PtitCafé Posté(e) 19 avril 2017 Posté(e) 19 avril 2017 PS : pour les concours, il y a souvent bcq de défections ... faut dire qu'on est bcq en xs inscriptions et donc absents de pas mal de salles ... (ça augmente nos chances si on est présents).
flo5 Posté(e) 19 avril 2017 Posté(e) 19 avril 2017 il y a une heure, Japet a dit : Voilà je reviens malgré ma fatigue intense (qu'est-ce que ça sera la semaine prochaine!!!) J'ai ressenti la même chose, en rentrant chez moi après cette petite épreuve de juste une matinée, j'étais vannée. Bon faut dire que les chiens du voisin ont commencé à japper quand je me suis couchée. Je les ai arrosés au jet, ils se sont calmés, puis ont repris vers 1 heure du mat et finalement je suis sortie à 4h du mat pour aller gueuler et dire à la voisine de rentrer ses chiens chez elle. Et là j'ai même l'impression de couver un truc tellement je suis KO. Du coup, demain, je pense que je fais faire journée off et je reprendrai mes révisions pour SA que vendredi, sinon j'ai peur de péter une durite et d'arriver complètement naze pour SA ! il y a une heure, Japet a dit : J'ai trouvé intéressant le sujet du texte de la première épreuve (sur l'exode rural vers les campagnes) par contre c'est difficile de savoir ce qu'ils attendent de nos réponses, s'il faut développer ou pas... Idem aussi sur tout ces points. J'ai trouvé très court le résumé (50 mots), mes autres réponses en avaient plus (sauf celle du TGV). Et puis j'ai utilisé du blanc, donc je pense que ça me vaudra des points en moins pour la présentation. il y a une heure, Japet a dit : La 2ème épreuve, le français ça a été (à part 2/3 trucs grrrr) et les maths j'espère... c'était quand même assez long Toujours idem, j'ai trouvé ça long aussi, mais à part, comme toi 2/3 trucs de français, j'ai trouvé ça assez facile, mais j'ai eu juste le temps de finir. il y a une heure, Japet a dit : Sinon 4 salles pour l'externe. Dans la mienne 120 candidats de prévus, finalement que 35, alors ils ont rapatriés les 15 pauvres petits candidats perdus dans la 2ème salle. Donc je ne sais pas combien on était pour les 13 postes mais pas si tant finalement. Alors là, complètement différent ici, ma salle était remplie à plus de la moitié, les autres, je ne sais pas, je n'ai pas d'infos non plus pour les autres lieux de passages dans l'académie. Je n'ai pas eu de retour. Et je ne connais ni le nombre d'inscrits, ni le nombre de présents...et j'ai oublié le nombre de postes.
Naia Posté(e) 19 avril 2017 Posté(e) 19 avril 2017 J'y étais ce matin aussi pour l'interne, pas mal de défections dans ma salle apparemment. Nous aurons les résultats de l'admissibilité le 9 mai, pour vous aussi ? Par contre, j'ai vu qu'il n'y avait que 4 postes à pourvoir dans mon académie... pfffff...
flo5 Posté(e) 19 avril 2017 Posté(e) 19 avril 2017 Résultat le 24 mai pour l'externe. L'année prochaine, je le présenterai en interne, je l'ai pas fait cette année parce que je pensais qu'il fallait faire une RAEP comme pour SA, mais en fait non, d'après ce que j'ai lu. Tu confirmes Naia ou je me trompe ?
Cleoo Posté(e) 19 avril 2017 Posté(e) 19 avril 2017 il y a 14 minutes, flo5 a dit : Résultat le 24 mai pour l'externe. L'année prochaine, je le présenterai en interne, je l'ai pas fait cette année parce que je pensais qu'il fallait faire une RAEP comme pour SA, mais en fait non, d'après ce que j'ai lu. Tu confirmes Naia ou je me trompe ? L'oral d'ADJAENES en interne consiste en une présentation de 2 min et des exercices pratiques de bureautique (Word et Excel). Pas de RAEP 🙂
flo5 Posté(e) 19 avril 2017 Posté(e) 19 avril 2017 Ok, merci, pour la présentation, tu présentes ton parcours professionnel ?
Cleoo Posté(e) 19 avril 2017 Posté(e) 19 avril 2017 Oui. En donnant des qualités et compétences qu'on retrouve dans la fonction d'ADJAENES (enfin c'est ce que j'avais fait l'an dernier, mais pas eu le concours à cause des coups de fil à restituer et les exos sous Word et excel étaient bien différents de ce que j'avais vu en formation).
Vic7211 Posté(e) 19 avril 2017 Posté(e) 19 avril 2017 oh la la, les 2 combattantes que vous faites, vous avez bien du mérite ! Respect pour votre combativité et bonne décompression ! Est ce que quelqu'un sait si le tableau avec le nombre de postes SA classe normale au niveau national est sorti ?
Japet Posté(e) 20 avril 2017 Posté(e) 20 avril 2017 Il y a 14 heures, Naia a dit : J'y étais ce matin aussi pour l'interne, pas mal de défections dans ma salle apparemment. Nous aurons les résultats de l'admissibilité le 9 mai, pour vous aussi ? Par contre, j'ai vu qu'il n'y avait que 4 postes à pourvoir dans mon académie... pfffff... Comment as-tu ressenti ton épreuve, ça s'est bien passé? Tu avais le choix entre 2 sujets non? Tu as pris quoi? Moi c'est le 22 les résultats (comme SA) 4 postes... arf... Il y a 13 heures, Cleoo a dit : Oui. En donnant des qualités et compétences qu'on retrouve dans la fonction d'ADJAENES (enfin c'est ce que j'avais fait l'an dernier, mais pas eu le concours à cause des coups de fil à restituer et les exos sous Word et excel étaient bien différents de ce que j'avais vu en formation). Dans les rapports de Jury de mon académie il disent aussi que les candidats doivent se présenter. Qu'est-ce que tu devais faire sur word et exel, peux-tu nous en dire un peu plus s'il te plait. Et en quoi c'était difficile la restitution des coups de fil? En tout cas l'oral doit être super chaud, on est quasi tous à égalité par rapport à l'écrit, on a tous le même niveau. Je n'avais pas tilté non plus qu'en interne on n'avait pas de RAEP pour ce concours... j'aurais peut être choisi l'interne... ou pas... en externe avec 2 écrits je me dis qu'on peut pet-être se rattraper... Mais en effet l'oral est le même apparement. A réfléchir pour l'an prochain.... (je suis optimiste lol). Flo5, sympa les chiens de la voisine.... pffff.... tu es remise? Moi j'avais un mal de tête en me levant!!!!!
Naia Posté(e) 20 avril 2017 Posté(e) 20 avril 2017 Il y a 14 heures, flo5 a dit : Résultat le 24 mai pour l'externe. L'année prochaine, je le présenterai en interne, je l'ai pas fait cette année parce que je pensais qu'il fallait faire une RAEP comme pour SA, mais en fait non, d'après ce que j'ai lu. Tu confirmes Naia ou je me trompe ? Non, pas de dossier RAEP pour ADJAENES interne : c'est un oral sous forme de simulation (on accueille le client, on renseigne...)
Naia Posté(e) 20 avril 2017 Posté(e) 20 avril 2017 il y a 12 minutes, Japet a dit : Comment as-tu ressenti ton épreuve, ça s'est bien passé? Tu avais le choix entre 2 sujets non? Tu as pris quoi? J'ai bien géré mon temps, rendu une copie propre, structurée... mais j'ai oublié de noter les références dans ma lettre, je les ai simplement mises dans "réf" Pas de choix de sujet, il fallait rédiger une lettre administrative à un particulier qui demandait la marche à suivre pour le versement de l'ARPE (aide recherche premier emploi) et le montant alloué. La plupart des candidates (très peu d'hommes) étaient des contractuelles d'après ce que j'ai entendu, donc elles sont bien rôdées à ce genre d'exercice
Japet Posté(e) 20 avril 2017 Posté(e) 20 avril 2017 il y a 20 minutes, Naia a dit : J'ai bien géré mon temps, rendu une copie propre, structurée... mais j'ai oublié de noter les références dans ma lettre, je les ai simplement mises dans "réf" Pas de choix de sujet, il fallait rédiger une lettre administrative à un particulier qui demandait la marche à suivre pour le versement de l'ARPE (aide recherche premier emploi) et le montant alloué. La plupart des candidates (très peu d'hommes) étaient des contractuelles d'après ce que j'ai entendu, donc elles sont bien rôdées à ce genre d'exercice bcp de femmes aussi en externe. (j'ai du voir 2 hommes....) ok... c'est l'un ou l'autre mais on n'a pas le choix.... hum... dans ce cas je réfère peut-être l'externe! Tu t'étais entraîné? tu as des connaissances administratives antérieures? Donc on interne la concurrence est peut-être plus rude finalement bon après tu as sans des qualités rédactionnelles qu'elles (ils lol) n'ont pas, idem au niveau de l'orthographe. Je ne savais pas que les contractuelles pouvaient présenter l'interne. Bon je ne m'étais pas posé la question en fait.
Messages recommandés