Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bon.....de mon côté, je désespère ...je n'arrive pas à boucler mon cas pratique en 3 h!!

vous avez des conseils??

En plus , j'ai vraiment un problème avec l'orthographe (pour une PE c'est grave je sais!!!), d'habitude je prends le temps de me relire plusieurs fois pour me corriger mais là, vu que je n'ai même pas le temps finir, je n'aurai pas le temps de relire ce que j'aurai déjà écrit...PANIQUE PANIQUE!!!

Bon, je vais respirer et prendre un peu l'air.

Posté(e)

coucou toupiti69! J'aimerai vraiment pouvoir t'aider mais je n'ai encore jamais essayer de faire un sujet, à vrai dire je n'ai décidé que récemment de m'inscrire à ce concours...

Quand tu l'as passé l'année dernière tu avais réussi à finir? Tu avais eu quelle note?

Dans mon livre de préparation pour le timing ils conseillent :

-10 min lecture analyse du suejt

- 10 minutes : découverte des documents

- 55 min : exploitation du dossier documentaire

- 15 min : organisation des idées et structuration de la réponse

- 10 min : organisation des idées et du développement

- 1h10 : rédaction

- 10 min : relecture du fonds et de la forme.

Pour l'orthographe je ne sais pas trop quoi te conseiller... tu as tjs eu des difficultés ou c'est la vitesse d’exécution qui te pose problème?

-

Posté(e)
il y a une heure, Japet a dit :

coucou toupiti69! J'aimerai vraiment pouvoir t'aider mais je n'ai encore jamais essayer de faire un sujet, à vrai dire je n'ai décidé que récemment de m'inscrire à ce concours...

Quand tu l'as passé l'année dernière tu avais réussi à finir? Tu avais eu quelle note?

Dans mon livre de préparation pour le timing ils conseillent :

-10 min lecture analyse du suejt

- 10 minutes : découverte des documents

- 55 min : exploitation du dossier documentaire

- 15 min : organisation des idées et structuration de la réponse

- 10 min : organisation des idées et du développement

- 1h10 : rédaction

- 10 min : relecture du fonds et de la forme.

Pour l'orthographe je ne sais pas trop quoi te conseiller... tu as tjs eu des difficultés ou c'est la vitesse d’exécution qui te pose problème?

-

Merci de ta réponse

Oui j'avais fini l'an passé!

Cependant, cette année, j'ai l'impression que plus j'en fais, plus je mets de temps ! (bon j'exagère un peu quand même...)

J'avais eu une note raisonnable mais pas transcendante (14)

Pour le timing, j'essaie de suivre le mien , qui correspond à peu près à celui que tu donnes mais le dépasse largement en traitement du dossier documentaire et en rédaction!!

J'en refais un la semaine prochaine après le départ de nos invités (vacances  de la zone A)..on verra. D'ici là , je vais plutôt faire "des fiches": laïcité et valeurs républicaines, sécurité (à l'école et plus largement aussi!), ppcr (je pense y jeter un oeil), etc.

Bonne préparation à tous et toutes!!!

toujours preneuse de conseils pour ne plus "perdre de temps" dans le cas pratique ;-) !!

Posté(e)

ppcr?

j'ai reçu mon diplôme de licence :)

vous aussi vous devez transmettre votre diplome?

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de m'inscrire à nouveau cette année mais cette fois-ci en externe. Je me suis inscrite sur 2 académies différentes. Pensez-vous que l'écrit sera à la même date pour les 2? Ils en seraient bien capables... :/

Par contre, je n'arrive pas du tout à préparer quoi que ce soit... :(

Posté(e)

Les épreuves écrites ont lieu le 26 pour toutes les académies.

Posté(e)
il y a 7 minutes, JaneFramboise a dit :

Les épreuves écrites ont lieu le 26 pour toutes les académies.

Youpi! :( Il faudra donc faire un choix dès le départ. Bon...

Posté(e)
Il y a 8 heures, AmandinePE a dit :

Bonjour,

Je viens de m'inscrire à nouveau cette année mais cette fois-ci en externe. Je me suis inscrite sur 2 académies différentes. Pensez-vous que l'écrit sera à la même date pour les 2? Ils en seraient bien capables... :/

Ce sera le même jour.

Tu peux peut-être privilégier l'académie où il y aura le plus de postes ?

Posté(e)
Il y a 7 heures, AmandinePE a dit :

Youpi! :( Il faudra donc faire un choix dès le départ. Bon...

Tu peux attendre le dernier moment pour te décider. Il y a seulement sur Paris qu'il y a des affectations hors IDf, une histoire de déconcentration ou je ne sais plus quoi il me semble.

Posté(e)

Je suis inscrite !!! Mais alors que je pensais que ça allait me soulager, en bien.....j'étais encore plus stressée après:( !

Posté(e)

Bravo @Flo5 ! Tu nous l'avais dit !!!! et maintenant c'est fait !!! Pour ma part, j'attends le RDV avec l'expert, puis, accompagnant la démarche de petits biscuits et d'un expresso trèèèès fort, je le ferai aussi !!!!

Pour les angoisses, promis je partagerai mes petits fours !!!!