Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Meme chose nat22, je me retrouve carrément là dedans. Et puis je n'ai aucune motivation, je ne suis pas à ma place,  pas faite pour ça,  pas assez "bonne maîtresse", pourtant je bosse, j'ai eu dr bonnes inspections mais je sens que je n'ai pas LE truc pour être maîtresse. Je crois que ça ne m'intéresse pas en fait,  la pédagogie ça me barbe... j'espère je ne choquer personne. .. je n'aime pas enseigner, je trouve que c'est trop difficile,  trop technique, surtout qu'il faut enseigner plusieurs matières,  j'ai l'impression de m'éparpiller et de n'être efficace dans aucun domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je crois que c'est ça qui m'angoisse : je ne me sens pas à la hauteur. Alors ça me réveille ( ici c'est plutôt 4h du mat) et la première chose à laquelle je pense c'est le boulot. Et je n'arrive pas à me rendormir non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me retrouve dans vos dires; quand Malakime dit "jouer à être maîtresse", c'est pile poil ce que je ressens mais je n'arrivais pas à mettre des mots. 

Et coquelicotsdesiles, quand tu dis que tu ne te sens pas à ta place, pas assez bonne maîtresse: c'est pareil pour moi. Je me trouve nulle. J'ai occupé plein de postes différents ( en classe, hors la classe) et je me suis toujours trouvée incompétente. (malgré de bonnes inspections; plusieurs IEN m'ont même proposé de passer le CAFIPEMF :blink::blink: ou même de prendre une direction) Cela m'a toujours surprise qu'ils me le proposent, je me disais qu'ils devaient être aveugles pour ne pas voir que je n'avais ni la carrure, ni les compétences... 

Et à la fac, quand j'avais les résultats de mes partiels ou de mes examens de fin d'année, j'ai toujours cru que j'avais eu de la chance, que j'étais tombée sur le bon sujet etc etc 

Finalement, je pense que j'ai bien peu d'estime pour moi-même. Mais je ne sais pas comment résoudre ce problème. ( par contre, en tant que maman, je ne doute pas de moi, je ne me pose pas trop de questions, je suis zen et confiante dans les choix que je fais dans l'éducation de ma fille) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'était pas très explicite. 

Disons que durant mes 10 ans d'enseignement et un peu plus de présence sur le forum j'ai vu bon nombre d'enseignants se faire 'prendre en grippe' par des élèves, des parents voire leur hiérarchie ( :bye2: ) une fois une faiblesse visible ou un petit faux pas commis il est très dur de revenir en arrière je trouve... On doit toujours être irréprochables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nat22 a dit :

si, greffier. J'ai abandonné l'idée depuis. Je crois que le fonctionnariat n'est pas fait pour moi !! 

Je suis arrivée à la même conclusion il y a quelques jours. En CLM, je devais demander un poste adapté administratif pour la rentrée 2018, le temps pour moi d'amorcer une reconversion dans la fonction publique, mais finalement je vais prendre un autre chemin. Grâce au site quitterlecole, j'ai trouvé mon ikigaiPour celles.ceux qui sentent que leur métier n'est pas ce à quoi elles.ils aspirent vraiment, mais sans savoir quoi faire d'autre, c'est une piste à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, coquelicotdesiles a dit :

Meme chose nat22, je me retrouve carrément là dedans. Et puis je n'ai aucune motivation, je ne suis pas à ma place,  pas faite pour ça,  pas assez "bonne maîtresse", pourtant je bosse, j'ai eu dr bonnes inspections mais je sens que je n'ai pas LE truc pour être maîtresse. Je crois que ça ne m'intéresse pas en fait,  la pédagogie ça me barbe... j'espère je ne choquer personne. .. je n'aime pas enseigner, je trouve que c'est trop difficile,  trop technique, surtout qu'il faut enseigner plusieurs matières,  j'ai l'impression de m'éparpiller et de n'être efficace dans aucun domaine

C'est bien résumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'au 31 août, prise le 5 février,  du coup j'ai renouvelé presque immédiatement pour l'année suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tess19340 a dit :

Je suis arrivée à la même conclusion il y a quelques jours. En CLM, je devais demander un poste adapté administratif pour la rentrée 2018, le temps pour moi d'amorcer une reconversion dans la fonction publique, mais finalement je vais prendre un autre chemin. Grâce au site quitterlecole, j'ai trouvé mon ikigaiPour celles.ceux qui sentent que leur métier n'est pas ce à quoi elles.ils aspirent vraiment, mais sans savoir quoi faire d'autre, c'est une piste à suivre !

Si ça n'est pas indiscret, quel est donc ton ikigai (je viens de découvrir grâce à toi et ça m'intéresse) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tess19340 a dit :

. Grâce au site quitterlecole, j'ai trouvé mon ikigaiPour celles.ceux qui sentent que leur métier n'est pas ce à quoi elles.ils aspirent vraiment, mais sans savoir quoi faire d'autre, c'est une piste à suivre !

Contente que cela ait pu t'aider! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,je suis à plein temps malgré 3 enfants en bas âge pour des raisons financières,et cette année je sature,je me pose des questions alors qu' auparavant j aimais plutôt ce métier.

C est le fait de ne plus avoir de coupure entre le travail et la maison,d'avoir toujours des enfants avec moi,de faire toujours de la discipline,de n être jamais seule...C est près qu' insupportable parfois.Avoir toujours plein de choses à faire,la maison,la cuisine,la préparation de classe...

Je suis fatiguée et n arrive même pas à me reposer.

Pendant les vacances,j ai mes 3 enfants et ce n est pas du repos du tout.

Finalement Je me demande si ce métier est idéal quand on a des enfants en bas âge, on n a pas de coupure,on a l'impression de crier tout le temps,on ne voit que des enfants et on supporte de moins en moins le bruit et la vie quotidienne...:sad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...