Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

11eme candidature. Un document de candidature à compléter en plus de lettre de motivation et CV avec des infos curieuses : âge des enfants, profession du conjoint, mode de déplacement au travail, récapitulatif du nombre d'absences des 3 dernières années avec raison de l'absence...

:blink:

Bon, je n'ai rien à cacher mais je me demande dans quelle mesure ces informations ne sont pas discriminatoires. Du coup, je me suis rendue compte que j'avais 4 absences en 2016 dont je ne me rappelle pas du tout l'origine... Plusieurs semaines de suite. Je crois que j'ai eu une réunion au rectorat, peut-être 2 entretiens et...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûre que tu veux postuler sur un poste pareil Prune?

😣

Athenea je suis trop déçue pour toi pffffff je croise pour la suite.

Allez je retourne bosser, il faut absolument que je décroche ces concours et bien classée ! Ouverture des inscriptions pour la prochaine session ira le 4 juin je vais m'y inscrire aussi. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Vinclemel said:

T'es sûre que tu veux postuler sur un poste pareil Prune?

😣

Athenea je suis trop déçue pour toi pffffff je croise pour la suite.

Allez je retourne bosser, il faut absolument que je décroche ces concours et bien classée ! Ouverture des inscriptions pour la prochaine session ira le 4 juin je vais m'y inscrire aussi. 

 

 

Je m'y inscris aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Vinclemel a dit :

T'es sûre que tu veux postuler sur un poste pareil Prune?

😣

Lire je retourne bosser, il faut absolument que je décroche ces concours et bien classée ! Ouverture des inscriptions pour la prochaine session ira le 4 juin je vais m'y inscrire aussi.

Oui, je suis folle 😁. Nan mais c'est un poste qui m'intéresse et qui sera à 7 minutes en vélo de notre futur logement. C'est un gros établissement, donc je pense qu'ils collectent le maximum d'informations au moment du recrutement. Ça sert ensuite pour le SFT, la prise en charge des déplacements domicile travail etc. Bon, pour les absences... 

Je viens de recevoir un mail de l'Université où j'avais postulé mais pas été retenue. On me propose de postuler sur un autre poste qu'ils ont du mal à pourvoir. Le problème c'est qu'après réflexion, je ne sais pas si c'est une bonne idée pour moi car ça fait loin...

Bon courage pour tes révisions 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kiwichick a dit :

C'est énorme ça.

Ok pour le calcul de SFT, pour le mode de déplacement mais le reste.... c'est très borderline :glare:

Je suis d'accord avec toi. Bon, j'ai très peu d'arrêts maladie (8 jours en 3 ans) et enfants malades (6 jours en 3 ans). Après j'ai eu des autorisations d'absence pour des entretiens, réunion d'information, concours mais c'est de l'exceptionnel. Mais j'imagine quelqu'un ayant fait un burn out... Devoir justifier 3 mois d'absence... Super pour se reconvertir ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, Kiwichick said:

C'est énorme ça.

Ok pour le calcul de SFT, pour le mode de déplacement mais le reste.... c'est très borderline :glare:

Tout à fait d'accord. Ces questions sont-elles même légales? Cela tient de la vie privée (âge des enfants, profession du conjoint...), non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ai réussi à savoir quel était le contenu de l'épreuve du concours ITRF je vais te faire un retour par mail. Par contre je n'ai pas le polycopié, seulement une idée des questions. Ca ressemble à ce que j'avais vu dans des annales en ligne, ça ne t'apportera peut être pas grand chose mais bon!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Vinclemel said:

Gab tu viens à Nantes? Ce serait chouette!

C'est une ville que j'aime bcp! En cas de réussite au concours, je serai stagiaire à l'IRA de Nantes. ça serait vraiment très sympa pour moi d'où l'inscription, de nouveau, à l'I.P.A.G de Nanterre pour bien préparer la session d'octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Vinclemel said:

Au fait j'ai réussi à savoir quel était le contenu de l'épreuve du concours ITRF je vais te faire un retour par mail. Par contre je n'ai pas le polycopié, seulement une idée des questions. Ca ressemble à ce que j'avais vu dans des annales en ligne, ça ne t'apportera peut être pas grand chose mais bon!

Je révise à fond le Parfaire (guide ITRF de 130 pages...) en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle barbe que les écrits I.T.R.F soient dans toute la France! Convoquée à Talence le 1er juillet, je vais attendre les résultats des oraux SAENES à Paris pour réserver mon train...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhla relou ça ! Tu t'étais inscrite à quoi également? Le B en externe?

Ici il y a eu la session de recrutement à Nantes avec résultat le soir même. Mais c'était peut être en interne, je n'ai pas pensé à demander à la collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...