Aller au contenu

CRPE 2017


Carol92

Messages recommandés

Wow! impressionnant! Ca doit être tellement difficile de refuser (3x !) un poste après tant d'acharnement et de boulot... Respect, moi ils peuvent m'envoyer où ils veulent tant que je signe pour faire ce job. Je peux comprendre, mais dès lors que tu deviens fonctionnaire, faut être mobile et disponible pendant un moment... Tu retentes cette année pour être reçue dans ton département, et donc pour mieux te classer?

Ha oui, moi je suis dans le limousin, une toute petite région du centre de la France. C'est cool, on a une autoroute gratuite qui la traverse, niveau mobilité et taille, c'est plus que raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Académie de Versailles, je vis ( et donc j ai demandé) le 95.

2 postes bloqués PES dans l'école de mes enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

je vous lis régulièrement 

étant cette année en pes

je vous confirme qu'il y'a des postes qui sont réservés pour les stagiaires et effectivement selon classement et lieu domicile mais ce n'est valable que pour l'année stagiaire apres il faut participer au mouvement intra départemental et si vous n'avez pas d'enfant vous vous retrouverez dans les villes que personne ne veut

sachez que le concours est régional mais si vous avez un poste dans un département vous y resté 

je m'explique concours Creteil (dep 94/93 et 77) si un poste ds 93 apres plus possible d'avoir poste ds 77 ou 94 pour cela il faut attendre d'être en t1 et postuler sur mouvement interdépartemental 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, nanej a dit :

Académie de Versailles, je vis ( et donc j ai demandé) le 95.

2 postes bloqués PES dans l'école de mes enfants.

Quelle ville exactement sans  indiscrétion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nanej et Minoosh : 95 ici aussi !

J'ai entendu le même discours que toi, Nanej. Et c'est une condition fondamentale pour moi aussi (3 enfants aussi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

Tout ça paraît si lointain et si abstrait... Perso j'ai de la chance l'espe est dans ma ville et il y a quelques postes réservés (4) mais j'avoue que j'essaie de ne pas trop y penser ça me stresse trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KM! a dit :

@nanej et Minoosh : 95 ici aussi !

J'ai entendu le même discours que toi, Nanej. Et c'est une condition fondamentale pour moi aussi (3 enfants aussi).

 

Ah oui? Quelle ville ? Moi cergy ... archi demandé LOL donc je ne rêve pas trop 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, KM! a dit :

@Minoosh je suis dans la circonscription de Taverny.

L'avantage est que tu as l'ESPE dans ta ville :).

 

Pas faux... c est au moins ça de pris! Taverny c pas trop mal non plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2017 à 20:25, nanej a dit :

Académie de Versailles, je vis ( et donc j ai demandé) le 95.

2 postes bloqués PES dans l'école de mes enfants.

Désolé, on s'éloigne un peu mais tu ne t'es pas dit que tu aurais pu faire un "mouvement" (échangé une place avec quelqu'un, désolé, je ne sais plus si c'est le terme).

@atéloum Tu as déjà lu le rapport de Bourdieu sur l'éducation (198---> je ne sais plus la date), je vois que tu parles de reproduction des élites, c'est hyper intéressant, y a t-il des références dans le rapport de Bourdieu (je pose la question, mais je vais aussi chercher moi-même ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...