Aller au contenu

Agressions de femmes en Allemagne d'ampleur inédite


prof désécol

Messages recommandés

http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-05/allemagne-des-agressions-dune-ampleur-inedite-perpetrees-contre-des-femmes-au

Allemagne : des agressions d'une ampleur inédite perpétrées contre des femmes au Nouvel An

Plus d'un millier de jeunes hommes ivres et agressifs, agissant en bande, auraient agressé sexuellement ou dévalisé au moins 80 femmes dans la nuit du Nouvel An autour de la gare centrale de Cologne. Et d'autres villes, comme Hambourg, auraient été le théâtre de phénomènes similaires.

Au moins une femme a été violée, et beaucoup ont été victimes d'attouchements. Le maire de Cologne, Henriette Reker, a qualifié ces agressions de "monstrueuses", et convoqué ce mardi une réunion de crise. Le chef de la police de la ville, Wolfgang Albers, a évoqué pour sa part "une dimension totalement nouvelle dans le crime". Selon lui, les auteurs de ces agressions seraient de type nord-africain.

Le carnaval menacé

Le caractère organisé et prémédité de ces attaques inquiètent particulièrement les autorités, tout comme le fait qu'elles aient ciblé des femmes. Les agresseurs - près d'un millier, donc - seraient arrivés ensemble avec l'intention de commettre ces vols et agressions sexuelles. Et ce cas ne serait pas isolé, puisque des attaques similaires ont été signalées à Hambourg et à Stuttgart. Les autorités craignent désormais que cela se reproduise lors du carnaval qui se tiendra du 4 au 10 février prochains à Cologne, des milliers de personnes étant à nouveau attendues dans les rues. Des renforts pourraient ainsi être déployés et de nouvelles caméras de surveillance plus performantes installées.

"Nous ne tolérerons pas ces assauts ignobles contre des femmes. Les responsables doivent être traduits en justice", a déclaré le ministre allemand de la Justice, Heiko Mass, appellant toutefois à ne pas lier ces évènements à la crise des migrants que traverse actuellement l'Allemagne. Une enquête a été lancée afin de déterminer si ces attaques ont été organisées via les réseaux sociaux, et les images prises par les caméras de surveillance sont en cours d'examen. Selon les autorités, une partie des auteurs de ces crimes sont déja connus des services de police pour leurs activités de pickpockets.

http://fr.euronews.com/2016/01/05/l-allemagne-scandalisee-par-l-agression-sexuelle-de-dizaines-de-femmes-lors-de/

[...]

“Ils nous ont caressées, raconte Muriel, une victime. Ils nous ont caressées entre les jambes, mes amies aussi… (elle sanglote) Désolée. Mon copain m’a tirée hors de tout ça. Ils étaient très nombreux, peut-être trente ou quarante”.

Jenny, elle, gardera de graves séquelles de cette soirée cauchemardesque :
“J’ai entendu un bruit qui sifflait dans ma capuche, j’ai essayé de l’attraper, c‘était un feu d’artifice. Il est tombé dans ma veste et a tout brûlé. je vais garder les cicatrices, j’ai eu de la chance que ça n’explose pas”.

Une information qui arrive bien tard et qui risque de susciter de nombreuses inquiétudes et polémiques en Allemagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merzie l'Europe. Ils sont où les oui-ouistes de 1992 et de 2005 les réseaux sociaux!!!

Modifié par Dramstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merzie l'Europe. Ils sont où les oui-ouistes de 1992 et de 2005?

Si celà a été une imbecilité de réseau social, l'Europe n'a pas grand chose à voir, la connerie humaine oui par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merzie l'Europe. Ils sont où les oui-ouistes de 1992 et de 2005?

Si celà a été une imbecilité de réseau social, l'Europe n'a pas grand chose à voir, la connerie humaine oui par contre.

quelqu'un peut traduire en français, parce que là, je sèche. :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merzie l'Europe. Ils sont où les oui-ouistes de 1992 et de 2005?

Si celà a été une imbecilité de réseau social, l'Europe n'a pas grand chose à voir, la connerie humaine oui par contre.

quelqu'un peut traduire en français, parce que là, je sèche. :tongue:

Je parle français, ma phrase me semble tout à fait française.

Ils disent dans le 1er article qu'ils enquêtent sur la possibilité que ces agressions de grande ampleur viennent des réseaux sociaux, tu sais comme quand il fallait tous se jeter à l'eau avec son vélo ( plusieurs morts il me semble ) se verser de l'eau glacée sur la tête etc....

Bref si un con a lancé sur un réseau social "allez on va agresser des files venez on va bien rigoler" et bien celà n'a rien à voir ave l'Europe, celà à juste à voir avec la connerie.

Allez au pire on peut dire "merzi Monsieur Facebook"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème pour nos dirigeants européens va être d'arriver à minimiser les faits pour ne pas avoir à remettre en cause leur politique.

Dans la série "plus gros tu meurs", on a donc déjà:

C'est sans doute parti d'un abruti qui a lancé un défi sur Facebook.

C'est la faute aux jeunes allemandes qui s'habillent de façon provocante.

C'est encore un complot de l'esstrême drouate.

On dit que les agresseurs avaient la peau mate à cause de l'obscurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merzie l'Europe. Ils sont où les oui-ouistes de 1992 et de 2005?

Si celà a été une imbecilité de réseau social, l'Europe n'a pas grand chose à voir, la connerie humaine oui par contre.

quelqu'un peut traduire en français, parce que là, je sèche. :tongue:

Je parle français, ma phrase me semble tout à fait française.

Ils disent dans le 1er article qu'ils enquêtent sur la possibilité que ces agressions de grande ampleur viennent des réseaux sociaux, tu sais comme quand il fallait tous se jeter à l'eau avec son vélo ( plusieurs morts il me semble ) se verser de l'eau glacée sur la tête etc....

Bref si un con a lancé sur un réseau social "allez on va agresser des files venez on va bien rigoler" et bien celà n'a rien à voir ave l'Europe, celà à juste à voir avec la connerie.

Allez au pire on peut dire "merzi Monsieur Facebook"

ah ok, désolé mais sans avoir lu le truc sur FB, je ne pouvais comprendre ta phrase.

Ils parlaient de migrants, d’agresseurs de type nord africain dans le deuxième lien, pas des réseaux sociaux.

Ze corrige ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ignoble :( Je ne comprends pas que cela puisse arriver que dans les 30 personnes qui agressent aucun ne se demande si c'est bien ou mal... J'essaie de comprendre comment notre société en général peut en arriver là... :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ignoble :( Je ne comprends pas que cela puisse arriver que dans les 30 personnes qui agressent aucun ne se demande si c'est bien ou mal... J'essaie de comprendre comment notre société en général peut en arriver là... :fear:

D'après les témoignages et la police elle-même, il ne s'agit pas de 30 agresseurs mais de plus de 1000. Et la scène n'a pas eu lieu seulement à Cologne mais aussi à Hambourg et à Stuttgart.

Comment en est-on arrivé là?

On laisse entrer dans le pays des centaines de milliers de jeunes (donc plein d'hormones, la belle excuse!...) issus de cultures où seules les femmes qui se couvrent entièrement le corps ne sont pas considérées comme des prostituées ou tout au moins des femmes "faciles" voire des biens de consommation, et voilà le résultat.

Si on ajoute à ça la pression exercée sur les gens (médias, politiques, associations..) pour qu'ils ne "voient" pas des réalités dérangeantes sous peine d'être traités de racistes, islamophobes, xénophobes et autres joyeusetés socialement excluantes et voilà, c'est Open bar. La Maire de Cologne a demandé aux femmes de sa ville s'adapter leur comportement aux gens venus d'autres cultures.... Mais où va-t-on ???

Le Carnaval de Cologne approche... que va-t-il se passer...? :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Maire de Cologne a demandé aux femmes de sa ville s'adapter leur comportement aux gens venus d'autres cultures.... Mais où va-t-on ???

en Corse? Pour le moment, là-bas, ils n'ont pas compris le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...