Aller au contenu

Reconversion en cours ou déja faite, quel est votre nouveau métier ?


pauline519

Messages recommandés

merci.

aujourd'hui, retour a la maison en larme, le syndicat m'a dit que finir l'année a mi temps, c'est sans nul doute compromis ( j'avais mis mes espoirs dessus) j'avais été mal renseignée pendant mon congé mater, on m'avait dit que comme j'étais PES, c'était temps plein obligatoire !!!!!!!!

 

J'ai pu voir que si je n'étais pas titularisée en fin d'année, je pouvais avoir du chomage ( mais pas d'indemnités de licencement), quel soulagement de savoir que j'aurai de l'argent le temps que je finisse ma formation de sophrologue que je commence a distance ce mois ci.

 

alors carpe dien maintenant :

si ca ne va pas apres les vacances : arret de travail, mon médecin m'a dit que je faisais un burn out, voulait deja m'arreter mais j'ai dit non, je veux encore tenir un peu ( il m'a dit que plus j'attendais, plus j'allais m'enfoncer, plus ce sera dur). Donc si je suis en arret, je vais depasser les 36 jours d'arret autorisés pour les stagiaires.

Donc si je depasse 2 solutions :

soit je suis prolongée pour la 2eme fois ( je sais pas si c'est possible),  dans ce cas, cette fois, je demande un MI TEMPS et je serai dans une autre école avec d'autres collegues ( là ca y est, y'en a une qui a peté un cable et ne me dit meme plus bonjour !!!!) donc j'aurai un SALAIRE et du TEMPS

soit je suis licencée, non titularisée, dans ce cas, j'aurai des allocations chomage le temps de me reconvertir et du TEMPS

 

c'est decidé je prends SOIN DE MOI et de ma famille

quand je suis rentrée ce midi, j'ai serré mon bébé contre moi et j'ai pleuré, pleuré, pleuré. Je ne veux pas qu'elle voit que sa maman est malheureuse et depressive, je veux qu'elle ait une maman epanouie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai lu les derniers messages, notamment le lien proposé par tartinette et je n'arrive pas savoir si en étant déjà à temps partiel sur autorisation (mi-temps) et en créant mon entreprise de cours à domicile ( ma demande de cumul d'activité a été envoyé à l'inspection le m:ois dernier), j'ai le droit à un mi-temps (de droit pour le coup)  pour la rentrée 2016 (ce que je souhaite fortement) ? (j'ai envoyé simultanément ma demande de cumul d'activité et ma demande de temps partiel de droit)

 

si je n'ai pas été claire, dites moi.. et si vous avez compris ma situation, merci de me dire quelles sont mes possibilités 

Je suis dans ton cas je suis en train de créer ma micro entreprise. Tu as le droit l'année prochaine à un TP de droit pour un an, renouvelable une deuxième fois, quel que soit ton support de poste si tu deviens auto entrepreneur.

Pour valider ta demande de temps partiel de droit je pense que ta demande de cumul d'activité ne suffira pas. Ils vont probablement nous demander une copie de doc officiel. ici j'ai reçu le doc de l'INSEE avec mon numéro siret. je pense que c'est ce genre d'attestation qu'ils vont te demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma micro entreprise d'enseignement à domicile je n'ai pas fait d'étude de marché mais il se trouve que l'année dernière j'attendais ma mutation et du coup de donnais des cours par ci par là, les jours passaient et jj'étais très sollicitée, jeme suis rendue compte qu'il y avait de la demande dans mon secteur..

J'ai fait ma demande de création d'entreprise en spécifiant dans mon projet que j'y consacrerai 8h effectives dans la semaine( sans compter le temps de préparation, je fais du primaire à la 3ème). Je n'ai pas osé mettre plus car j'ai aussi mon boulot d'instit à mi-temps et je voulais été crédible. Crois-tu que cela convient cuobelita ? J'ai également fait ma déclaration auprès de la chambre de commerce et j'ai tous les numéros qu'il faut s'ils me les demandent.

Maintenant j'attends le retour de l'inspection.

Une pensée pour toi Pauline, des jours meilleurs sont à venir, ne perds jamais espoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca consiste en quoi ????

moi aussi j'aime l'instruction a la base mais j'en peux plus des parents qui se prennent pour nos chefs, de certains gamins, de l'administratif sans queue ni tete et de la charge de travail a la maison, je ne peux pas profiter de ma fille

ma vie de famille est une PRIORITE, j'ai mis 7 ans pour l'avoir, on m'avait d'ailleurs dit que je n'aurai jamais d'enfant et elle est arrivée par miracle alors...

deja cette année, je gache sa premiere année, je n'en profite pas....

c'est pour ca que je voudrai un métier qui me laisse du temps pour m'en occuper

Il faut prendre un poste de ZIL. Même si je n'ai pas aimé changer de classes souvent, au niveau du boulot perso, c'est cool et quand tu es en vacances, tu y es vraiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ca consiste en quoi ????

moi aussi j'aime l'instruction a la base mais j'en peux plus des parents qui se prennent pour nos chefs, de certains gamins, de l'administratif sans queue ni tete et de la charge de travail a la maison, je ne peux pas profiter de ma fille

ma vie de famille est une PRIORITE, j'ai mis 7 ans pour l'avoir, on m'avait d'ailleurs dit que je n'aurai jamais d'enfant et elle est arrivée par miracle alors...

deja cette année, je gache sa premiere année, je n'en profite pas....

c'est pour ca que je voudrai un métier qui me laisse du temps pour m'en occuper

Il faut prendre un poste de ZIL. Même si je n'ai pas aimé changer de classes souvent, au niveau du boulot perso, c'est cool et quand tu es en vacances, tu y es vraiment. 

 

Aille...... Un poste de ZIL n'est pas forcément plus "cool" qu'un poste normal..En remplacement long, ce qui est souvent le cas, tu bosses plus que si t"es titulaire d'une classe, car tu t'adaptes toujours à ce que fait le titulaire. Après pas mal d'années de zil, je me repose enfin en classe fixe. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ca consiste en quoi ????

moi aussi j'aime l'instruction a la base mais j'en peux plus des parents qui se prennent pour nos chefs, de certains gamins, de l'administratif sans queue ni tete et de la charge de travail a la maison, je ne peux pas profiter de ma fille

ma vie de famille est une PRIORITE, j'ai mis 7 ans pour l'avoir, on m'avait d'ailleurs dit que je n'aurai jamais d'enfant et elle est arrivée par miracle alors...

deja cette année, je gache sa premiere année, je n'en profite pas....

c'est pour ca que je voudrai un métier qui me laisse du temps pour m'en occuper

Il faut prendre un poste de ZIL. Même si je n'ai pas aimé changer de classes souvent, au niveau du boulot perso, c'est cool et quand tu es en vacances, tu y es vraiment. 

 

Aille...... Un poste de ZIL n'est pas forcément plus "cool" qu'un poste normal..En remplacement long, ce qui est souvent le cas, tu bosses plus que si t"es titulaire d'une classe, car tu t'adaptes toujours à ce que fait le titulaire. Après pas mal d'années de zil, je me repose enfin en classe fixe. :-)

 

Et puis tu tombes souvent sur des classes difficiles pour remplacer des collègues qui ont craqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ca consiste en quoi ????

moi aussi j'aime l'instruction a la base mais j'en peux plus des parents qui se prennent pour nos chefs, de certains gamins, de l'administratif sans queue ni tete et de la charge de travail a la maison, je ne peux pas profiter de ma fille

ma vie de famille est une PRIORITE, j'ai mis 7 ans pour l'avoir, on m'avait d'ailleurs dit que je n'aurai jamais d'enfant et elle est arrivée par miracle alors...

deja cette année, je gache sa premiere année, je n'en profite pas....

c'est pour ca que je voudrai un métier qui me laisse du temps pour m'en occuper

Il faut prendre un poste de ZIL. Même si je n'ai pas aimé changer de classes souvent, au niveau du boulot perso, c'est cool et quand tu es en vacances, tu y es vraiment. 

 

Aille...... Un poste de ZIL n'est pas forcément plus "cool" qu'un poste normal..En remplacement long, ce qui est souvent le cas, tu bosses plus que si t"es titulaire d'une classe, car tu t'adaptes toujours à ce que fait le titulaire. Après pas mal d'années de zil, je me repose enfin en classe fixe. :-)

 

J'ai été Zil et je n'y suis pas restée car personnellement, je n'ai pas aimé gérer le stress du lundi matin et que j'aime travailler autour de projets. Certes, quand c'est un remplacement long, cela peut paraître plus pénible mais quand ce n'est que quelques jours, sincèrement, au niveau du boulot, c'est plus tranquille. Il existe un poste qui correspond aux attentes de chacun, il faut juste, parfois,  quelques années pour le trouver. Bon courage en tous cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ZIL a ses avantages et ses inconvénients. J'ai pour ma part un besoin de stabilité. Ne pas savoir où je serai ne me plaisait pas trop quand je l'ai été (très peu de temps, juste le temps de me trouver un remplacement long en mai !). Sans compter le correction des cahiers à gérer le soir avant de partir, que l'on peut organiser autrement quand on a sa classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question de départ, une copine à moi est allée à la MDPH (elle est en détachement), une autre est partie aux impôts (elle a passé le concours des impôts puis a démissioné).

Elles ne regrettent pas du tout, du tout, du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Le 03/01/2016 à 19:07, Themis75 a dit :

Pour l'heure, malheureusement, je ne travaille pas, car j'ai suivi mon mari a l'étranger.

Mais j'ai fait des stages en crèche, en SESSAD (polyhandicap, génial comme poste! ) et à l'hôpital ( 30 semaines).

La formation est très basée sur l'alternance theorie/pratique. Sur mes trois années de formation, j'ai eu 60 semaines de stagestion. Tu te sens très vite professionnelle. D'ailleurs, en troisième année, pendant mon stage à l'hôpital, j'étais considérée comme telle. Ce que j'ai beaucoup aimé dans cette formation, c'est que très vite, on te fait confiance, on te parle comme à un adulte, les critiques sont constructives, et même si ça ne va pas du tout, on te donne toujours les moyens de te reconstruire derrière. Les formateurs sont bienveillants, on ne cherche pas à t'imposer un mode de pensée.

On étudie à fond le développement du jeune enfant : psychologique (cognitif, affectif) psychomoteur, comment se construit la relation parents enfants, mais on étudié également beaucoup toutes les problématiques liées à la parentalite. On a aussi plein de cours sur la communication (et ça s'est drôlement utile!)

Il y a aussi un aspect très méconnu du métier qui concerne tous les partenariats, la connaissance du territoire, des institutions (c'est plus rébarbatif mais très instructif)

Il y a quatre domaines de formation à valider : accueil du jeune enfant et de ses parents, action éducative envers le jeune enfant, communication professionnelle, partenariat et territoires (en gros, faudrait que je cherche les intitulés exacts)

Quand on était en formation, on avait 30 heures de cours par semaine. Pour les stages, tu fais 35 heures, et chaque heure que tu rates est à rattraper. Il y a à quand même pas mal de boulot à faire à côté. Bon je l'ai fait en étant maman de quatre enfants (4 à 10 ans en début de formation) et seule avec eux la semaine, complètement seule la dernièreannée car mon mari était déjà à l'étranger.

Voilà je ne sais pas si je réponds à tes questions...

Bonjour Themis75,

Je sais que le post remonte un peu mais j'avais juste une question : tu n'as eu aucun allègement pour la formation d'eje en étant prof des écoles au depart ? 

En fait je suis très intéressée par ce métier mais je ne peux absolument pas arrêter de travailler pour reprendre des études alors j'avais un espoir de pouvoir avoir des passerelles... 

Merci pour ta réponse ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...