gab1306 Posté(e) 29 mars 2019 Posté(e) 29 mars 2019 20 hours ago, prune2007 said: Oui mais ça revient au même. C'est pas un problème géographique, c'est que tu peux te retrouver sur des postes qui n'ont rien à voir avec ce que tu as envie de faire. A la lecture des postes que j'ai vus, ça ne me branche pas du tout. Je ne veux pas quitter l'EN pour quitter l'EN. Je veux partir pour avoir un poste qui me motive, et donc en cohérence avec le master que je prépare. Sinon, je me serais inscrite au concours de l'IRA ou à ceux de n'importe quel ministère. Mais c'est vrai que c'est bien pour tout le monde ici qu'on se renseigne les uns les autres sur ce qui existe, parce que c'est compliqué de connaître l'ensemble des concours auxquels on peut prétendre.☺️ Je comprends. Si tu ne veux pas de ces postes, la question ne se pose pas. Il faut faire quelque chose qui nous plait (sinon tu auras encore envie de changer dans deux ans). regarde tous les concours de la FPE. Je crois que c'est vraiment la meilleure porte de sortie. As-tu regardé les postes au Ministère des affaires étrangères? à la culture? 1
gab1306 Posté(e) 29 mars 2019 Posté(e) 29 mars 2019 Je viens de recevoir la convocation pour le concours d'adjoint administratif (C) : toutes les catégories sont bonnes pour sortir de la classe et travailler dans l'administration. Je pourrai progresser en interne, après avoir réussi 😉 2
Vinclemel Posté(e) 29 mars 2019 Posté(e) 29 mars 2019 Il y a 2 heures, gab1306 a dit : Je viens de recevoir la convocation pour le concours d'adjoint administratif (C) : toutes les catégories sont bonnes pour sortir de la classe et travailler dans l'administration. Je pourrai progresser en interne, après avoir réussi 😉 Tu le passes en externe ?
gab1306 Posté(e) 29 mars 2019 Posté(e) 29 mars 2019 2 hours ago, Vinclemel said: Tu le passes en externe ? En interne, académie de Paris L'indice le plus haut est 548 (je suis déjà à 506...) mais cela me permettrai de travailler à l'Université (en tant que gestionnaire) donc bien pour un début de carrière dans le supérieur.
gab1306 Posté(e) 30 mars 2019 Posté(e) 30 mars 2019 Selon vous, est-ce que notre titre de "Professeur des écoles" peut être considéré comme "diplôme bac+5 scientifique"? Je me suis inscrite au concours cadre de la Banque de France, mais je ne suis pas sûre de répondre aux conditions.😕
pescalunette Posté(e) 30 mars 2019 Posté(e) 30 mars 2019 il y a 7 minutes, gab1306 a dit : Selon vous, est-ce que notre titre de "Professeur des écoles" peut être considéré comme "diplôme bac+5 scientifique"? Je me suis inscrite au concours cadre de la Banque de France, mais je ne suis pas sûre de répondre aux conditions.😕 non, je ne pense pas !
Vinclemel Posté(e) 30 mars 2019 Posté(e) 30 mars 2019 (modifié) il y a 29 minutes, gab1306 a dit : Selon vous, est-ce que notre titre de "Professeur des écoles" peut être considéré comme "diplôme bac+5 scientifique"? Je me suis inscrite au concours cadre de la Banque de France, mais je ne suis pas sûre de répondre aux conditions.😕 Non! Un bac +5 scientifique je pense que c est un master ou un diplôme d'école d'ingénieur. Tu as le moral de passer le C en interne...je ne veux pas te porter la poisse donc je ne t'écris pas ce que la responsable de bureau en préfecture nous a expliqué à ce sujet. Je te souhaite de réussir évidemment! 😉 Modifié 30 mars 2019 par Vinclemel
borneo Posté(e) 30 mars 2019 Posté(e) 30 mars 2019 il y a 36 minutes, gab1306 a dit : Selon vous, est-ce que notre titre de "Professeur des écoles" peut être considéré comme "diplôme bac+5 scientifique"? Je me suis inscrite au concours cadre de la Banque de France, mais je ne suis pas sûre de répondre aux conditions.😕 Scientifique, certainement pas.
borneo Posté(e) 30 mars 2019 Posté(e) 30 mars 2019 On demande le niveau fin de collège pour le concours 😎
gab1306 Posté(e) 30 mars 2019 Posté(e) 30 mars 2019 10 minutes ago, borneo said: On demande le niveau fin de collège pour le concours 😎 Lequel?
gab1306 Posté(e) 30 mars 2019 Posté(e) 30 mars 2019 19 minutes ago, Vinclemel said: Non! Un bac +5 scientifique je pense que c est un master ou un diplôme d'école d'ingénieur. Tu as le moral de passer le C en interne...je ne veux pas te porter la poisse donc je ne t'écris pas ce que la responsable de bureau en préfecture nous a expliqué à ce sujet. Je te souhaite de réussir évidemment! 😉 Je serai curieusement de le savoir pourtant. Que le jury élimine les fonctoonnaires A? Je le prends surtout comme un entrainement. Le concours SAENES est le 24 avril.
borneo Posté(e) 30 mars 2019 Posté(e) 30 mars 2019 il y a 12 minutes, gab1306 a dit : Lequel? Le concours de PE. En maths en particulier. On est donc très loin d'un niveau bac plus 5. 1
Messages recommandés