Aller au contenu

CRPE 2017


Carol92

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je me permets de vous donner mes résultats car j'ai écrit aussi sur ce forum.

Je suis admis dans les Hauts de Seine.
Je tiens à dire que je ne fais absolument pas le malin, j'étais déjà en train de postuler pour des postes en contractuels.
A tout ceux qui se sont plantés (je me suis royalement planté l'an dernier), je tenais à dire que ce concours fait parfois office d'entretien d'embauche et parfois il est possible que cela se passe mal sans qu'on sache pourquoi (je vous le dis à escient, j'ai comme certains d'entre vous, je pense passé de nombreux recrutement et parfois on ne comprend absolument rien au comment du pourquoi on est pas pris alors qu'on semble qualifié, parfois sur-qualifié, parfois sous-qualifié).

Je souhaite bonne chance et perséverance à tout ceux qui ne l'ont pas eu, et peut être ne pas faire comme moi l'an dernier et essayé de se "projeter" en tant que Professeur (qu'est ce que je suis en mesure de donner dans tel ou tel situation).

Je ne vais pas faire celui qui s'y connait, ce n'est pas mon genre, mais juste pour dire que cette année, je pense la différence, c'est que j'ai donné ce que j'étais (je pense) et je suis me suis projeté (je me posé des questions d'enseignants quand je préparais le concours, même si je l'ai fait trop tard).

Voilà, les voies du concours sont parfois mystérieuse.

Ps: Sinon, j'ai cartonné à mon dossier pro (58/60 , et je pense le maîtriser (en tout humilité, c'est le seul point que j'attendais du concours pour savoir si j'étais fou ou pas ... en fait, je le suis probablement à moitié). Je vais peut être ouvrir un topic, on ne sait jamais si ça peut en intéresser certains (en fait, j'ai aussi une nécessité à le faire puisque je continuerai à construire toutes mes progressions d'enseignants par rapport à "ma" méthodologie, qui semble t-il n'est pas si absurde que ça. :)

Pps: Et à ceux qui ont raté dites vous bien que ça n'enlève rien ni à vos qualités humaines ni à votre capacité, parfois il y a un manque de chance, de destin. Mais le fait de vouloir s'investir dans l'enseignement, qui est une noble cause, doit vous permettre en conscience de pouvoir rebondir pour l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Wanou a dit :

Oui efs= pes

tout est réglé mais attention c'est pas une partie de plaisir l'année efs

tout va dépendre de votre Binome...

moi j'ai eu la chance super entente avec ma Binome , ma formatrice était très pro

mais pas de soutien vis à vis du Reste de l'équipe pédagogique. Tjrs à nous fliquer faire des reproches ( sur nos photocopie,  le Materiel etc) impossible de nous attaquer sur le boulot car on a fait un boulot monstre et super maîtrise de la classe

mais il faut s'armer de courage, de patience...

tenter le plus rapidement possible de prendre contact avec Binome pour repartir les matieres

et pour ceux qui seront en ce1/ ce2 y'a un manuel juste excellent et vous fera gagner un temps monstre sur vos prép 

n'hesitez pas à me contacter si  je peux vous aider 

notamment sur les travaux de l'espe pour les du

 

J'ai déjà conscience de tout ce que tu dis et suis déjà bien au fait et nous avons été avertis par tous ceux que nous avons vus jusqu'à présent. Pour l'instant avec mon binôme cela va bien et je me dis "pourvu que ça dure". Ceci dit, j'aurais été en poste de décharge, j'aurais eu la même appréhension et je me serais certainement sentie moins libre. L'avantage est que mon binôme habite la rue à côté de la mienne et qu'après avoir passé un après-midi ensemble et l'avoir rappelé hier pour lui donner des informations sur la journée avec l'IEN et les CP, on a l'air d'être sur la même longueur d'onde. On s'occupe de la commande du matériel conjointement, etc
C'est gentil de ta part,  je te contacterai si j'ai des questions pour le DU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à toutes et tous!

Je n'ai pas bcp écrit ici, mais j'y ai puisé plein de conseils et de re-motivation souvent! J'ai raté 2 fois les écrits et suis enfin allée à l'oral cette année, et je suis admise!!!!!!!! 

Quel bonheur hier en découvrant les résultats!!! Pour rassurer ceux qui ne sont pas à l'aise à l'oral, ce n'est pas du tout mon truc, ça me tétanise. Sur les 2 oraux, ressenti différent mais qui s'avère juste au vu des notes, très moyen en EPS/CSE mais 57/60 en oral pro!!! Je ne regrette pas de l'avoir investie ce dossier et d'y avoir passé du temps!

Au final, je ne suis pas très bien classée, je n'ai pas mon département mais on s'y était préparé et le plus important c'est d'avoir décroché ce sésame!!! En attendant les affectations, je profite à nouveau de bébé et de la vie sociale retrouvée ;-) ;-) ;-)

Félicitations à tous les admis, et persévérance à ceux qui ont envie de faire ce métier, ça finit par payer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admise également sur l'académie de Lille j'ai eu une bonne note au dossier 50/60...très étonnée ! Comme quoi, ne pas se fier au jury qui a cherché à me déstabiliser sur ma séquence ..ni au ressenti car moi qui pensais être complètement passée à côté de l'oral eps-cse parce que bien trop stressée et très peu à l'aise comme @greenelfie : 41/60 en cse et 28/40 en EPS...ma moins bonne note est en français  : 25/40 en français pour une littéraire je ne me félicite pas sur ce coup là mdr.

Félicitations à tous les lauréats et force et courage pour les autres !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Mariekette et milie 59 !!!

@Minoosh : de rien pour le lien mais rendons à César ce qui appartient à César : c'est Nanej qui nous l'a donné sur ce forum il y a quelques pages ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben mince alors, me voilà cesarisée !

Dites je ne sais pas vous mais j'ai bien du mal à atterrir... Je ne réalise pas encore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, nanej a dit :

Ah ben mince alors, me voilà cesarisée !

Dites je ne sais pas vous mais j'ai bien du mal à atterrir... Je ne réalise pas encore..

Je n'ai vraiment apprécié qu'une semaine plus tard. La joie s'amplifie :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nanej a dit :

Ah ben mince alors, me voilà cesarisée !

Dites je ne sais pas vous mais j'ai bien du mal à atterrir... Je ne réalise pas encore..

Moi c'est pareil. il faut que je démissionne de mon boulot actuel ... ca me fait peur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça. Maintenant qu'on sait, il faut vraiment se lancer et envoyer sa lettre de démission ! Encore une grande étape !!! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes chanceux d avoir vos notes nous sur dijon on ne connaît pour l'instant que notre classement....et notre département ds une semaine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s

Aucune nouvelle depuis jeudi, ni par mail, ni par courrier, ni par téléphone... J'attends, je fouille du côté des syndicats, mais c'est un peu flou là niveau dates à réserver, affectation etc... Vous aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...