Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

il y a une heure, natoo a dit :

Merci Prune. C'est un poste de conseiller en formation au CNFPT.

Pour les questions ils vont déjà m'envoyer un test à faire en ligne .... on verra bien.

Entre le mouvement, cet entretien, le bac pour ma grande, et l'attente d'une réponse pour un job pour mon amoureux, ce mois de juin est bien chargé.

Bonne suite pour les partiels 😉

J'avais postulé il y a quelques années mais pas appelée en entretien. C'est quoi ce test ?? 

Bon courage pour ce mois pas facile. Ici aussi mon chéri change de travail au 1er juillet. L'attente avait été longue car on aurait pu devoir partir à l'autre bout de la France. Finalement on reste dans le coin, on est contents. Par contre, mes enfants passent juste au CE1 et CE2, pas de pression 😅.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, prune2007 said:

On y croit Natoo !! 

C'est quoi comme poste ? Tu veux qu'on te prépare des questions 😉?

 

Allez, 2 épreuves de passer pour moi : changement organisationnel et sociologie des organisations. Je ne pense pas avoir été transcendante mais je pense assurer la moyenne ! 2 autres partiels demain...

Courage! On est plusieurs à avoir un mois de juin chargé mais on sera soulagé après ces entretiens, partiels, oraux... Hâte d'être en juillet avec le soleil 😎

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test c'est le PAPI-I, j'ai regardé sur le net pour glaner quelques infos, et je fais jouer mon réseau pour en savoir d'avantage.

Après ça j'ai un entretien en visio conférence avec une nana de Paris, et un entretien de restitution du fameux test en ligne. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, natoo a dit :

Le test c'est le PAPI-I, j'ai regardé sur le net pour glaner quelques infos, et je fais jouer mon réseau pour en savoir d'avantage.

Après ça j'ai un entretien en visio conférence avec une nana de Paris, et un entretien de restitution du fameux test en ligne. 

 

Eh ben... 😱 C'est le parcours du combattant ! Je connais qqn qui est conseillère formation au CNFPT. Tu veux que je me renseigne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai fini les partiels écrits. Aujourd'hui au programme c'était dialogue social et management RH. Demain, grand oral 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Prune bientôt fini!

Petit stage en EPLE auprès du gestionaire terminé. J'ai beaucoup aimé et appris plein de choses en deux jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Prune courage le plus dur est derrière toi.

Merci pour ta proposition, mais je viens de répondre au fameux test, je crois que cette histoire test de personnalité me plait assez moyennement d'ailleurs. J'ai répondu comme ça m'a semblé juste, de toute façon je refuse de me travestir pour obtenir un poste.

Contente que ton stage soit intéressant Vinclemel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Vinclemel a dit :

Courage Prune bientôt fini!

Petit stage en EPLE auprès du gestionaire terminé. J'ai beaucoup aimé et appris plein de choses en deux jours.

Super, tu peux nous en dire plus sur ce que tu as découvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, natoo a dit :

Allez Prune courage le plus dur est derrière toi.

Merci pour ta proposition, mais je viens de répondre au fameux test, je crois que cette histoire test de personnalité me plait assez moyennement d'ailleurs. J'ai répondu comme ça m'a semblé juste, de toute façon je refuse de me travestir pour obtenir un poste.

Contente que ton stage soit intéressant Vinclemel.

 

Je suis comme toi et en plus, j'ai toujours été très sceptique sur les tests de personnalité... Ça me rappelle le cours que j'avais en maîtrise de marketing. On avait une intervenante qui avait un cabinet de recrutement. Elle était vraiment bizarre. On a eu droit à plein de tests, je ne me suis jamais reconnue dedans... Bon, on va quand même croiser pour toi pour que ça marche 🙂. Les recruteurs ne sont pas les personnes avec qui tu vas travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Vinclemel said:

Courage Prune bientôt fini!

Petit stage en EPLE auprès du gestionaire terminé. J'ai beaucoup aimé et appris plein de choses en deux jours.

3ème oral d'entrainement SAENES de mon côté. J'ai tenu les 10' et répondu aux questions (quasiment toutes sans hésiter).

On m'a conseillé de creuser la comptabilité pour le second degré au cas où il y aurait un agent comptable dans le jury... (sacré dur comme tuyau, je ne veux pas être agent comptable ou gestionnaire EPLE...) et l'univers du supérieur (comme c'est mon dada).

@VinclemelLe "vademecum du gestionnaire en EPLE" peut aussi aider pour l'oral Saenes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gab1306 a dit :

3ème oral d'entrainement SAENES de mon côté. J'ai tenu les 10' et répondu aux questions (quasiment toutes sans hésiter).

On m'a conseillé de creuser la comptabilité pour le second degré au cas où il y aurait un agent comptable dans le jury... (sacré dur comme tuyau, je ne veux pas être agent comptable ou gestionnaire EPLE...) et l'univers du supérieur (comme c'est mon dada).

Super ça ! Pour la compta, on te demande quoi ? Parce que pour un eple, c'est que du budgétaire non ? Le département ou la région donne une enveloppe annuelle c'est ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooooooooooh là là comme je vous admire de passer tous ces concours. Je vous promets je suis ultra motivée pour changer de job, mais ces concours ça me semble trop difficile.

Merci pour tes encouragements Prune.

Je vous souhaite vraiment d'obtenir ce que vous souhaitez avec tout ce boulot et cette énergie dépensée, vous l'aurez mérité !

Pour ma part je vais rester honnête avec qui je suis pour l'entretien.

Chez nous c'est l' Armada, un bon moyen de penser à autre chose. Parce que la reconversion et le boulot c'est bien, mais profiter un peu c'est pas mal non plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...