gab1306 Posté(e) 27 mars 2019 Posté(e) 27 mars 2019 1 minute ago, manuel5 said: Pour le concours ITRF, la date est nationale ? Merci d avance. Je découvre ce concours. Bonne fin de journée Il me semble. http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid23693/s-inscrire-aux-concours-ingenieurs-et-personnels-techniques-de-recherche-et-de-formation-externes-et-internes-de-categorie-a.html
prune2007 Posté(e) 27 mars 2019 Posté(e) 27 mars 2019 Je ne vois pas bien quel concours itrf je pourrais passer... Les missions ne sont pas très claires pour moi.
prune2007 Posté(e) 27 mars 2019 Posté(e) 27 mars 2019 il y a 13 minutes, gab1306 a dit : L'externe en A ou B Oui mais pour quels types de missions ? Pourquoi pas l'interne ?
fleurdecorail Posté(e) 27 mars 2019 Posté(e) 27 mars 2019 J'ai une question : ça me tente bien de passer un concours. Mais je me dis qu'après, je n'ai jamais qu'enseigné, je ne sais pas faire ces jobs-là. Peut-on changer ainsi sans aucune formation ? J'ai du mal à sauter le pas... en quelque sorte bloquée dans ma zone de confort, mais j'ai l'impression de plus en plus d'avoir déjà un pied dehors...
gab1306 Posté(e) 27 mars 2019 Posté(e) 27 mars 2019 40 minutes ago, fleurdecorail said: J'ai une question : ça me tente bien de passer un concours. Mais je me dis qu'après, je n'ai jamais qu'enseigné, je ne sais pas faire ces jobs-là. Peut-on changer ainsi sans aucune formation ? J'ai du mal à sauter le pas... en quelque sorte bloquée dans ma zone de confort, mais j'ai l'impression de plus en plus d'avoir déjà un pied dehors... Il ne faut pas attendre de ne plus supporter le métier de P.E selon moi...
pasc Posté(e) 27 mars 2019 Posté(e) 27 mars 2019 Mais le concours ITRF, c'est pour faire quel genre de métier ? Je ne comprends pas bien...
rachou77 Posté(e) 27 mars 2019 Posté(e) 27 mars 2019 Flo et juju ça me semble plus dur en externe moi... entre le QCM et les 2 épreuves " moins larges " ... j'ai pris option RH en interne et j’ai beaucoup aimé les études de cas. gab je veux bien en savoir plus aussi sur concours ITRF car très vague tout ça je trouve.
gab1306 Posté(e) 28 mars 2019 Posté(e) 28 mars 2019 16 hours ago, prune2007 said: Oui mais pour quels types de missions ? Pourquoi pas l'interne ? Mision administrative en Université Les postes sont fléchés/déjà réservés en interne. http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid23275/les-concours-i.t.r.f.-externes-et-internes-de-categorie-b.html#Les_concours_ITRF_de_categorie_B
prune2007 Posté(e) 28 mars 2019 Posté(e) 28 mars 2019 Merci @gab1306, j'ai regardé les concours ITRF mais ça ne m'intéresse pas des masses En fait, je retrouve le problème de tous les concours administratifs nationaux : on ne sait pas sur quel type de poste on va travailler réellement. J'ai regardé les postes dans mon secteur et il n'y a rien qui correspond à ce que je souhaite faire. Je fais ma difficile ! @rachou77 c'était quoi le sujet de l'étude de cas RH du concours interne ?
gab1306 Posté(e) 28 mars 2019 Posté(e) 28 mars 2019 7 hours ago, prune2007 said: Merci @gab1306, j'ai regardé les concours ITRF mais ça ne m'intéresse pas des masses En fait, je retrouve le problème de tous les concours administratifs nationaux : on ne sait pas sur quel type de poste on va travailler réellement. J'ai regardé les postes dans mon secteur et il n'y a rien qui correspond à ce que je souhaite faire. Je fais ma difficile ! @rachou77 c'était quoi le sujet de l'étude de cas RH du concours interne ? Les postes I.T.R.F C'est surtout académique...
prune2007 Posté(e) 28 mars 2019 Posté(e) 28 mars 2019 il y a une heure, gab1306 a dit : Les postes I.T.R.F C'est surtout académique... Oui mais ça revient au même. C'est pas un problème géographique, c'est que tu peux te retrouver sur des postes qui n'ont rien à voir avec ce que tu as envie de faire. A la lecture des postes que j'ai vus, ça ne me branche pas du tout. Je ne veux pas quitter l'EN pour quitter l'EN. Je veux partir pour avoir un poste qui me motive, et donc en cohérence avec le master que je prépare. Sinon, je me serais inscrite au concours de l'IRA ou à ceux de n'importe quel ministère. Mais c'est vrai que c'est bien pour tout le monde ici qu'on se renseigne les uns les autres sur ce qui existe, parce que c'est compliqué de connaître l'ensemble des concours auxquels on peut prétendre.☺️
Messages recommandés