Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion

Messages recommandés

Posté(e)
2 minutes ago, flo5 said:

Suite à la réussite du concours de contrôleur DGFIP, je vends mes bouquins de préparation au concours : 10 euros chacun + port , ou alors à venir chercher sur place.

image.png.799f5e5bd76de5f423c0c299f6daf71f.png image.png.f2a33e32f34b017a8a93c6032f0f0bd8.png

Combien les frais de port pour "La RAEP par l'exemple" stp? Je suis dans le 94.

Posté(e)

flo tu l'as passé en externe aussi ? 

Avec quelle matière en pré admissibilité ? 

Posté(e)

Flo tu as passé plein de concours toi ? pas que celui là ? 

Flo et juju vous avez dit quoi dans vos présentation du coup ? 

Posté(e)
Il y a 5 heures, flo5 a dit :

Suite à la réussite du concours de contrôleur DGFIP, je vends mes bouquins de préparation au concours : 10 euros chacun + port , ou alors à venir chercher sur place.

image.png.799f5e5bd76de5f423c0c299f6daf71f.png image.png.f2a33e32f34b017a8a93c6032f0f0bd8.png

Moi je serais intéressée par le livre de préparation du concours SAENES ;) A combien reviendraient les frais de port s'il te plaît?

Posté(e)

Pour répondre à vos questions j'ai passé les concours Adjoint administratif externe commun EN (admise mais je l'ai pas pris), Secrétaire administratif en externe puis en interne (admissible 3 fois mais pas admise), agent C externe des finances publiques (admise) et contrôleur externe finances publique (admise).
Pour Contrôleur il y a 4 épreuves : 1 QCM puis si OK, 2 (ou 3) épreuves écrites : note de synthèse + 1 option où j'ai choisi compta mais j'aurai mieux fait de prendre économie + on peut aussi prendre une épreuve de langue facultative (j'ai pris anglais). Et si admissible, il y a l'oral qui se passe à Paris.
Le mieux c'est d'aller sur le site des finances où tout est bien mieux expliqué.

Posté(e)
Le 24/03/2019 à 15:26, flo5 a dit :

bravo Flo!!

• J'aime 1
Posté(e)

Encore 2 refus suite à des candidatures... Je n'arrive même pas à franchir le cap de l'entretien.

Je sens la petite boule au ventre qui fait sa place insidieusement, en pensant à la reprise de septembre. :cry:

Quand on veut, on peut ? Ah oui, vraiment ? 

Mail envoyé à la CMC, vais je recevoir une réponse ?

Posté(e)
2 minutes ago, prune2007 said:

Encore 2 refus suite à des candidatures... Je n'arrive même pas à franchir le cap de l'entretien.

Je sens la petite boule au ventre qui fait sa place insidieusement, en pensant à la reprise de septembre. :cry:

Il n'est pas trop tard pour s'inscrire aux concours ITRF (supérieur). L'inscription ouvre le 2 avril.

Posté(e)
3 minutes ago, prune2007 said:

Si je peux me permettre, ne compte pas sur ta C.M.C. J'ai eu un entretien avec elle, P.E qui s'est reconvertie. Elle m'a clairement dit : "Pour partir, c'est passer un concours ou aller dans le privé..."

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 1 minute, gab1306 a dit :

Si je peux me permettre, ne compte pas sur ta C.M.C. J'ai eu un entretien avec elle, P.E qui s'est reconvertie. Elle m'a clairement dit : "Pour partir, c'est passer un concours ou aller dans le privé..."

Je veux bien aller faire un tour dans le privé, mais pour ça, il aurait fallu qu'on m'accorde ma disponibilité...

Posté(e)
Just now, prune2007 said:

Je veux bien aller faire un tour dans le privé, mais pour ça, il aurait fallu qu'on m'accorde ma disponibilité...

Je le sais, c'est pourquoi je te propose de passer les concours externe ITRF.

Posté(e)

Pour le concours ITRF, la date est nationale ? 

Merci d avance. 

Je découvre ce concours. 

Bonne fin de journée 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...