Themis75 said:

De PE je suis devenue Éducatrice de Jeunes Enfants. Un métier passionnant, qui offre une grande diversité et dans lequel je me retrouve beaucoup plus. Bien sûr je n'ai plus les vacances scolaires, mais c'est sans aucun regret vu tout ce que j'ai gagné !

J'aimerai avoir des détails sur votre parcours svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Reconvertie à plus de 40 ans. Mon nouveau métier : PE. Je ne regrette pas du tout, même si on gagne peu, et que je ne passerai jamais HC.

 

 

 

Pas taper ! :yahoo:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le post moi aussi depuis fort longtemps, mais rien ne bouge pour moi pour le moment. Je devrais ouvrir un post "reconversion qui rame". Je postule sur des postes, j'ai parfois des entretiens et puis.....plus rien. Je ne vous cache pas que je ne le vis pas toujours de la meilleure des manières. Je m'accroche encore à l'espoir de sortir de l'éducation nationale pour mettre à profit mon parcours pro. Mais ma persévérance commence à s'user.  Je trouve ça chouette que notre métier attire encore des nouveaux collègues, ils sont souvent "frais" et ont envie de faire plein de choses souvent innovantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne perds pas espoir @natoo, ta persévérance paiera forcément :wub:

Moi aussi le temps me semble long parfois mais je vis encore bien mon métier, ca aide.

Allez, tiens bon :hug: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...