Athénéa Posté(e) 17 mai 2019 Posté(e) 17 mai 2019 Pas de retour à mon mail non... Bon ils m'avaient dit fin de semaine début de la suivante mais comme la dernière fois ils m'ont appelé le lendemain alors qu'ils avaient dit fin de semaine j'au cru que ce serait aujourd'hui... Reste à attendre lundi...
Vinclemel Posté(e) 17 mai 2019 Posté(e) 17 mai 2019 Je continue de croiser pour toi Athenea! Merci kiwi on verra ! Bon en même temps même reçue, pas de garantie de poste dans mon coin apparemment c est surtout grand Est et pour moi c'est exclus. Je garde le meilleur, le positif j'ai noté quasi toutes les questions je vais écrire les réponses et voir ce que je peux modifier si on me les repose dans 1 mois. C'est l'avantage de cumuler les oraux, j'espère gagner en maturité de réponse. 1
prune2007 Posté(e) 17 mai 2019 Posté(e) 17 mai 2019 il y a 32 minutes, bisounou a dit : Pour ma part j'ai abandonné le concours SA. J'envisage de reprendre des études à distance. . Quelqu'un l'a fait ? Oui, moi. Je fais un Master 2 à distance, mais je suis en congé formation. @Vinclemel un entretien ou une épreuve orale est toujours une bonne expérience. Je crois aussi à "la maturation" des réponses quand on enchaine les entretiens. Je vois la différence entre ceux que j'ai passés récemment et ceux que j'ai passés il y a quelques années. Mes réponses n'ont rien à voir. Il faut aussi s'acculturer. Il y a du jargon qui passe dans n'importe quel milieu administratif. @Athénéa, courage pour l'attente... @gab1306 j'ai aussi ce sentiment d'injustice parfois . Bon, c'est comme ça. Je pense à toutes les personnes bien moins loties que moi et qui galèrent pour trouver un emploi gagne-pain. On se confronte aussi au marché du travail quand on candidate. La France est pleine de personnes méritantes et sans emploi... Sinon, encore une candidature envoyée ce soir, on ne m'arrête plus J'en suis à 9. (Tuez-moi quand j'en serai à la 3000ème de l'année !!!) 3
gab1306 Posté(e) 17 mai 2019 Posté(e) 17 mai 2019 1 hour ago, bisounou said: Pour ma part j'ai abandonné le concours SA. J'envisage de reprendre des études à distance. . Quelqu'un l'a fait ? Pour le moment je me remets à niveau en anglais et maths. J'espère pouvoir sortir de l'EN dans 5-6 ans quand mon gamin entrera au collège. Pour le moment je bosse dans son école qui est tout prêt de la maison. Mon conjoint envisage une reconversion donc j'attends un peu de voir où ça le mène... Quelles études à distance t'intéresseraient? As-tu demandé un congé de formation pro? C'est clairement plus jouable qu'avec une classe à temps plein. Mes résultats aux concours ont vraiment augmenté depuis que je peux m'y consacrer entièrement.
prune2007 Posté(e) 20 mai 2019 Posté(e) 20 mai 2019 La dsden dit ne pas avoir reçu mon courrier de recours pour ma mise en disponibilité 😡. Alors que la secrétaire de l'ien me certifie l'avoir transmis signé il y a 2 semaines... J'ai donc renvoyé directement à la cheffe du service 1er degré. Elle m'a dit pouvoir me donner une réponse très rapide. J'espère que cela ne présage pas un énorme NON. 😢 2
Vinclemel Posté(e) 20 mai 2019 Posté(e) 20 mai 2019 Y'a de l'abus Prune...on croise!!! J'ai fait une demande aujourd'hui pour un stage pour suivre et questionner un gestionnaireen Eple 2jours en juin. Besoin de voir à quoi ressemble ce type de poste d'autant plus que si je ne décroche rien je passe les ira en octobre. Cela me sera utile. Je vais faire signer les conventions mercredi matin et jeudi résultats SACN. Je n'en peux plus d'attendre!!
Kiwichick Posté(e) 20 mai 2019 Posté(e) 20 mai 2019 Il y a 2 heures, prune2007 a dit : La dsden dit ne pas avoir reçu mon courrier de recours pour ma mise en disponibilité 😡. Alors que la secrétaire de l'ien me certifie l'avoir transmis signé il y a 2 semaines... J'ai donc renvoyé directement à la cheffe du service 1er degré. Elle m'a dit pouvoir me donner une réponse très rapide. J'espère que cela ne présage pas un énorme NON. 😢 C'est dingue le nombre de courriers qui se perdent Au bout d'un moment tu envoies tout en recommandé... 1
gab1306 Posté(e) 20 mai 2019 Posté(e) 20 mai 2019 Mon stage à l'université confirme que c'est un milieu qui me plait beaucoup. 1
Vinclemel Posté(e) 20 mai 2019 Posté(e) 20 mai 2019 Il y a 13 heures, gab1306 a dit : Mon stage à l'université confirme que c'est un milieu qui me plait beaucoup. Tandis que moi je m'ennuie!! Je fais de la tâche d'exécution répétitive toute la journée ce n'est pas du tout ce que je voulais. Je vais quitter le stage sans avoir appris grand chose je vais devoir plonger dans les bouquins sur l'enseignement supérieur et le management pour mon oral. Les personnels de catégorie B n'ont pas le temps pour moi ou presque, en même temps je peux les comprendre mais je ne cerne pas vraiment leurs différentes missions. 1
gab1306 Posté(e) 20 mai 2019 Posté(e) 20 mai 2019 3 minutes ago, Vinclemel said: Tandis que moi je m'ennuie!! Je fais de la tâche d'exécution répétitive toute la journée ce n'est pas du tout ce que je voulais. Je vais quitter le stage sans avoir appris grand chose je vais revoir plonger dans les bouquins sur l'enseignement supérieur et le management pour mon oral. Les personnels de catégorie B n'ont pas le temps pour moi ou presque, en même temps je peux les comprendre mais je ne cerne pas vraiment leurs différentes missions. Dans quel service es-tu? Je suis aux relations internationales.
Vinclemel Posté(e) 20 mai 2019 Posté(e) 20 mai 2019 Normalement le chef de scolarité m'a placé sous responsabilité des chefs de bureau M1 et de la responsable de tous les niveaux. En réalité j'ai déjà bougé pour voir aussi une SA qui s'occupe de la gestion des plannings. A l'international il n'y a que 2 contractuels donc pas des agents de Cat.b comme j'avais demandé. Mais je crois que l'administration scolaire d'une façon générale ne va pas me brancher (j'attends les 2 j en eple pour voir mais bon...)Je pense que même si j'obtiens un poste dans l'en dans un premier temps, je vais continuer à me former pour changer de ministère à terme. L'EN paye mal, je souhaite être mieux rémunérée. Et alors surtout il y a une chose dont je suis sûre qui me conforte dans mes choix, sur un poste de cat.c je finis en dépression avant un an d'exercice. Les tâches d'exécution toute la journée avec en prime le risque d'avoir une chef de bureau désagréable ou mesquine non merci. Je préfèrerai avoir des responsabilités même si cela rime avec plus d'heures.
gab1306 Posté(e) 21 mai 2019 Posté(e) 21 mai 2019 9 hours ago, Vinclemel said: Normalement le chef de scolarité m'a placé sous responsabilité des chefs de bureau M1 et de la responsable de tous les niveaux. En réalité j'ai déjà bougé pour voir aussi une SA qui s'occupe de la gestion des plannings. A l'international il n'y a que 2 contractuels donc pas des agents de Cat.b comme j'avais demandé. Mais je crois que l'administration scolaire d'une façon générale ne va pas me brancher (j'attends les 2 j en eple pour voir mais bon...)Je pense que même si j'obtiens un poste dans l'en dans un premier temps, je vais continuer à me former pour changer de ministère à terme. L'EN paye mal, je souhaite être mieux rémunérée. Et alors surtout il y a une chose dont je suis sûre qui me conforte dans mes choix, sur un poste de cat.c je finis en dépression avant un an d'exercice. Les tâches d'exécution toute la journée avec en prime le risque d'avoir une chef de bureau désagréable ou mesquine non merci. Je préfèrerai avoir des responsabilités même si cela rime avec plus d'heures. Moi non plus, le C n'est pas ce que je vise mais si je l'ai et pas le B ou un ITRF, je préfère faire un an en tant que C et repasser d'autres concours qu'une année avec une classe... Au moins, je changerai de milieu et j'aurai plus de temps pour réviser le soir.
Messages recommandés