Aller au contenu

CRPE 2017


Carol92

Messages recommandés

il y a 26 minutes, vinnie83 a dit :

pour ma part.... moitié d'une réussite.... j'ai eu le concours mais mal classée, je n'aurai pas mon département :( donc je ne sais pas encore quoi faire!!!

 

Vu le nombre de fois où tu as passé et réussi le concours tu ne peux pas faire appel au syndicat, expliquer ton cas et voir s'il n'y a pas moyen de faire qq chose ? dans un sujet sur le CRPE en Bretagne, un syndicat a écrit qu'il y avait poss de demander à faire son stage dans un autre département que celui d'affectation ... j'essaie de te retrouver le message et de te le mettre ici

 

"les affectations départementales qui vont arriver prochainement correspondront à votre département de recrutement. Cela signifie que vous serez affecté-e-s pour les années futures à ce même département. Nous aurons vos affectations dans les prochains jours (surveillez nos publications ;)!)

Toutefois, il est possible de faire une demande de transfert de scolarité : il s'agit d'effectuer son stage dans un autre département (par exemple, un collègue affecté dans le 22 souhaite faire son stage dans le 35) mais il faudra, une fois titularisé-e à la fin de l'année de stage, retourner dans le département de recrutement. :scratch:

Ensuite, deux possibilités s'offrent aux PE pour changer de département (il faut savoir qu'au sein de l'académie de Rennes, les départements du Morbihan et du Finistère sont difficiles à obtenir lors des mutations). Mais nous aurons le temps d'en reparler."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les syndicats sont déjà au courant de ma situation mais.... le problème c'est que ça dépend des départements, et en + l'année de titularisation tu dois retourner dans le département d'affectation (reculer pour mieux sauter ;( )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minoosh : je me pose la même question... l'attente va être longue devant le PC ;-)

Tu as demandé quel département en premier ? Moi, le val d'oise.

A demain pour plus d'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, KM! a dit :

@Minoosh : je me pose la même question... l'attente va être longue devant le PC ;-)

Tu as demandé quel département en premier ? Moi, le val d'oise.

A demain pour plus d'info !

Comme toi j ai demandé Le val d Oise

j ai lu je ne sais plus où que les résultats étaient à 12h... je ne sais pas si c est une info ou une intox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations @atéloum @chriiisss (wouah les classements et notes ! :yahoo:), @missdie et @vinnie83 ! Admis, c'est admis, c'est super ! Pour le mauvais département, c'est à toi de voir si tu peux/veux retenter le concours l'année prochaine pour tenter un meilleur classement ou pas, si tu peux/veux être loin de chez toi 5jours/semaine, si les transports sont bons ou pas... C'est difficile, mais quoique tu choisisses, dis-toi que tu as réussi le concours et ça c'est déjà super !

Dommage @Gwenie30 @Mahata40 : l'année prochaine sera la bonne, je le sais ! :) 

Encore quelques heures pour les autres, ça devient dur ! En plus, j'ai l'impression que si je n'ai pas le concours, mes enfants vont être déçus (ils n'arrêtent pas de me dire "quand tu seras maitresse..." ils ont plus confiance en moi que moi ! )

Heureusement pour moi, la canicule m'a changé les idées : :heat: chercher du frais et promener mes "petits vieux" dans les centres commerciaux climatisés m'a pas mal occupée (et puis ça me donnait une bonne excuse pour fuir mon appart et ne pas faire les tâches ménagères :angel_not:)

Ce matin, laver/ranger la cuisine, faire une lessive, retrouver mon patron pour faire des shorts à mon aîné (qui grandit un peu trop vite, il n'a plus qu'un seul short à sa taille...) et sans doute trouver d'autres trucs à faire (parce que quand je stresse, je bosse vite... ça va pas me tenir jusqu'à 12h !)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mariekette a dit :

 

Ce matin, laver/ranger la cuisine, faire une lessive, retrouver mon patron pour faire des shorts à mon aîné (qui grandit un peu trop vite, il n'a plus qu'un seul short à sa taille...) et sans doute trouver d'autres trucs à faire (parce que quand je stresse, je bosse vite... ça va pas me tenir jusqu'à 12h !)

 

 

 

 

Courage !  l'attente est dure ! bon midi c'est mieux que 17h ... des ondes positives ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, atéloum a dit :

Après être passé par tous les états psychologiques possibles, après avoir passé des journées entières enfermé à la bibliothèque, après avoir sacrifié tout mon temps libre à ce concours au détriment des sorties entre copains et autres week-end détente...

 

JE SUIS ADMIS !!! Et je suis 9° au classement !! :yahoo:

Franchement j'étais sûre que tu allais l'avoir (on a fait la même formation) et je suis heureuse pour toi :yahoo:. Nous, on avait pu avoir accès à nos notes sur un lien qui se trouvait sur le site où étaient notés les noms des admis. C'était en haut de la liste. J'avoue que je n'avais même pas vu cela ; c'est ma fille qui m'a fait remarquer qu'il y avait un lien ! L'ensemble de mes notes fait un 15/20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, vinnie83 a dit :

les syndicats sont déjà au courant de ma situation mais.... le problème c'est que ça dépend des départements, et en + l'année de titularisation tu dois retourner dans le département d'affectation (reculer pour mieux sauter ;( )

 

Bonjour Vinnie. Je suis PE et mon mari PES cette année (2016/2017), situation familiale compliquée avec un enfant porteur de handicap. Il a eu le concours l'an dernier mais une affectation à 130 kms de la maison : il n'a pas pu changer son lieu de stage mais a pu suivre les cours à l'ESPE proche de chez nous au lieu d'aller dans celui du département où il avait eu le concours. Ca allégeait un peu la semaine. Par contre l'année d'après pour la T1 effectivement pas possible de participer aux permutations, mais il est en attente de l'INEAT / EXEAT. Si tu veux + d'infos en MP sur les démarches effectuées, n'hésite pas. Et bravo pour le concours :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admise aussi et dans le département que je voulais !:yahoo:

Impossible de trouver mon relevé de notes ! Quelqu'un sait comment faire pour l'académie de Versailles.
Et quelqu'un connaît la marche à suivre ensuite sur le 92 ?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

Pour Versailles, tu vas en haut à droite de l'écran. un tout petit lien "consulter les notes" ou quelque chose de ce genre !

Comment tu sais dans quel département tu vas aller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...