Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les enseignants du cycle 3, dans le cadre des modifications des ORS (avec en plus " des missions) n'ont pas fini d'effectuer des réunions (conseils de classe 6ème notamment) au collège...

"Alors il demande d'arriver avec des idées et toute notre motivation."  Ils n'ont pas réfléchi au ministère la manière que devrait prendre ce nouveau cycle? Il va y avoir des déclinaisons collège par collège?

Oui. C'est bien connu que les familles sont de moins en moins mobiles. Surtout les plus précaires

Posté(e)

Ah si c est sur le temps scolaire ça change tout je ne râle plus

Mais quelle honte dans la manière de faire, enlever des heures de cours de surcroît sans remplaçant c est sûr

Mes enfants au collège en 6 et 5 reforme depuis janvier

Alors je ne râle pas pour mes enfants car eux vont s en sortir maman prof des écoles très stricte bac+5 qui suit les devoirs et refait les cours père agrégé math prof en lycée environnement privilégié donc mes trois enfants eux ne perdront rien

Par contre je pense à tous ces enfants hyperactif motivés qui n'ont pas la chance d'avoir cet environnement et qui eux perdent vraiment des heures de cours

Tant que les ministres n'auront pas compris qu'ils ne réduiront pas les inégalités sociales en mettant l'école le mercredi matin, en réformant le collège par le bas, ou autres bricolages on ira droit dans le mur et ils font l'inverse en attendant

Car ceux qui peuvent pourront toujours, ils vont créer des départs vers le privé,ils vont enrichir les cours particuliers.....

Tout ça car ils refusent de voir le problème et de nous écouter nous petits profs hyper motivés à la base

Posté(e)

Je voulais dire que depuis janvier mes enfants en 6 et 5ème perdent des heures de cours chaque semaine ça se compte en vingtaine d'heures et c'est pas fini

Posté(e)

Décidément l iPad écrit n'importe quoi ! Je parle évidemment d'enfants hyper motivé et non hyperactif !!!

Posté(e)

Malgré les erreurs de l iPad, je suis complètement d'accord avec toi bab33.

Posté(e)

Les enseignants du cycle 3, dans le cadre des modifications des ORS (avec en plus " des missions) n'ont pas fini d'effectuer des réunions (conseils de classe 6ème notamment) au collège...

"Alors il demande d'arriver avec des idées et toute notre motivation."  Ils n'ont pas réfléchi au ministère la manière que devrait prendre ce nouveau cycle? Il va y avoir des déclinaisons collège par collège?

Exactement.

Dans le secteur de collège voisin, les collègues de CM2 vont avoir deux réunions au collège le soir ... parce que les PLC n'étaient pas tous d'accord sur la date !

Eux seront payés, mais ils n'en ont rien à faire que les PE ne le soient pas et qu'en plus, on les oblige à venir deux fois, deux soirs imposés !  :mad:

Et au même moment, leurs délégués syndicaux viennent nous tanner pour qu'on signe des pétitions et qu'on manifeste, fasse grève contre la réforme du collège ! 

Posté(e)

Oui enfin, on les "oblige", c'est beaucoup dire parce que au final cela fait partie des 108 heures, ou alors on n'y va pas et puis c'est tout.

Les PLC n'y sont pour rien si les instits disent toujours amen.

Posté(e)

Exact. On peut très bien bloquer le CEC si on le souhaite ou en tout cas refuser d'y assister sans un ordre de mission.

Sommes-nous prêts à le faire?

Posté(e)

Les enseignants du 1er degré ont perdu une grande partie de leurs avantages à cause de syndicats "complaisants". Les jeunes entrants qui tombent dans ces syndicats devraient relire l'histoire!

Posté(e)

Non non ça ne fait pas partie des 108 h on dépasse largement et les collègues des autres classes n ont rien eux

Moi j'ai trouvé la solution depuis trois ans je prends sur le soutien

Posté(e)

Non non ça ne fait pas partie des 108 h on dépasse largement et les collègues des autres classes n ont rien eux

Moi j'ai trouvé la solution depuis trois ans je prends sur le soutien

Oui mais en clair, ce n'est pas possible. Dans nos obligations de service, il est précisé que nous devons 36h à TP pour les APC avec présence élèves. Je doute qu'un ien te soutienne en prenant tes heures d'apc pour combler des heures de réunions.

Sur le principe, je suis d'accord avec toi. La question va se poser sous peu pour moi. Mais nous n'aurons aucun gain devant l'institution. Votre directeur n'envoie pas vos tableaux d'apc à votre IEN?

Posté(e)

Non il ne les envoie pas l j'en ne nous flic pas encore heureux il a autre chose à faire

Et normalement pas possible de laisser le point d'indice Gelé aussi longtemps

Et normalement pas possible d avoir 25 élèves par classe

Et nromalement pas posible de faire des heures supplémentaires voyages sco kermesse 11 novembre etc

Et normalement...pas possible

Alors on fait comme ôn peut pour pas en faire toujours plus avec un salaire toujours moins je suis pas Paso moi j ai 3 gosses à côté