Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion

Messages recommandés

Posté(e)

Allez Prune courage le plus dur est derrière toi.

Merci pour ta proposition, mais je viens de répondre au fameux test, je crois que cette histoire test de personnalité me plait assez moyennement d'ailleurs. J'ai répondu comme ça m'a semblé juste, de toute façon je refuse de me travestir pour obtenir un poste.

Contente que ton stage soit intéressant Vinclemel.

Posté(e)
il y a 35 minutes, Vinclemel a dit :

Courage Prune bientôt fini!

Petit stage en EPLE auprès du gestionaire terminé. J'ai beaucoup aimé et appris plein de choses en deux jours.

Super, tu peux nous en dire plus sur ce que tu as découvert ?

Posté(e)
il y a 5 minutes, natoo a dit :

Allez Prune courage le plus dur est derrière toi.

Merci pour ta proposition, mais je viens de répondre au fameux test, je crois que cette histoire test de personnalité me plait assez moyennement d'ailleurs. J'ai répondu comme ça m'a semblé juste, de toute façon je refuse de me travestir pour obtenir un poste.

Contente que ton stage soit intéressant Vinclemel.

Je suis comme toi et en plus, j'ai toujours été très sceptique sur les tests de personnalité... Ça me rappelle le cours que j'avais en maîtrise de marketing. On avait une intervenante qui avait un cabinet de recrutement. Elle était vraiment bizarre. On a eu droit à plein de tests, je ne me suis jamais reconnue dedans... Bon, on va quand même croiser pour toi pour que ça marche 🙂. Les recruteurs ne sont pas les personnes avec qui tu vas travailler.

Posté(e)
2 hours ago, Vinclemel said:

Courage Prune bientôt fini!

Petit stage en EPLE auprès du gestionaire terminé. J'ai beaucoup aimé et appris plein de choses en deux jours.

3ème oral d'entrainement SAENES de mon côté. J'ai tenu les 10' et répondu aux questions (quasiment toutes sans hésiter).

On m'a conseillé de creuser la comptabilité pour le second degré au cas où il y aurait un agent comptable dans le jury... (sacré dur comme tuyau, je ne veux pas être agent comptable ou gestionnaire EPLE...) et l'univers du supérieur (comme c'est mon dada).

@VinclemelLe "vademecum du gestionnaire en EPLE" peut aussi aider pour l'oral Saenes.

Posté(e)
il y a 1 minute, gab1306 a dit :

3ème oral d'entrainement SAENES de mon côté. J'ai tenu les 10' et répondu aux questions (quasiment toutes sans hésiter).

On m'a conseillé de creuser la comptabilité pour le second degré au cas où il y aurait un agent comptable dans le jury... (sacré dur comme tuyau, je ne veux pas être agent comptable ou gestionnaire EPLE...) et l'univers du supérieur (comme c'est mon dada).

Super ça ! Pour la compta, on te demande quoi ? Parce que pour un eple, c'est que du budgétaire non ? Le département ou la région donne une enveloppe annuelle c'est ça ? 

Posté(e)

Ooooooooooooh là là comme je vous admire de passer tous ces concours. Je vous promets je suis ultra motivée pour changer de job, mais ces concours ça me semble trop difficile.

Merci pour tes encouragements Prune.

Je vous souhaite vraiment d'obtenir ce que vous souhaitez avec tout ce boulot et cette énergie dépensée, vous l'aurez mérité !

Pour ma part je vais rester honnête avec qui je suis pour l'entretien.

Chez nous c'est l' Armada, un bon moyen de penser à autre chose. Parce que la reconversion et le boulot c'est bien, mais profiter un peu c'est pas mal non plus.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, gab1306 a dit :

@VinclemelLe "vademecum du gestionnaire en EPLE" peut aussi aider pour l'oral Saenes.

J'ai déjà épluché la version 2016 du vademecum pour le SA et le concours d'attaché!! C est mon livre de chevet depuis plusieurs semaines 😁 GAB si ça peut t'aider, pour la compta il y a un doc en ligne aussi: "l'instruction codificatrice M9.6". Il concerne le cadre comptable et budgétaire de l'eple. Celui là fait partie de mes découvertes.

Pas d'oral blanc de SA pour moi..j'espere que ça va aller.

• Merci 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, natoo a dit :

Ooooooooooooh là là comme je vous admire de passer tous ces concours. Je vous promets je suis ultra motivée pour changer de job, mais ces concours ça me semble trop difficile.

Merci pour tes encouragements Prune.

Je vous souhaite vraiment d'obtenir ce que vous souhaitez avec tout ce boulot et cette énergie dépensée, vous l'aurez mérité !

Pour ma part je vais rester honnête avec qui je suis pour l'entretien.

Chez nous c'est l' Armada, un bon moyen de penser à autre chose. Parce que la reconversion et le boulot c'est bien, mais profiter un peu c'est pas mal non plus.

Il y a l'Hermione qui a transité par chez moi il y a 15j qui arrivé chez toi natoo! Très belle réplique de navire!

• J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, prune2007 a dit :

Super ça ! Pour la compta, on te demande quoi ? Parce que pour un eple, c'est que du budgétaire non ? Le département ou la région donne une enveloppe annuelle c'est ça ? 

Je crois que c'est plus compliqué que cela.  Si j'ai bien suivi le gestio peut avoir la casquette d'agent comptable et il faut distinguer la comptabilité budgétaire (justes les recettes et dépenses de l'eple) de la compta générale de l'eple. Je n'y connais rien mais ils m'ont donné quelques tuyaux. Normalement ça ne creuse pas vraiment plus loin , heureusement !

Posté(e)
il y a 23 minutes, Vinclemel a dit :

Je crois que c'est plus compliqué que cela.  Si j'ai bien suivi le gestio peut avoir la casquette d'agent comptable et il faut distinguer la comptabilité budgétaire (justes les recettes et dépenses de l'eple) de la compta générale de l'eple. Je n'y connais rien mais ils m'ont donné quelques tuyaux. Normalement ça ne creuse pas vraiment plus loin , heureusement !

Ok donc il faut gérer la "vraie" compta 😉. Les bases ne sont pas si compliquées que ça en réalité.

Posté(e)
1 hour ago, prune2007 said:

Le formateur qui a fait membre du jury d'entrainement m'a juste dit de réviser en prévision des questions de l'agent comptable de l'EPLE. Oui, la région donne une enveloppe annuelle. Il faut gérer tous les stocks de nourriture avec le cuisinier.

Posté(e)
Il y a 14 heures, gab1306 a dit :

On m'a conseillé de creuser la comptabilité pour le second degré au cas où il y aurait un agent comptable dans le jury...

Juste un petit conseil pour ceux qui suivront : si vous avez la possibilité de voir au moins une journée d'un gestionnaire en EPLE, ça pourrait vous servir à l'oral.

Les gestionnaires aux oraux sont très pointilleux...

Et parce qu'on peut vous le demander : un gestionnaire utilise le logiciel GFC pour sa gestion quotidienne. Et bientôt se sera OPALE permettant de dématérialiser les factures.

https://www.education.gouv.fr/cid135625/programme-mf%C3%82%C2%B2-une-nouvelle-ere-pour-la-fonction-financiere-dans-les-etablissements.html

😉

Bon courage à vous pour vos préparations !

• J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...