Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'entendre sur France inter que la rupture conventionnelle pour les fonctionnaires était en discussion?

Je n'en avais pas entendu parler, ce serait top!

• J'aime 3
Posté(e)

Du coup ce matin je regarde de très près les fiches de poste avec les missions possibles en A et B dans le supérieur et je fais une fiche pour le concours.

Cela me permet de voir que j'ai quand même appris des choses en stage et ça fait du bien.

Je comprends ta position GAB, bien sûr! On fait au mieux en fonction de ce que l'on pense pouvoir supporter. Perso je préfère ma large indépendance en classe pour un an à la lourdeur d'être en bas de la hiérarchie dans l'administration. Ne pas avoir la hiérarchie sur le dos était une des raisons d'entrer dans l'enseignement, du coup je n'envisage pas du tout la catégorie C. Pour autant je comprends que d'autres personnes l'envisagent sans problème! 😉 D'autant plus que tout dépend sur qui on tombe.

Malak' j'ai vu oui mais je n'y crois pas du tout pour le monde enseignant. J'ai lu un rapport l'autre jour qui faisait état d''une somme moyenne quasi triplée pour l'IDV en cas de rupture conventionnelle. Je ne pense pas qu'une mesure aussi avantageuse pour un nombre d'enseignants très tentés de partir sera mise en oeuvre malheureusement. Toutefois si c'était le cas ce serait effectivement très intéressant!!

• J'aime 1
Posté(e)

Toujours rien... A min avis c'est foutu... Ça fait 2 semaines aujourd'hui. 

Ils ont dû appeler la bonne personne et lui proposer un contrat et garder les 2 recalés sous le coude au cas où... J'espère quand même un appel demain. Sinon j'appellerai jeudi. 

Posté(e)

@Athénéa ne perds pas espoir. Dans tous les cas, il y aura une issue positive à ton projet, même si ce n'est pas immédiatement :hug:

Posté(e)
Il y a 12 heures, Athénéa a dit :

Toujours rien... A min avis c'est foutu... Ça fait 2 semaines aujourd'hui. 

Ils ont dû appeler la bonne personne et lui proposer un contrat et garder les 2 recalés sous le coude au cas où... J'espère quand même un appel demain. Sinon j'appellerai jeudi. 

Oui ton analyse peut être juste. Mais qui te dit que le candidat n'a pas eu autre chose ?

Ou alors ils attendent moultes vérifications ?

:clover:

Posté(e)

J'attends quand avant de les appeler ? Ils avaient dit fin de semaine (dernière donc) début de celle-ci... Chez moi début de semaine c'est lundi ou mardi non ? Aaaahhhh ça me gonfle et en pkus c'est la seule piste pour l'instant... 

Posté(e)
il y a 1 minute, Kiwichick a dit :

Attends vendredi...

Oui c'est ce que je pensais... Merci 

Posté(e)

Comme je le pensais c'est négatif.... Je suis déçue de leur manière de faire plus que du poste en lui-même ! Aller hop on passe à la suite ! 

• Triste 3
Posté(e)

Oh @Athénéa je suis déçue pour toi... Mais je suis sûre que tu vas réussir à rebondir.

Je suis en plein dans mes révisions... Droit social dans l'entreprise, pfff que c'est barbant :heat:

Posté(e)

C'est toujours un peu comme ça que ça passe Athénéa. Si tu peux savoir auprès d'eux ce qui a manqué à ta candidature pour que ça passe, ce serait chouette. Tu saurais comme ça sur quoi bosser pour la fois prochaine. Si vous ne l'avez pas évoqué, n'hésite pas à les rappeler pour le leur demander.

Prune courage !

Posté(e)

Il me l'a dit... Mon profil était parfait maisnils ont eu le choix du roi... Et l'autre avait la nationalité suisse... Pas moi 😉

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...