Aller au contenu

Agressions de femmes en Allemagne d'ampleur inédite


prof désécol

Messages recommandés

"Pour Kamel Daoud" (Brice Couturier)

Victime d'une double fatwa, chez lui, en Algérie, relayée ici-même en France

 

 

La fatwa de nos universitaires s’appuie sur les chefs d’accusation habituels –culturalisme, impasse sur les déterminismes sociaux, islamophobie, néo-colonialisme et même racisme. Les procédés d’intimidation usuels de ceux qui relaient, ici, les fatwas prononcées là-bas, en tentant d’interdire toute discussion libre sur l’islam comme sur l’islamisme.

Il est bien plaisant de voir des gens installés dans la recherche et l’université françaises accuser un écrivain algérien menacé de mort de ces dernières infractions. Il est significatif aussi que les signataires semblent ignorer les innombrables pages consacrées par certains des plus célèbres écrivains contemporains du monde arabe à la question du refoulement de la sexualité et de l’infériorisation des femmes. De Alaa El Aswany, à Boualem Sansal, en passant par Hélé Béji et Wassila Tamzali, ils s’attaquent avec courage et lucidité à cette question fondamentale. Chez nous, Fethi Benslama en a analysé les mécanismes.

Martin Amis a écrit : « Tous les hommes sont mes frères, mais celui qui prétend que ma sœur ne vaut que la moitié d’un homme, celui-là ne peut pas être mon frère. » L’égalité entre hommes et femmes, la liberté de circulation des femmes dans l’espace public, dans la tenue vestimentaire de leur choix ne sont pas des lubies occidentales. Encore moins des stratégies obliques destinées à inférioriser les « néo-colonisés » que seraient nos concitoyens issus de l’immigration. Avec la laïcité elle-même, ce sont des conquêtes issues de longues luttes menées au nom de l’émancipation. Nous ne saurions y renoncer sans trahir celles et ceux qui les ont menées autrefois. Qu’une partie de la gauche, minoritaire dans l’opinion, mais puissante dans l’université et les médias, soit prête à les sacrifier à ses marottes multiculturalistes, constitue une incompréhensible trahison de ses propres idéaux. Les camps en présence sont en train de se mettre en place. Manuel Valls a choisi clairement le sien, hier, en faisant connaître son soutien à Kamel Daoud.

 

http://www.franceculture.fr/emissions/les-idees-claires/pour-kamel-daoud#

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je relance le fil, tant pis pour ceux qui préféreraient oublier, mais le sujet ne semble pas avoir déjà refroidi.

"Allemagne: un rapport révèle l'ampleur des agressions sexuelles du Nouvel an"

Citation

La fuite d'un rapport de la police allemande dans la presse révèle que le nombre d'agressions sexuelles durant la nuit du Nouvel an est beaucoup plus élevé que les chiffres officiellement révélés.

http://www.bfmtv.com/international/cologne-la-fuite-d-un-rapport-revele-l-ampleur-des-agressions-sexuelles-du-nouvel-an-1004679.html

Ce qui est intéressant dans cette affaire, c'est de suivre les réactions des organes de pouvoir (médias, police, partis politiques, gouvernants, courants idéologiques) et d'essayer de comprendre leur rapport à la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite: http://mobile.lemonde.fr/europe/article/2016/07/11/31-decembre-en-allemagne-1-200-femmes-auraient-ete-agressees_4967926_3214.html
 

Citation

 

Plusieurs hommes s’en étant parfois pris à une seule femme, la police évalue à environ 2 000 le nombre d’agresseurs. Dans le détail, la police allemande a recensé 642 agressions sexuelles (avec parfois, plusieurs victimes) et elle a identifié 47 suspects. Dans 239 autres cas, il y a eu à la fois une agression sexuelles et un vol. C’est ainsi que 73 suspects ayant commis un « double délit » ont pu être identifiés.

Selon les autorités policières, la plupart des suspects sont originaires d’Afrique du Nord et la moitié de ceux qui ont été identifiés était en Allemagne depuis moins d’un an.

 

Ce que je trouve personnellement assez effarant, c'est la définition du viol en Allemagne... et la nouvelle Loi est encore en deçà de ce qu'il faudrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...