Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion

Messages recommandés

Posté(e)

Tessa,  je te souhaite de trouver une voie qui te convienne. On te sent en effet malheureuse dans l'en... tu as pensé à une dispo ou tu ferais des 'petits boulots' pendant un an, histoire de te faire de nouvelles expériences pour enrichir ton cv ? Évidemment ca veut dire gagner moins d'argent...

Perso, je crois pouvoir faire facilement le deuil de l'enseignement !

framboisine, pour te répondre, mon entretien ne s'est pas passé comme j'espérais. Mais c'est une bonne expérience, on ne me reprendra plus sur les mêmes erreurs ! En attendant je continue à postuler à des offres. Je ne sais plus qui me demandait mais c'était sur un poste de responsable d'accueils jeunesse.

Bon courage à toutes, on va y arriver, faut y croire !!

Posté(e)

Tessa : Ok. Je demandais ça parce que moi ça serait pour être prof de ciné (ce sont les études que j'ai faites) mais il parait que ce sont des postes spécieux au mouvement (des postes de prof d'arts pla) donc je sais pas trop comment ça marcherait...

Bon courage en tout cas pour ton/tes projets. Si tu trouves un peu de temps pour créer tes robes de nuit, l'avantage c'est qu'ensuite tu peux les vendre sur internet sans trop de contrainte administrative je crois.

Désolée je repense à mon cas : ta mise à dispo, tu l'as eu lors de ta première demande?

Demande faite en mars, c'est ça? (Y'a pas de dérogation possible?) Et c'est pas de droit?

Désolée, je lis trop de trucs, j'ai beau noter, j'oublie la moitié des choses...

Hey! Mais je viens de voir qu'on a eu le concours la même année à Etiolles! Tu te souviens de ton groupe en PE1?

Pescalunette : merci!

Et, oui, le travail à la maison n'aide pas...

Prune : merci pour ta réponse. Bon courage pour ta recherche, c'est pas facile...

Posté(e)

Je ne me souviens plus de ma section. J'ai une soeur jumelle avec qui j'ai fait ma PE1. Il y avait  Charlène, Emilie, Véronique, Albine dans notre section. J'avoue ne pas me souvenir de tout le monde. Je mélange un peu PE1 et PE2.

J'avais obtenu ma dispo de quelques mois à un moment où il ne manquait pas du tout de PE, lors de mon passage de CAPES ( cette année-là 18% de réussite) car j'avais été admissible sans préparation... je n'ai pas réussi à avoir de préparation pour l'oral malheureusement et à ce moment-là, c'était plus serré d'y aller sans vraie préparation notamment à l'oral !

Mais le CAPES reste un très bon souvenir. Etudier, apprendre m'a toujours plu.

Sinon, je ne veux pas non plus me plaindre car j'ai la chance d'avoir la santé, une famille très présente et malgré tout un métier que j'ai choisi et qui me permettra d'avoir une vie de famille certaine. 

POur autant, je suis navrée par le système global et je vais essayer de m'échapper par l'art... en effet vendre mon travail, et continuer à écrire. La sécurité de l'emploi m'empêche de faire le grand saut vers des essais d'autres métiers.

Posté(e)

Non, ça ne me dit rien deux soeurs jumelles... Moi je crois que j'étais en B3. Et niveau prénom, je ne me souviens que d'un Laureline.

Sinon, ce post c'est aussi fait pour se plaindre non? ;) Au moins ici, personne ne nous dira comme on a de la chance de faire un métier formidable et comme on est folles de vouloir le laisser... (non?)

Il faudrait peut-être que t'arrives à prendre un mi-temps pour commencer à lancer ton projet (vente de tes créations) puis une mise à dispo pour tester ça en vrai... Ou la mise à dispo direct, mais il te faut bien du matos à vendre.

Posté(e)

Merci Framboisine de tes encouragements. Je vous dirai quels sont mes choix. Le tout reste obscur. :scratch:

J'avais une Laureline en PE2 en revanche ! 

Posté(e)

Framboisine, personne n'a essayé de me convaincre que j'avais fait fausse route en demandant une formation...exceptée une amie qui s'est arrêtée 3 mois il y a deux ans car elle réalisait qu'elle ne voulait plus faire ça...Voilà, maintenant, elle continue d'enseigner, elle n'y prends aucun plaisir mais c'est alimentaire(ce que j'arrive à comprendre!)...Elle pense que je fais ma crise de la quarantaine! ça fait 20 ans que j'ai commencé, j'ai adoré ce métier mais depuis 2008, je me pose plein de questions...J'ai attendu 8 ans avant de me lancer (grâce à ce post d'ailleurs)...On verra bien!

Prune, je suis désolée pour toi! Je pense que pour tout entretien, il vaut mieux éviter de parler du mal-être généré mais plutôt passer pour un "ambitieux" qui veut voir ailleurs...

Bon courage à toute!

Posté(e)

je te comprends tout-à-fait...Si tu as besoin de parler, n'hésite pas, mon mail t'es ouvert...

Posté(e)

Des pensées positives pour toi  graindepice:wub:

Posté(e)

merci :wub:

Posté(e)

C'est vrai que quand tous les soucis se mêlent et que la santé est en compte, les priorités évoluent... Fais ce qui te paraît être le plus serein pour toi et ta famille.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...