Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, gab1306 a dit :

Je m'y inscris aussi.

Gab tu viens à Nantes? Ce serait chouette!

Posté(e)

Au fait j'ai réussi à savoir quel était le contenu de l'épreuve du concours ITRF je vais te faire un retour par mail. Par contre je n'ai pas le polycopié, seulement une idée des questions. Ca ressemble à ce que j'avais vu dans des annales en ligne, ça ne t'apportera peut être pas grand chose mais bon!

• Merci 1
Posté(e)
3 hours ago, Vinclemel said:

Gab tu viens à Nantes? Ce serait chouette!

C'est une ville que j'aime bcp! En cas de réussite au concours, je serai stagiaire à l'IRA de Nantes. ça serait vraiment très sympa pour moi d'où l'inscription, de nouveau, à l'I.P.A.G de Nanterre pour bien préparer la session d'octobre

Posté(e)
3 hours ago, Vinclemel said:

Au fait j'ai réussi à savoir quel était le contenu de l'épreuve du concours ITRF je vais te faire un retour par mail. Par contre je n'ai pas le polycopié, seulement une idée des questions. Ca ressemble à ce que j'avais vu dans des annales en ligne, ça ne t'apportera peut être pas grand chose mais bon!

Je révise à fond le Parfaire (guide ITRF de 130 pages...) en ce moment.

Posté(e)

Quelle barbe que les écrits I.T.R.F soient dans toute la France! Convoquée à Talence le 1er juillet, je vais attendre les résultats des oraux SAENES à Paris pour réserver mon train...

Posté(e)

Ouhla relou ça ! Tu t'étais inscrite à quoi également? Le B en externe?

Ici il y a eu la session de recrutement à Nantes avec résultat le soir même. Mais c'était peut être en interne, je n'ai pas pensé à demander à la collègue.

Posté(e)

Je me suis inscrite en externe, en B, pour les postes d'Assistante en coopération internationale et aussi technicienne en orientation et insertion professionnelle.

Si cela avait été à Nantes, cela ne poserait aucun souci (logée facilement). Mais Talence à 80€ le billet de train plus l'hôtel😕 

On verra en fonction des résultats du S.A (oral le 13 juin).

Posté(e)

Oui ce n'est pas donné ! J' ai payé cher aussi  le ticket 15j avant pour l'oral d' attaché du MI ( pour rien en plus c quasi sûr !!) Là pour le 20 juin 1 mois a l'avance j ai réussi à obtenir un AR pour 50€, ouf. Et heureusement que je peux aller loger chez mon frère aussi qui habite la petite couronne parisienne.

Je vois que je vais passer l'oral du SA avant toi, ils ont vraiment traîné pour les résultats des écrits à Nantes!! Je me dis que dans 25j je serai fixée pour l'an prochain.

Posté(e)
1 hour ago, Vinclemel said:

Oui ce n'est pas donné ! J' ai payé cher aussi  le ticket 15j avant pour l'oral d' attaché du MI ( pour rien en plus c quasi sûr !!) Là pour le 20 juin 1 mois a l'avance j ai réussi à obtenir un AR pour 50€, ouf. Et heureusement que je peux aller loger chez mon frère aussi qui habite la petite couronne parisienne.

Je vois que je vais passer l'oral du SA avant toi, ils ont vraiment traîné pour les résultats des écrits à Nantes!! Je me dis que dans 25j je serai fixée pour l'an prochain.

Oui, hâte d'être fixée!

Posté(e)
Il y a 22 heures, gab1306 a dit :

Je me suis inscrite en externe, en B, pour les postes d'Assistante en coopération internationale et aussi technicienne en orientation et insertion professionnelle.

Si cela avait été à Nantes, cela ne poserait aucun souci (logée facilement). Mais Talence à 80€ le billet de train plus l'hôtel😕 

On verra en fonction des résultats du S.A (oral le 13 juin).

Bonjour gab,

en quoi consiste le boulot de "technicien en orientation et insertion professionnelle" stp? comme ça, l'intitulé me plait mais j'ai jamais entendu parler! j'aimerais me reconvertir dans conseiller d'orientation pour les jeunes mais la route est longue (bac +5 en psycho). Quels sont les diplomes pour pretendre à passer ce concours stp?

merci d'avance 

Posté(e)
Il y a 4 heures, miminotte a dit :

Bonjour gab,

en quoi consiste le boulot de "technicien en orientation et insertion professionnelle" stp? comme ça, l'intitulé me plait mais j'ai jamais entendu parler! j'aimerais me reconvertir dans conseiller d'orientation pour les jeunes mais la route est longue (bac +5 en psycho). Quels sont les diplomes pour pretendre à passer ce concours stp?

merci d'avance 

C'est un concours de catégorie B tu peux t'y inscrire avec le bac.

Par contre les intitulés de poste varient en fonction des supports de postes dispo chaque année. Ici il y avait technicien en gestion administrative mais pas en insertion pro. 

Posté(e)
5 hours ago, miminotte said:

Bonjour gab,

merci d'avance 

Bonjour,

Ce concours ITRF est organisé par la fac. Cela consiste à orienter les étudiants vers les formations qui leur correspondent le mieux. Cela ressemble bcp à conseiller d'orientation.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...