pescalunette Posté(e) 26 mars 2019 Posté(e) 26 mars 2019 Le 24/03/2019 à 15:26, flo5 a dit : Suite à la réussite du concours de contrôleur DGFIP, je vends mes bouquins de préparation au concours : 10 euros chacun + port , ou alors à venir chercher sur place. bravo Flo!! 1
prune2007 Posté(e) 27 mars 2019 Posté(e) 27 mars 2019 Encore 2 refus suite à des candidatures... Je n'arrive même pas à franchir le cap de l'entretien. Je sens la petite boule au ventre qui fait sa place insidieusement, en pensant à la reprise de septembre. Quand on veut, on peut ? Ah oui, vraiment ? Mail envoyé à la CMC, vais je recevoir une réponse ?
gab1306 Posté(e) 27 mars 2019 Posté(e) 27 mars 2019 2 minutes ago, prune2007 said: Encore 2 refus suite à des candidatures... Je n'arrive même pas à franchir le cap de l'entretien. Je sens la petite boule au ventre qui fait sa place insidieusement, en pensant à la reprise de septembre. Quand on veut, on peut ? Ah oui, vraiment ? Mail envoyé à la CMC, vais je recevoir une réponse ? Il n'est pas trop tard pour s'inscrire aux concours ITRF (supérieur). L'inscription ouvre le 2 avril.
gab1306 Posté(e) 27 mars 2019 Posté(e) 27 mars 2019 3 minutes ago, prune2007 said: Encore 2 refus suite à des candidatures... Je n'arrive même pas à franchir le cap de l'entretien. Je sens la petite boule au ventre qui fait sa place insidieusement, en pensant à la reprise de septembre. Quand on veut, on peut ? Ah oui, vraiment ? Mail envoyé à la CMC, vais je recevoir une réponse ? Si je peux me permettre, ne compte pas sur ta C.M.C. J'ai eu un entretien avec elle, P.E qui s'est reconvertie. Elle m'a clairement dit : "Pour partir, c'est passer un concours ou aller dans le privé..." 1
prune2007 Posté(e) 27 mars 2019 Posté(e) 27 mars 2019 il y a 1 minute, gab1306 a dit : Si je peux me permettre, ne compte pas sur ta C.M.C. J'ai eu un entretien avec elle, P.E qui s'est reconvertie. Elle m'a clairement dit : "Pour partir, c'est passer un concours ou aller dans le privé..." Je veux bien aller faire un tour dans le privé, mais pour ça, il aurait fallu qu'on m'accorde ma disponibilité...
gab1306 Posté(e) 27 mars 2019 Posté(e) 27 mars 2019 Just now, prune2007 said: Je veux bien aller faire un tour dans le privé, mais pour ça, il aurait fallu qu'on m'accorde ma disponibilité... Je le sais, c'est pourquoi je te propose de passer les concours externe ITRF.
manuel5 Posté(e) 27 mars 2019 Posté(e) 27 mars 2019 Pour le concours ITRF, la date est nationale ? Merci d avance. Je découvre ce concours. Bonne fin de journée
gab1306 Posté(e) 27 mars 2019 Posté(e) 27 mars 2019 1 minute ago, manuel5 said: Pour le concours ITRF, la date est nationale ? Merci d avance. Je découvre ce concours. Bonne fin de journée Il me semble. http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid23693/s-inscrire-aux-concours-ingenieurs-et-personnels-techniques-de-recherche-et-de-formation-externes-et-internes-de-categorie-a.html
prune2007 Posté(e) 27 mars 2019 Posté(e) 27 mars 2019 Je ne vois pas bien quel concours itrf je pourrais passer... Les missions ne sont pas très claires pour moi.
prune2007 Posté(e) 27 mars 2019 Posté(e) 27 mars 2019 il y a 13 minutes, gab1306 a dit : L'externe en A ou B Oui mais pour quels types de missions ? Pourquoi pas l'interne ?
fleurdecorail Posté(e) 27 mars 2019 Posté(e) 27 mars 2019 J'ai une question : ça me tente bien de passer un concours. Mais je me dis qu'après, je n'ai jamais qu'enseigné, je ne sais pas faire ces jobs-là. Peut-on changer ainsi sans aucune formation ? J'ai du mal à sauter le pas... en quelque sorte bloquée dans ma zone de confort, mais j'ai l'impression de plus en plus d'avoir déjà un pied dehors...
Messages recommandés