Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Il y a 17 heures, natoo a dit :

Accrochez vous, il semble que le chemin de la reconversion soit long.

 

Oh que oui.

Avant-hier on m'a encore maintenu plein de fois qu'il y avait des enseignants qui avaient obtenu des passerelles :glare:  Certainement pas des enseignants du primaire... et/ou alors faut avoir du réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors ils ont un parcours de formation qui va bien ( communication, RH etc) et/ou exercé des fonctions autres que PE! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, nat22 a dit :

ou alors ils ont un parcours de formation qui va bien ( communication, RH etc) et/ou exercé des fonctions autres que PE! 

Exactement, c'est ce que j'ai dit ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Kiwichick said:

Oh que oui.

Avant-hier on m'a encore maintenu plein de fois qu'il y avait des enseignants qui avaient obtenu des passerelles :glare:  Certainement pas des enseignants du primaire... et/ou alors faut avoir du réseau.

A part les concours, quelles réelles passerelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gab1306 a dit :

A part les concours, quelles réelles passerelles?

Oh tu sais, tout le monde connait "des" enseignants qui ont fait des passerelles :glare: 

Sans déconner, comme si on était toutes là comme des crétines, à essayer des passer des concours pour "rien", vu que c'est si facile par passerelle !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien les connaître ces fameuses personnes qui se sont reconverties comme par magie... Ça existe certainement mais quelle proportion ??

Je ne désespère pas d'être détachée néanmoins, gardons espoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, prune2007 a dit :

J'aimerais bien les connaître ces fameuses personnes qui se sont reconverties comme par magie... Ça existe certainement mais quelle proportion ??

Je ne désespère pas d'être détachée néanmoins, gardons espoir !

C'est clair. Après j'en connais une, c'est par piston. On m'a parlé d'une autre personne... en fait elle était ingé dans le privé, a bossé comme prof, a halluciné et du coup a postulé dans le ministère, où elle a été recrutée pour ses compétences d'ing. Elle était opérationnelle tout de suite, et hyper calée ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kiwichick a dit :

C'est clair. Après j'en connais une, c'est par piston. On m'a parlé d'une autre personne... en fait elle était ingé dans le privé, a bossé comme prof, a halluciné et du coup a postulé dans le ministère, où elle a été recrutée pour ses compétences d'ing. Elle était opérationnelle tout de suite, et hyper calée ;)

Oui le piston, ça, ça aide... Mais quand on ne connait personne :(

Je pense que si je voulais aller vers des jobs commerciaux, ça serait plus simple, vu mes stages et diplômes. Le problème dans un CV c'est qu'on est obligé de faire des choix. J'ai des expériences en entreprise (parfois ça rassure d'avoir un prof qui a vu autre chose qu'une école), mais qui n'ont rien à voir avec les postes que je vise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, prune2007 a dit :

Oui le piston, ça, ça aide... Mais quand on ne connait personne :(

Je pense que si je voulais aller vers des jobs commerciaux, ça serait plus simple, vu mes stages et diplômes. Le problème dans un CV c'est qu'on est obligé de faire des choix. J'ai des expériences en entreprise (parfois ça rassure d'avoir un prof qui a vu autre chose qu'une école), mais qui n'ont rien à voir avec les postes que je vise.

Je suis pareil hein pas de piston et de toute façon bcp de mal à me mettre en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oral de concours dans 10 minutes, je prends toutes vos bonnes ondes.

Je n'ai qu'une angoisse c'est la page blanche à l'oral!

😁🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vinclemel a dit :

Oral de concours dans 10 minutes, je prends toutes vos bonnes ondes.

Je n'ai qu'une angoisse c'est la page blanche à l'oral!

😁🤣

Aloooooors ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...