Aller au contenu

Agressions de femmes en Allemagne d'ampleur inédite


prof désécol

Messages recommandés

Présenter une compilation de faits divers pour en tirer une règle est une orientation en soit.

De la même façon, refuser de relier entre eux des faits de même nature est une orientation permettant de crier à l'amalgame dès que les déclarations ou conclusions qui s'en suivent ne vont pas dans le sens attendu.

donc, j'en déduis que les parents français sont tous indignes. CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, j'en déduis que les parents français sont tous indignes. CQFD

Les sophismes et autres figures de rhétorique m'ont toujours amusé et le tien pareil, mais juste d'un point de vue ludique. Jouer sur les mots, les raisonnements et autres réparties et sens de l'à-propos, c'est marrant mais bon là, on est sur un truc sérieux. Des tas de femmes se font agresser par des foules d'hommes ( et là, des dizaines de qualificatifs me viennent), un peu partout dans le monde et j'ai du mal à en plaisanter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, j'en déduis que les parents français sont tous indignes. CQFD

Les sophismes et autres figures de rhétorique m'ont toujours amusé et le tien pareil, mais juste d'un point de vue ludique. Jouer sur les mots, les raisonnements et autres réparties et sens de l'à-propos, c'est marrant mais bon là, on est sur un truc sérieux. Des tas de femmes se font agresser par des foules d'hommes ( et là, des dizaines de qualificatifs me viennent), un peu partout dans le monde et j'ai du mal à en plaisanter.

Ben voyons. Va au bout de ta pensée. Qui sont ces "foules d'hommes" selon toi, et dans quels pays?

Seulement ceux mentionnés par tes sources d'information habituelles ou bien d'autres?

Cette passion, sans doute ancienne, pour l'amélioration de la condition féminine à l'échelon mondiale t'honore. Espérons qu'elle ne soit pas dans la même veine que la passion pour la liberté d'expression que certains se sont opportunément découverts en janvier dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Maire de Cologne a demandé aux femmes de sa ville s'adapter leur comportement aux gens venus d'autres cultures.... Mais où va-t-on ???

:ohmy::(:fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons. Va au bout de ta pensée. Qui sont ces "foules d'hommes" selon toi, et dans quels pays?

Seulement ceux mentionnés par tes sources d'information habituelles ou bien d'autres?

Le bout de ma pensée ????

Mes sources habituelles???

Là pour le coup j'aimerais saisir le sens de tes mots.

Ces foules d'hommes sont des foules d'hommes, parce qu'ils agissent en grands groupes uniquement composés d'hommes. C'est super dur à comprendre, en effet.

Sur mes sources supposées, récemment on a donc la TV allemande et pour l'Inde et l'Egypte, c'est passé à la TV française.

Bon je suis d'accord, ces sources sont très orientées et verrouillées par les gouvernements mais je n'y suis pour rien.

Cette passion, sans doute ancienne, pour l'amélioration de la condition féminine à l'échelon mondiale t'honore. Espérons qu'elle ne soit pas dans la même veine que la passion pour la liberté d'expression que certains se sont opportunément découverts en janvier dernier.

Quelle violence!

Comment peux-tu douter de mon indignation alors qu'on ne se connait même pas ?

Je suis d'une génération qui a vu les débuts de 68 et a grandi dans l'idée de l'égalité homme-femme et du respect mutuel qui en découle. Le fait que des choses graves se passent actuellement à ce niveau là ne crée pas en moi de nouvelles indignations, il les confirme juste.

Quant à Charlie, je ne vois pas le rapport. Encore une figure de rhétorique qui viserait à imposer une pensée par accumulation de poncifs et de sous-entendus diffamants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sidérée de lire certains commentaires. Si vous lisez l'allemand, vous saurez que l'enquête en Allemagne s'oriente vers des bandes criminelles organisées..... Effectivement, la police a été en dessous de tout, mais il faut savoir que, en Allemagne, tout le monde est dans la rue, tout le monde peut acheter des feux d'artifice pendant 3 jours et faire péter le tout la nuit de la Saint Sylvestre. A Berlin, il y a plus de 3 millions de personnes dans la rue à cette occasion. Tout les ans, il y a des drames cette nuit-là. Certes, cette fois-là, c'était pire. Mais il est bien évident que Pegida et assimilés se sont engouffrés dans la brèche des témoignages qui parlaient de Nords Africains et d'Arabes.... Sans doute qu'il y en a eu, les cons sont multicolores, mais d'autres s'appellent Muller ou Schmidt et sont blonds aux yeux bleus..... Quant aux déclarations de la maire de Cologne, rappelons au passage que cette dame a été la cible d'un attentat néo-nazi en automne, peut-être faudrait-il remettre ses mots dans ce contexte....

Alors, avant de tirer des plans sur la comète et de gober tout et n'importe quoi, un peu de recul que diantre !

http://www.spiegel.de/panorama/justiz/koeln-was-wir-ueber-die-angriffe-in-der-silvesternacht-in-koeln-wissen-a-1070771.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polythene Pam, qu'il est bon de te lire.

Tout comme toi, je me suis sentie très mal à la lecture de certains commentaires de ce sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller faire un tour sur le site du Spiegel. Apparemment pour le moment 2 Nord Africains identifiés, et deux autres hommes (sans plus de précisions,) qui sont en prison depuis 3 jours.

Apparemment aussi les témoins et victimes ont identifié des nords-africains ou d'origine arabe:

Augenzeugen und Opfer hatten nach den Übergriffen ausgesagt, die mutmaßlichen Täter seien dem Aussehen nach größtenteils nordafrikanischer oder arabischer Herkunft.

Pour ce qui est de la criminalité organisée, il en est bien question, mais je comprends plus le texte en tant que " ce ne sont pas des personnes isolées mais des faits structurés" plutôt que des faits émanant d'une organisation criminelle bien identifiée...

Mais peut-être que je comprends mal les sous-entendus du texte.

Après, la maire de Cologne vient tout de même de déclarer qu'il fallait "expliquer à nos visiteurs qui ont d'autres cultures" (je cite)....

L'enquête apportera sans doute plus de précisions dans les jours à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sidérée de lire certains commentaires. Si vous lisez l'allemand, vous saurez que l'enquête en Allemagne s'oriente vers des bandes criminelles organisées..... Effectivement, la police a été en dessous de tout, mais il faut savoir que, en Allemagne, tout le monde est dans la rue, tout le monde peut acheter des feux d'artifice pendant 3 jours et faire péter le tout la nuit de la Saint Sylvestre. A Berlin, il y a plus de 3 millions de personnes dans la rue à cette occasion. Tout les ans, il y a des drames cette nuit-là. Certes, cette fois-là, c'était pire. Mais il est bien évident que Pegida et assimilés se sont engouffrés dans la brèche des témoignages qui parlaient de Nords Africains et d'Arabes.... Sans doute qu'il y en a eu, les cons sont multicolores, mais d'autres s'appellent Muller ou Schmidt et sont blonds aux yeux bleus..... Quant aux déclarations de la maire de Cologne, rappelons au passage que cette dame a été la cible d'un attentat néo-nazi en automne, peut-être faudrait-il remettre ses mots dans ce contexte....

Alors, avant de tirer des plans sur la comète et de gober tout et n'importe quoi, un peu de recul que diantre !

http://www.spiegel.de/panorama/justiz/koeln-was-wir-ueber-die-angriffe-in-der-silvesternacht-in-koeln-wissen-a-1070771.html

Si en plus, il faut attendre les résultats de l'enquête, où va-t-on? C'est mieux de relayer des thèses complotistes: moins fatigant et plus rapide.

La maire de Cologne m'a tout de même l'air bien gratinée et la police allemande pas trop dégourdie.

Pour tes Muller et Schmidt, on t'expliquera que c'est un regrettable fait divers. Pour Ahmed et Belkacem, en revanche...

Phénomène bien connu aux Etats-Unis: un crime commis par un blanc, c'est un fait divers isolé. Si c'est un hispanique, c'est l'immigration qui fait monter la criminalité. Et si c'est un noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sidérée de lire certains commentaires. Si vous lisez l'allemand, vous saurez que l'enquête en Allemagne s'oriente vers des bandes criminelles organisées.....

Ça, c'est plutôt les interprétations du journaliste.

Die Kölner Staatsanwaltschaft ermittelt derweil auch in Richtung organisierte Kriminalität. "Tat- und Täterbeschreibungen lassen es derzeit zumindest nicht als ausgeschlossen erscheinen, dass das Geschehen organisierten Täterstrukturen zuzurechnen ist", heißt es in einer Pressemitteilung.

Perso, je lis plutôt qu'il n'est pas exclu que ce soit le fait d'une criminalité organisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre article du Spiegel ici

http://www.spiegel.de/panorama/justiz/koeln-was-in-der-silvesternacht-am-bahnhof-geschah-a-1070625.html

Il y a peut-être des soucis en Allemagne tous les ans, mais apparemment tout de même rien de comparable à en croire les témoignages de l'article, y compris celui d'un iranien qui a dû rentre chez lui en prenant le train, et qui dit n'avoir jamais vu ça depuis qu'il est en Allemagne.

Je précise que je ne veux faire aucun amalgame ....mais que sans faire d'amalgame on a aussi le droit de s'interroger.

J'espère d'ailleurs que l'enquête aidera à y voir plus clair, et que tout le monde sera puni sans aucune excuse, que ce soit celle du nom ou de la culture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...