Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

 

Flo et juju ça me semble plus dur en externe moi... :( entre le QCM et les 2 épreuves " moins larges "  ... j'ai pris option RH en interne et j’ai beaucoup aimé les études de cas.

gab je veux bien en savoir plus aussi sur concours ITRF car très vague tout ça je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, prune2007 said:

Oui mais pour quels types de missions ?

Pourquoi pas l'interne ?

Mision administrative en Université

Les postes sont fléchés/déjà réservés en interne.

http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid23275/les-concours-i.t.r.f.-externes-et-internes-de-categorie-b.html#Les_concours_ITRF_de_categorie_B

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @gab1306, j'ai regardé les concours ITRF mais ça ne m'intéresse pas des masses :D

En fait, je retrouve le problème de tous les concours administratifs nationaux : on ne sait pas sur quel type de poste on va travailler réellement. J'ai regardé les postes dans mon secteur et il n'y a rien qui correspond à ce que je souhaite faire. Je fais ma difficile !

@rachou77 c'était quoi le sujet de l'étude de cas RH du concours interne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, prune2007 said:

Merci @gab1306, j'ai regardé les concours ITRF mais ça ne m'intéresse pas des masses :D

En fait, je retrouve le problème de tous les concours administratifs nationaux : on ne sait pas sur quel type de poste on va travailler réellement. J'ai regardé les postes dans mon secteur et il n'y a rien qui correspond à ce que je souhaite faire. Je fais ma difficile !

@rachou77 c'était quoi le sujet de l'étude de cas RH du concours interne ?

Les postes I.T.R.F C'est surtout académique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gab1306 a dit :

Les postes I.T.R.F C'est surtout académique...

Oui mais ça revient au même. C'est pas un problème géographique, c'est que tu peux te retrouver sur des postes qui n'ont rien à voir avec ce que tu as envie de faire. A la lecture des postes que j'ai vus, ça ne me branche pas du tout. Je ne veux pas quitter l'EN pour quitter l'EN. Je veux partir pour avoir un poste qui me motive, et donc en cohérence avec le master que je prépare. Sinon, je me serais inscrite au concours de l'IRA ou à ceux de n'importe quel ministère.

Mais c'est vrai que c'est bien pour tout le monde ici qu'on se renseigne les uns les autres sur ce qui existe, parce que c'est compliqué de connaître l'ensemble des concours auxquels on peut prétendre.☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, prune2007 said:

Oui mais ça revient au même. C'est pas un problème géographique, c'est que tu peux te retrouver sur des postes qui n'ont rien à voir avec ce que tu as envie de faire. A la lecture des postes que j'ai vus, ça ne me branche pas du tout. Je ne veux pas quitter l'EN pour quitter l'EN. Je veux partir pour avoir un poste qui me motive, et donc en cohérence avec le master que je prépare. Sinon, je me serais inscrite au concours de l'IRA ou à ceux de n'importe quel ministère.

Mais c'est vrai que c'est bien pour tout le monde ici qu'on se renseigne les uns les autres sur ce qui existe, parce que c'est compliqué de connaître l'ensemble des concours auxquels on peut prétendre.☺️

Je comprends. Si tu ne veux pas de ces postes, la question ne se pose pas. Il faut faire quelque chose qui nous plait (sinon tu auras encore envie de changer dans deux ans). regarde tous les concours de la FPE. Je crois que c'est vraiment la meilleure porte de sortie. As-tu regardé les postes au Ministère des affaires étrangères? à la culture?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la convocation pour le concours d'adjoint administratif (C) : toutes les catégories sont bonnes pour sortir de la classe et travailler dans l'administration. Je pourrai progresser en interne, après avoir réussi 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gab1306 a dit :

Je viens de recevoir la convocation pour le concours d'adjoint administratif (C) : toutes les catégories sont bonnes pour sortir de la classe et travailler dans l'administration. Je pourrai progresser en interne, après avoir réussi 😉

Tu le passes en externe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Vinclemel said:

Tu le passes en externe ?

En interne, académie de Paris

L'indice le plus haut est 548 (je suis déjà à 506...) mais cela me permettrai de travailler à l'Université (en tant que gestionnaire) donc bien pour un début de carrière dans le supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon vous, est-ce que notre titre de "Professeur des écoles" peut être considéré comme "diplôme bac+5 scientifique"?

Je me suis inscrite au concours cadre de la Banque de France, mais je ne suis pas sûre de répondre aux conditions.😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gab1306 a dit :

Selon vous, est-ce que notre titre de "Professeur des écoles" peut être considéré comme "diplôme bac+5 scientifique"?

Je me suis inscrite au concours cadre de la Banque de France, mais je ne suis pas sûre de répondre aux conditions.😕

non, je ne pense pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...