Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais bien les connaître ces fameuses personnes qui se sont reconverties comme par magie... Ça existe certainement mais quelle proportion ??

Je ne désespère pas d'être détachée néanmoins, gardons espoir !

Posté(e)
il y a une heure, prune2007 a dit :

J'aimerais bien les connaître ces fameuses personnes qui se sont reconverties comme par magie... Ça existe certainement mais quelle proportion ??

Je ne désespère pas d'être détachée néanmoins, gardons espoir !

C'est clair. Après j'en connais une, c'est par piston. On m'a parlé d'une autre personne... en fait elle était ingé dans le privé, a bossé comme prof, a halluciné et du coup a postulé dans le ministère, où elle a été recrutée pour ses compétences d'ing. Elle était opérationnelle tout de suite, et hyper calée ;)

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Kiwichick a dit :

C'est clair. Après j'en connais une, c'est par piston. On m'a parlé d'une autre personne... en fait elle était ingé dans le privé, a bossé comme prof, a halluciné et du coup a postulé dans le ministère, où elle a été recrutée pour ses compétences d'ing. Elle était opérationnelle tout de suite, et hyper calée ;)

Oui le piston, ça, ça aide... Mais quand on ne connait personne :(

Je pense que si je voulais aller vers des jobs commerciaux, ça serait plus simple, vu mes stages et diplômes. Le problème dans un CV c'est qu'on est obligé de faire des choix. J'ai des expériences en entreprise (parfois ça rassure d'avoir un prof qui a vu autre chose qu'une école), mais qui n'ont rien à voir avec les postes que je vise.

Posté(e)
il y a 26 minutes, prune2007 a dit :

Oui le piston, ça, ça aide... Mais quand on ne connait personne :(

Je pense que si je voulais aller vers des jobs commerciaux, ça serait plus simple, vu mes stages et diplômes. Le problème dans un CV c'est qu'on est obligé de faire des choix. J'ai des expériences en entreprise (parfois ça rassure d'avoir un prof qui a vu autre chose qu'une école), mais qui n'ont rien à voir avec les postes que je vise.

Je suis pareil hein pas de piston et de toute façon bcp de mal à me mettre en valeur.

Posté(e)

Oral de concours dans 10 minutes, je prends toutes vos bonnes ondes.

Je n'ai qu'une angoisse c'est la page blanche à l'oral!

😁🤣

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Vinclemel a dit :

Oral de concours dans 10 minutes, je prends toutes vos bonnes ondes.

Je n'ai qu'une angoisse c'est la page blanche à l'oral!

😁🤣

Aloooooors ? 

Posté(e)

Je viens le dire ici car personne à saouler dans la vraie vie... J'en ai marre d'attendre, c'est looooooong

Posté(e)
6 minutes ago, Athénéa said:

Je viens le dire ici car personne à saouler dans la vraie vie... J'en ai marre d'attendre, c'est looooooong

Je comprends : c'est pénible de ne pas savoir et devoir attendre leur décision. Ont-ils répondu à ton remerciement de t'avoir accueilli dans leurs locaux?

J'aimerai aussi que ce processus soit passé, notamment avoir la date de mes oraux (de SAENES -B et d'adjoint-C) et surtout être admise...

Je passe l'écrit pour un poste de  technicien en formation et orientation pro (Université) le mardi 4 juin matin.

Si avec tous ses efforts, on n'obtient pas un autre poste que P.E au 1er septembre, ce sera vraiment injuste...

Posté(e)

Coucou,

Alors ils m'ont énervée direct en me posant cette superbe question du pourquoi un concours plutôt qu'une passerelle? Ça me fait doucement rire...puis pourquoi le MI. J'avais envie de répondre pourquoi pas?? 😁

Les questions étaient pour certaines convenues ( rôle d'un préfet, ppng, proposition du sénat sur l'interdiction du voile dans le cadre des collaborateurs occasionnels) mais d'autres aussi très pointues( comment ça fonctionne une demande d'asile?). Peu de mises en situation mais mon avis sur énormément de points, cela m'a étonnée. Visiblement l'idée était principalement de checker la culture G, le suivi des infos, et de m'écouter argumenter: que pensez vous de la gestion de la crise de NDDL, que pensez vous des arrestations de sans papier devant l'école de leur enfant? Pensez vous qu'il faut absolument scolariser les enfants de sans papiers? Si votre hiérarchie vous demande de garder un élève entre 16h30 et 17h car il doit être arrêté que faites vous? Etc...

Je passe la fille en jupe courte talon aiguilles et les 4 agents qui veulent leurs vacances en même temps...

Bref je n'ai pas une super impression de ma prestation je ne m'attendais pas du tout à tout cela et en plus j'ai dit 2 ânneries trop grosses sous le coup du stress dont je ne vais pas me vanter. 😂

Je me dis que ça me fait un entraînement pour l'oral du MEN ou je serai je pense plus à l'aise. J'me suis convoquée le 20 juin ça me laisse de visiter et rencontrer des personnels d eple.

Posté(e)
6 minutes ago, Vinclemel said:

Coucou,

Alors ils m'ont énervée direct en me posant cette superbe question du pourquoi un concours plutôt qu'une passerelle? Ça me fait doucement rire...puis pourquoi le MI. J'avais envie de répondre pourquoi pas?? 😁

Les questions étaient pour certaines convenues ( rôle d'un préfet, pont, proposition du sénat sur l'interdiction du voile dans le cadre des collaborateurs occasionnels) mais d'autres aussi très pointues( comment ça fonctionne une demande d'asile?). Peu de mises en situation mais mon avis sur énormément de points, cela m'a étonnée. Visiblement l'idée était principalement de checker la culture G, le suivi des infos, et de m'écouter argumenter: que pensez vous de la gestion de la crise de NDDL, que pensez vous des arrestations de sans papier devant l'école de leur enfant? Pensez vous qu'il faut absolument scolariser les enfants de sans papiers? Si votre hiérarchie vous demande de garder un élève entre 16h30 et 17h car il doit être arrêté que faites vous? Etc...

Je passe la fille en jupe courte talon aiguilles et les 4 agents qui veulent leurs vacances en même temps...

Bref je n'ai pas une super impression de ma prestation je ne m'attendais pas du tout à tout cela et en plus j'ai dit 2 ânneries trop grosses sous le coup du stress dont je ne vais pas me vanter. 😂

Je me dis que ça me fait un entraînement pour l'oral du MEN ou je serai je pense plus à l'aise. J'me suis convoquée le 20 juin ça me laisse de visiter et rencontrer des personnels d eple.

Des nouvelles du résultat du SAENES?

Posté(e)

il y a 6 minutes, gab1306 a dit :

Des nouvelles du résultat du SAENES

Jeudi prochain!

Posté(e)

@Athénéa :hug:

@Vinclemel le nombre de questions qu'on a eu en commun ! Vu tout ce qu'ils t'ont posé c'est que tu as bien dû répondre... c'est plutôt carrément bien :clover:

@gab1306 on croise :clover: comme tu dis, faut être motivée ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...