Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

je suis tellement écoeurée du métier que j'ai envie de demander une dispo en cours d"année, mais pour faire quoi pendant ce temps ?   hier je suis passée 10 minutes à l'école (je ne travaille pas le jeudi et vendredi), j'avais envie de prendre mes jambes à mon cou, je me sentais vraiment mal d'être à l'école, même sans  travailler (pourtant il était plus de 16h30, il n'y avait meme plus d'élèves et très peu de collègues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dès que je passe devant une école j'ai une angoisse qui monte...............bref, je me fixe 3 ans à temps complet, après je passe à mi temps (mi temps ça va...) en ayant une activité en parallèle...projets que je construis actuellement, après basta....pas pour moi l'école, j'aime bien ce travail , mais il me faut des conditions idéales, sinon c'est l'horreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, kapout123 a dit :

Moi dès que je passe devant une école j'ai une angoisse qui monte...............bref, je me fixe 3 ans à temps complet, après je passe à mi temps (mi temps ça va...) en ayant une activité en parallèle...projets que je construis actuellement, après basta....pas pour moi l'école, j'aime bien ce travail , mais il me faut des conditions idéales, sinon c'est l'horreur.

moi aussi je pensais qu'à mi-temps ça irait, résultat, c'est pareil. Je préférerai un poste de brigade mais pas possible avec mon mi-temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, coquelicotdesiles a dit :

moi aussi je pensais qu'à mi-temps ça irait, résultat, c'est pareil. Je préférerai un poste de brigade mais pas possible avec mon mi-temps

C'est un mi-temps de droit? Je pense aussi au mi-temps, mais dans le 59, je crois qu'ils ne sont plus autorisés. Je suis à 75% pour la première fois cette année, je respire davantage mais c'est pas encore ça:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @nat22 c'est de droit pour enfant de moins de 3 ans. Effectivement ils ont refusé tous les mi temps sur autorisation l'année dernière. Tu n'avais pas passé un concours de la fp il y a quelques années? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été à 80% deux ans et depuis cette année, je suis à 50%. Je revis. Mais je ne pense pas que je sois encore "écœurée" du métier. Je pense commencer par changer d'école pour voir.

Mais dans tous les cas, je sais que je ne ferai pas ce métier toute ma vie (je l'ai toujours dit, même avant de commencer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas d'autre idée. J'essaie de tenir le coup, en fait. Je ne peux pas dire que ça se passe mal à l'école, ma classe est bavarde mais sympa, les collègues aussi, le directeur est une crème. C'est juste que ce métier n'est pas fait pour moi, il me stresse trop. Les matins où je dois aller bosser, je me réveille 10 ans avant que le réveil ne sonne.... Genre je me réveille d'un coup à 5H30. Et je ne me rendors pas. Alors que je pourrai dormir jusque 7H. Le pire, je n'arrive pas à dire ce qui m'angoisse... C'est un truc de ouf, quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pu écrire ça il y a une question temps. L'angoisse qui monte en arrivant à l'école. Et pourtant j'aimais vraiment ça enseigner. Et ça se passait bien. Impossible de dire ce qui me stressait.

J'ai cru que c'était le côté 'imprevu'. Mais finalement dans la photo je le gère bien mieux.

J'ai cru que c'était la responsabilité de tout ceS enfants. Ça je dois dire que je l'avais toujours en tête.

Et finalement ce qui me stressait dans ce métier c'était que j'avais toujours eu l'impression de 'jouer à la maîtresse'. C'est quand même une représentation permanente, devant 25 à 35 enfants, au moins autant de parents.. c'est pas donné à tout le monde de le supporter au quotidien je trouve. Il faut toujours être 'maitresse' c'est pas une question de perfection, c'est une posture. Un rôle dans lequel on ne peut jamais avoir de moment down. Un métier où on doit toujours être ce qu'on attend de nous coûte que coûte. On a bien vu ce qu'il se passe pour celle qui montrent leurs failles...

Bref aujourd'hui je suis photographe et je ne joue pas au photographe. Je me sens à ma place. Un peu planquée derrière mon appareil. Un peu assurée avoir le temps de bien traiter mes images avant de les livrer. Bien sûr j'attends les retours de mes clients avec impatience et un peu de stress. Ca reste dans ma nature. Mais je suis bien plus à ma place et donc bien plus confiante qu'avant.

Je n'ai que des clients contents pour l'instant mais si un client mécontent devait venir je me dis que c'est pareil qu'un parent mécontent... Et ça je sais gérer :D

Désolée pour le pavé et les redites, je ne sais pas si ça en éclairera certaines sur ce qui leur  pèse mais je vous souhaite sincèrement de trouver une voie épanouissante 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, coquelicotdesiles a dit :

moi aussi je pensais qu'à mi-temps ça irait, résultat, c'est pareil. Je préférerai un poste de brigade mais pas possible avec mon mi-temps

Ici désormais possible d'être brigade et à mi temps (enfin, temps partiel en tous cas, mi temps peut-être pas je sais pas).

Ah oui si même à mi temps tu es mal, enfin je ne dis pas que je ne serais pas angoissée, mais ça passera mieux disons...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nat22 a dit :

Non, pas d'autre idée. J'essaie de tenir le coup, en fait. Je ne peux pas dire que ça se passe mal à l'école, ma classe est bavarde mais sympa, les collègues aussi, le directeur est une crème. C'est juste que ce métier n'est pas fait pour moi, il me stresse trop. Les matins où je dois aller bosser, je me réveille 10 ans avant que le réveil ne sonne.... Genre je me réveille d'un coup à 5H30. Et je ne me rendors pas. Alors que je pourrai dormir jusque 7H. Le pire, je n'arrive pas à dire ce qui m'angoisse... C'est un truc de ouf, quoi. 

Pareil ici...depuis que je suis instit', je ne dors plus...impossible de m'endormir et pareil, réveil comme toi...je me suis vue aller à l'école en ayant dormi 1h....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...