Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La tête de mes collègues de CM1 ce midi quand ils ont vu qu'en histoire ils devaient aller de la préhistoire à Napoléon .......

Posté(e)

Eh oui, si on enlève le CE2 et que la 6e garde son programme de collège, il faut bien concentrer tout cela ! Ça va être l'abattage... Pauvres élèves, il ne faudra pas leur demander de comprendre quelque chose, en plus !

Posté(e)

C'est clair...

Pour moi les programmes de 2008 et 2012 étaient trop chargés mais beaucoup plus clairs.

Posté(e)

La tête de mes collègues de CM1 ce midi quand ils ont vu qu'en histoire ils devaient aller de la préhistoire à Napoléon .......

Napoléon 3 meme
Posté(e)

Finalement notre IEN a décidé que nous allions répartir le boulot de programmation entre les écoles de la commune. Nous nous occuperons des sciences, histoire et géo ...

Posté(e)

C'est un peu dommage, les 2 posts en même temps...on ne pourrait pas les fusionner?

 

Ici....j'ai regardé en diagnole....(en 3mn...) les programmes...Déjà assez de mal à faire tout ce que j'ai à faire dans mon cours double de cycle 3 (2 nouveaux niveaux....)...et je me demande si je vais survivre à ces nouveaux programmes...Je suis en train de me taper ce2 et cm1, histoire, géo, sciences, bref...un boulot gigantesque...et ça change à la rentrée...

Je ne sais pas si j'aurai le courage de changer tout ça....(je bosse comme une folle furieuse depuis juin...pour juste une année :cry: )

 

Bref...

Le minimum du minimum serait qu'on nous fournisse les programmes papier ET un comparatif anciens et nouveaux programmes...

Ca serait pas ça, le mammouth? Faire bosser tous les enseignants sur des nouveaux programmes alors qu'il suffirait que quelqu'un se colle à un comparatif méthodique?

Posté(e)

le quelqu'un en question pourrait être celui qui a pondu les nouveaux programmes... il doit bien savoir ce qu'il a changé quand même non?????

Posté(e)

J'ai reçu une pub de Hatier qui a fait un site exprès , je n'ai pas eu le temps de regarder en profondeur mais ils ont une partie "qu'est-ce qui change?" il me semble :

http://www.editions-hatier.fr/contenu/reforme

Merci pour le lien, je vais regarder...

Mais ça fait peur que ça soit un éditeur qui s'en charge. Le ministère pourrait quand même proposer un comparatif! (Ou nous, pour que ça soit a minima les cpc qui fassent ça pour la circo!!!)

Posté(e)

C'est clair, j'en suis à regarder les nouveaux manuels pour voir comment ils répartissent les compétences sur le cycle...

Posté(e)

C'est un peu dommage, les 2 posts en même temps...on ne pourrait pas les fusionner?

 

Ici....j'ai regardé en diagnole....(en 3mn...) les programmes...Déjà assez de mal à faire tout ce que j'ai à faire dans mon cours double de cycle 3 (2 nouveaux niveaux....)...et je me demande si je vais survivre à ces nouveaux programmes...Je suis en train de me taper ce2 et cm1, histoire, géo, sciences, bref...un boulot gigantesque...et ça change à la rentrée...

Je ne sais pas si j'aurai le courage de changer tout ça....(je bosse comme une folle furieuse depuis juin...pour juste une année :cry: )

 

Bref...

Le minimum du minimum serait qu'on nous fournisse les programmes papier ET un comparatif anciens et nouveaux programmes...

Ca serait pas ça, le mammouth? Faire bosser tous les enseignants sur des nouveaux programmes alors qu'il suffirait que quelqu'un se colle à un comparatif méthodique?

 

Je suis désolée, sincèrement je ne pense pas que ce soit mon genre, mais je vais faire une remarque personnelle. 

Je comprend vraiment que tu bosses beaucoup, que ça te fatigue, que ça te fait encore énormément de travail. Vraiment je compatis avec toi, c'est pas de bol de changer ainsi de poste une année de programme. Mais ces nouveaux programmes m'intéressant, je lis beaucoup de posts du forum en parlant, sans parler des râleriez dans graffiti, et vraiment j'ai bien compris que ça te gonfle vu que ça fait x fois que tu le dis. Tu sais qu'il y en a qui changent de niveaux chaque année et qui donc recommencent chaque année ? Même pire, l'année prochaine certains auront 4 1/4 de temps à faire dans tous les niveaux possibles de la PS au CM2 et vont donc préparer des séquences avec ces nouveaux programmes dans tous les niveaux ? Qu'accessoirement c'est notre boulot de préparer la classe ? Alors oui c'est cool si on peut reprendre des séquences des années précédentes si on a la chance d'avoir un poste dans une même école (et encore c'est ma 2ème année dans mon école actuelle, même niveau sauf que deux profils de classe tellement différents que je ne reprends aucune séquence de l'année dernière), mais ce n'est pas toujours le cas et faut bien qu'on s'adapte.

Et quoi qu'il en soit, aussi difficile que ce soit pour toi (et vraiment, c'est pas normal qu'on ait pas plus d'aide et qu'on soit obligé d'autant travaillé) je vois pas bien ce qu'il y a de constructif à répéter sur tous les topics à quel point ça va être dur pour toi, et que du coup tu n'appliqueras pas les programmes.

 

Après oui bien sûr j'adorerai un comparatif nouveau / ancien programme, il viendra peut être même si je n'y crois pas trop malheureusement.

  • J'adhère 2
Posté(e)

 

C'est un peu dommage, les 2 posts en même temps...on ne pourrait pas les fusionner?

 

Ici....j'ai regardé en diagnole....(en 3mn...) les programmes...Déjà assez de mal à faire tout ce que j'ai à faire dans mon cours double de cycle 3 (2 nouveaux niveaux....)...et je me demande si je vais survivre à ces nouveaux programmes...Je suis en train de me taper ce2 et cm1, histoire, géo, sciences, bref...un boulot gigantesque...et ça change à la rentrée...

Je ne sais pas si j'aurai le courage de changer tout ça....(je bosse comme une folle furieuse depuis juin...pour juste une année :cry: )

 

Bref...

Le minimum du minimum serait qu'on nous fournisse les programmes papier ET un comparatif anciens et nouveaux programmes...

Ca serait pas ça, le mammouth? Faire bosser tous les enseignants sur des nouveaux programmes alors qu'il suffirait que quelqu'un se colle à un comparatif méthodique?

 

Je suis désolée, sincèrement je ne pense pas que ce soit mon genre, mais je vais faire une remarque personnelle. 

Je comprend vraiment que tu bosses beaucoup, que ça te fatigue, que ça te fait encore énormément de travail. Vraiment je compatis avec toi, c'est pas de bol de changer ainsi de poste une année de programme. Mais ces nouveaux programmes m'intéressant, je lis beaucoup de posts du forum en parlant, sans parler des râleriez dans graffiti, et vraiment j'ai bien compris que ça te gonfle vu que ça fait x fois que tu le dis. Tu sais qu'il y en a qui changent de niveaux chaque année et qui donc recommencent chaque année ? Même pire, l'année prochaine certains auront 4 1/4 de temps à faire dans tous les niveaux possibles de la PS au CM2 et vont donc préparer des séquences avec ces nouveaux programmes dans tous les niveaux ? Qu'accessoirement c'est notre boulot de préparer la classe ? Alors oui c'est cool si on peut reprendre des séquences des années précédentes si on a la chance d'avoir un poste dans une même école (et encore c'est ma 2ème année dans mon école actuelle, même niveau sauf que deux profils de classe tellement différents que je ne reprends aucune séquence de l'année dernière), mais ce n'est pas toujours le cas et faut bien qu'on s'adapte.

Et quoi qu'il en soit, aussi difficile que ce soit pour toi (et vraiment, c'est pas normal qu'on ait pas plus d'aide et qu'on soit obligé d'autant travaillé) je vois pas bien ce qu'il y a de constructif à répéter sur tous les topics à quel point ça va être dur pour toi, et que du coup tu n'appliqueras pas les programmes.

 

Après oui bien sûr j'adorerai un comparatif nouveau / ancien programme, il viendra peut être même si je n'y crois pas trop malheureusement.

 

 

Hum...désolée...Effectivement, je me répète...Je crois que je ne me rends pas compte qu'on arrive à se souvenir du "profil" d'une personne entre 2 conversations...et du coup, je rabâche!

J'arrête le perso :blush:

Ceci dit, pour ce qui est du comparatif.....c'est pas perso, et je pense vraiment que ça serait constructif d'en faire un très factuel, après, libre à chaque équipe d'interpréter ou pas....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...