Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

il y a 1 minute, Athénéa a dit :

Sisi les vieilles comme moi qui sont passées par la 3eme voie 😂

Oui c'est pour ça que j'ai écrit " la majorité" pas tous. J'ai bien pensé aussi aux mamans de 3 enfants ( et aux militaires?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2019 à 18:52, gab1306 a dit :

https://www.univ-paris-diderot.fr/file/161013/download?token=ks2hRk4Y

Exemple de poste I.T.R.F catégorie A en orientation et insertion professionnelle

merci pour les infos! donc ça depend des academies...ce ne sont pas des postes où il y a des concours chq année?

ce que je comprends pas, c'est que pour ce concours, pas besoin de licence psycho ou de L2 alors que conseiller d'orientation il faut un bac +5 en psycho!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, miminotte said:

merci pour les infos! donc ça depend des academies...ce ne sont pas des postes où il y a des concours chq année?

ce que je comprends pas, c'est que pour ce concours, pas besoin de licence psycho ou de L2 alors que conseiller d'orientation il faut un bac +5 en psycho!!!!!!!!!!!!!!!

Il y a un concours chaque année pour des postes vacants.

Effectivement, la logique des diplomes n'est pas respectée.

J'imagine qu'à l'oral, face au jury, celui qui a un master de psycho est quand même avantagé par rapport à celui qui a moins de diplomes dans la spécialité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relancer les services de la DSDEN pour ma demande de mise en disponibilité : mon recours est accepté :yahoo:

Bon, ben... y a plus qu'à trouver du travail maintenant :heat:

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INFO: ouverture des inscriptions à la prochaine session de recrutement aux IRA à partir d'aujourd'hui! Jusqu'au 4 juillet. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2016 à 21:23, graindepice a dit :

Merci beaucoup pour vos encouragements! Je me suis fixée encore une année pour me reconvertir . Après , je pense que je me ferai une raison . Les oraux n'étant pas du tout mon fort et je sais que je ne pourrai pas m'améliorer dans ce domaine .

Pour répondre à vos questions . Missions du contrôleur INSEE : pilotage des enquêtes auprès des ménages ou des entreprises, encadrement du recensement de la population, contrôle de la qualité des processus et des données, réalisation d'analyses et diffusion, administration des bases de données, développement des applications informatiques, gestion des ressources.

Pour l'instant , c'est théorique pour moi . Il ya 6 mois de formation après le concours si on est admis .


 

 

graindepice: où en es-tu de ta reconversion? Merci d'avance pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croisez les doigts pour moi pendant mes 3 jours de partiels 😅! Vivement vendredi que je sois tranquille, il ne restera que le mémoire 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, prune2007 said:

Croisez les doigts pour moi pendant mes 3 jours de partiels 😅! Vivement vendredi que je sois tranquille, il ne restera que le mémoire 🙂

Courage, tu as fait le plus dur! Bientôt les vacances 😎 Pense à la dispo que tu as obtenu pour te rassurer : pas de classe au 2 septembre 👍

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2019 à 19:04, natoo a dit :

Allez 25 ème candidature lancée pour moi...... Peut-être un entretien au bout ????

 

Entretien le 19 juin, ça sent encore le recrutement pour la CIA.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, natoo a dit :

Entretien le 19 juin, ça sent encore le recrutement pour la CIA.....

On y croit Natoo !! 

C'est quoi comme poste ? Tu veux qu'on te prépare des questions 😉?

 

Allez, 2 épreuves de passer pour moi : changement organisationnel et sociologie des organisations. Je ne pense pas avoir été transcendante mais je pense assurer la moyenne ! 2 autres partiels demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Prune. C'est un poste de conseiller en formation au CNFPT.

Pour les questions ils vont déjà m'envoyer un test à faire en ligne .... on verra bien.

Entre le mouvement, cet entretien, le bac pour ma grande, et l'attente d'une réponse pour un job pour mon amoureux, ce mois de juin est bien chargé.

Bonne suite pour les partiels 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...