framboisine Posté(e) 26 mai 2016 Posté(e) 26 mai 2016 Graindepice : bon courage... Pascalunette : ma petite remarque était pour Tessa... et pour nous tous! Tessa : mais il n'y en a qu'une de Laureline! (enfin ça se peut), j'étais avec elle aussi en PE2, y'avait aussi Céline, Aude, JB (ouais, je me souviens surtout de mes potes)
galictia Posté(e) 29 mai 2016 Posté(e) 29 mai 2016 Je ne sais pas ce qui se passe pour toi Graindepice mais je t'envoie aussi des si besoin. Est-ce que vous connaissez le métier de rééducateur en écriture? Je viens de publier une interview de Laurence Pierson, PE reconvertie dans ce domaine. C'est par ici.
cleo17fr Posté(e) 29 mai 2016 Posté(e) 29 mai 2016 Le 24/05/2016 à 01:01, tessa103 a dit : Je ne me souviens plus de ma section. J'ai une soeur jumelle avec qui j'ai fait ma PE1. Il y avait Charlène, Emilie, Véronique, Albine dans notre section. J'avoue ne pas me souvenir de tout le monde. Je mélange un peu PE1 et PE2. J'avais obtenu ma dispo de quelques mois à un moment où il ne manquait pas du tout de PE, lors de mon passage de CAPES ( cette année-là 18% de réussite) car j'avais été admissible sans préparation... je n'ai pas réussi à avoir de préparation pour l'oral malheureusement et à ce moment-là, c'était plus serré d'y aller sans vraie préparation notamment à l'oral ! Mais le CAPES reste un très bon souvenir. Etudier, apprendre m'a toujours plu. Sinon, je ne veux pas non plus me plaindre car j'ai la chance d'avoir la santé, une famille très présente et malgré tout un métier que j'ai choisi et qui me permettra d'avoir une vie de famille certaine. POur autant, je suis navrée par le système global et je vais essayer de m'échapper par l'art... en effet vendre mon travail, et continuer à écrire. La sécurité de l'emploi m'empêche de faire le grand saut vers des essais d'autres métiers. J'étais PE2 à Etiolles dans ces eaux là et j'avais une fille ayant une soeur jumelle dans ma classe....du coup, je me demande si c'était toi, ta soeur ? J'imagine que des soeurs jumelles en PE2, ca ne court pas les rues.....brune aux cheveux très courts ? Prénom commençant par un V ?
joey03 Posté(e) 1 juin 2016 Posté(e) 1 juin 2016 Le 7 février 2016 à 16:26, toupiti69 a dit : moi cette année , je tente le concours de secrétaire administratif (pour travailler en collège/lycée, ou crous, inspections, académies...). il a lieu le 20 avril , les inscriptions sont jusqu'au 2 mars... J'aimerais moi aussi tenter un concours mais mon département semble bloquer les demandes de demission ensuite.....
nainess Posté(e) 1 juin 2016 Posté(e) 1 juin 2016 Ils ne peuvent pas bloquer les détachements suite à la réussite d'un concours, ce n'est pas une démission. Tu es détaché une année dans un autre corps et à l'issue radié des PE si tu le décides. Rien à voir avec une démission
blissi Posté(e) 2 juin 2016 Posté(e) 2 juin 2016 Bonjour à tous! La reconversion j'y pense chaque année depuis presque le début de ma courte carrière (2008) mais pour faire quoi? Je suis en arrêt depuis plus d'un mois pour dépression suite au suicide de mon papa fin mars. J'occupe une direction en maternelle... j'ai participé au mouvement et j'ai été maintenue sur ce poste que je ne veux plus car je ne m'en sens plus capable. J'ai donc envoyé un courrier à l'ia pour qu'il me destitue de ce poste... contre tout sauf retourner dans cette école où j'ai appris la terrible nouvelle. De plus, mon équipe... bref! J'attends, je verrai bien mais dans ce courrier j'ai spécifié que s'il ne me changeait pas de poste, je démissionnerai ... chose que je ferai et sans regŗet! Mon conjoint me soutient, mes enfants auront plus de temps avec leur maman dont l'esprit sera désormais libéré... Je vais suivre ce sujet pour vous lire... A bientôt
gwenadroop Posté(e) 2 juin 2016 Posté(e) 2 juin 2016 Blissi, j'espère que l'IA aura un peu d'humanité. N'hésite pas à te faire soutenir par les syndicats. Ils peuvent venir avec toi rencontrer ton ien, etc... Plein de pour toi, ton papa.
blissi Posté(e) 2 juin 2016 Posté(e) 2 juin 2016 Non j'ai déjà eu à faire aux syndicats... je ne suis pas syndiquée donc... plus de réponse depuis les résultats du mouvement. Mon ien est au courant, au moins je ne fais pas les choses dans son dos!J'espère que mon cas sera traité à part lors de la 2ème phase mais je n'ai pas fait de voeu géographique... Je croise les doigts. Je ne sais pas ce qu'un autre poste m'apportera mais au moins je n'aurai plus toutes les responsabilités d'un directeur...
Messages recommandés