Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 7 minutes, gab1306 a dit :

Selon vous, est-ce que notre titre de "Professeur des écoles" peut être considéré comme "diplôme bac+5 scientifique"?

Je me suis inscrite au concours cadre de la Banque de France, mais je ne suis pas sûre de répondre aux conditions.😕

non, je ne pense pas !

Posté(e) (modifié)
il y a 29 minutes, gab1306 a dit :

Selon vous, est-ce que notre titre de "Professeur des écoles" peut être considéré comme "diplôme bac+5 scientifique"?

Je me suis inscrite au concours cadre de la Banque de France, mais je ne suis pas sûre de répondre aux conditions.😕

Non!

Un bac +5 scientifique je pense que c est un master ou un diplôme d'école d'ingénieur. 

Tu as le moral de passer le C en interne...je ne veux pas te porter la poisse donc je ne t'écris pas ce que la responsable de bureau en préfecture nous a expliqué à ce sujet.  Je te souhaite de réussir évidemment! 😉

Modifié par Vinclemel
Posté(e)
il y a 36 minutes, gab1306 a dit :

Scientifique, certainement pas.

Posté(e)

On demande le niveau fin de collège pour le concours 😎

Posté(e)
10 minutes ago, borneo said:

On demande le niveau fin de collège pour le concours 😎

Lequel?

Posté(e)
19 minutes ago, Vinclemel said:

Non!

Un bac +5 scientifique je pense que c est un master ou un diplôme d'école d'ingénieur. 

Tu as le moral de passer le C en interne...je ne veux pas te porter la poisse donc je ne t'écris pas ce que la responsable de bureau en préfecture nous a expliqué à ce sujet.  Je te souhaite de réussir évidemment! 😉

Je serai curieusement de le savoir pourtant. Que le jury élimine les fonctoonnaires A?  Je le prends surtout comme un entrainement. Le concours SAENES est le 24 avril.

Posté(e)
il y a 12 minutes, gab1306 a dit :

Lequel?

Le concours de PE. En maths en particulier. On est donc très loin d'un niveau bac plus 5.

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Vinclemel a dit :

je ne veux pas te porter la poisse donc je ne t'écris pas ce que la responsable de bureau en préfecture nous a expliqué à ce sujet.  Je te souhaite de réussir évidemment! 😉

Perso, ça m'intéresse. Tu peux cacher si tu veux. 

• J'adhère 1
Posté(e)

Bonsoir 

Savez-vous où je peux me renseigner pour une vae ? Ou peut être le savez vous ? Pour devenir éducateur jeune enfant y a-t-il une passerelle pour les pe ? 

Prune je suis désolée. Je postule aussi mais hors fonction publique et c'est dur... Et pourtant j'ai fait autre chose avant pe... 

Posté(e)
8 hours ago, Athénéa said:

Bonsoir 

Savez-vous où je peux me renseigner pour une vae ? Ou peut être le savez vous ? Pour devenir éducateur jeune enfant y a-t-il une passerelle pour les pe ? 

Prune je suis désolée. Je postule aussi mais hors fonction publique et c'est dur... Et pourtant j'ai fait autre chose avant pe... 

Appelle le bureau de l'aide à l'insertion professionnelle (B.A.I.P) de ta fac pour une demande de VAE.

Je confirme : il est difficile d'être recrutée, à un salaire correcte, même en ayant été dans le privé avant prof.

Posté(e)
il y a 15 minutes, gab1306 a dit :

Appelle le bureau de l'aide à l'insertion professionnelle (B.A.I.P) de ta fac pour une demande de VAE.

Je confirme : il est difficile d'être recrutée, à un salaire correcte, même en ayant été dans le privé avant prof.

Merci ! 

Posté(e)

Bonjour !

Quelle lenteur l'administration.. Ca fait maintenant 3 mois que j'ai fait une demande de bilan de compétences, j'ai relancé plusieurs fois, on me répond que la réponse peut être longue et qu'il faut patienter.. sans blague :glare: Du coup j'ai demandé à rencontrer la conseillère mobilité, j'ai eu des coordonnées mais toujours pas de réponse, haaaaa !

J'ai une question, peut-être que vous savez. Je suis en congé parental, et je réfléchis à demander une dispo d'ici quelques mois ou à la fin du congé pour bosser ailleurs, en gardant la possibilité donc de revenir l'année suivante si ça ne va pas, ou si je ne trouve rien. Est-ce qu'on peut bosser librement pendant une dispo pour élever ses enfants ? Je sais que pendant le congé parental ce n'est pas possible. Merci :) 

Prune, tu sais pourquoi ils t'ont refusé la dispo ? :( 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...