Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion

Messages recommandés

Posté(e)

Oui en B je suis au plafond de contrôleur 2ème classe, mais dans 3 ans j'essaierai de passer 1ere classe pour avoir une évolution de salaire (et après passer contrôleur principal). Je ne me voyais pas passer directement le concours d'inspecteur sans connaître le taf...

Je vis très bien avec ce salaire déjà ... (mais j'ai des primes qu'il n'y a peut-être pas dans vos ministères...)

• J'aime 1
Posté(e)
2 hours ago, bidulbuk said:

Le dernier échelon de Sacn est 506. Donc oui tu es hors grille si on ne regarde que ce grade, et non le corps dans sa totalité. 

Merci pour ces précisions.

Mon salaire actuel est correct. Ma motivation première est d'avoir un travail qui me plait. Je repasserai le concours A (IRA en octobre et attachée en février 2020) de toutes façons.

Posté(e)

En CFP jusqu' au 21 juin le pôle de remplacement est déjà sur mon dos pour des remplacements les 2 dernières semaines. J'ai fait une attaque panique quand j'ai vu le mail hier soir. 

Superbe, l'administration.

Je vais répondre à la secrétaire du pôle que je suis en congé jusqu au 21 juin, que je travaille un oral pour la semaine prochaine à Paris et qu'elle peut proposer les remplacements à quelqu'un d autre. 😋

Posté(e)
Il y a 13 heures, gab1306 a dit :

Merci pour ces précisions.

Mon salaire actuel est correct. Ma motivation première est d'avoir un travail qui me plait. Je repasserai le concours A (IRA en octobre et attachée en février 2020) de toutes façons.

GAB tu vas demander une dispo du coup si tu as besoin de travailler les ira?

Je te souhaite d'obtenir un concours !!!

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 44 minutes, Vinclemel a dit :

En CFP jusqu' au 21 juin le pôle de remplacement est déjà sur mon dos pour des remplacements les 2 dernières semaines. J'ai fait une attaque panique quand j'ai vu le mail hier soir. 

Superbe, l'administration.

Je vais répondre à la secrétaire du pôle que je suis en congé jusqu au 21 juin, que je travaille un oral pour la semaine prochaine à Paris et qu'elle peut proposer les remplacements à quelqu'un d autre. 😋

Moi il faut que j'appelle la secrétaire de l'IEN pour la première semaine de juillet, mais rien qu'y penser me file des boutons.

Je veux pas faire de remplacements, je veux qu'on me fiche la paix :heat:.

Posté(e)
1 hour ago, prune2007 said:

Moi il faut que j'appelle la secrétaire de l'IEN pour la première semaine de juillet, mais rien qu'y penser me file des boutons.

Je veux pas faire de remplacements, je veux qu'on me fiche la paix :heat:.

Je crois que je vais aller à mon école le 1er juillet en attendant que ce soit la secrétaire de l'IEN qui me contacte. Pas envie d'aller à l'autre bout de la zone de remplacement (20' en voiture) 😕

Posté(e)

Je vois qu'on en est toutes au même point :sleep:. Motivation pour aller en classe = 0

Posté(e)
4 minutes ago, prune2007 said:

Je vois qu'on en est toutes au même point :sleep:. Motivation pour aller en classe = 0

Pour une semaine vraiment, c'est ridicule. Comment enseigner début juillet? C'est pour faire kermesse, visionnage de "C'est pas sorcier", goûter et autres, aucun intérêt, c'est justement c'est aspect enfantillages qui m'agace : je n'ai pas fait des études pour être animatrice... (aucun manque de respect pour ce métier que je fais avec plaisir l'été, d'ailleurs). Mais pour moi faire classe en fin d'année, ça veut dire que l'on va nous affecter dans des CM2 dont personne ne veut, clairement. J'ai donnée 15 ans!

• J'aime 1
Posté(e)
2 hours ago, Vinclemel said:

GAB tu vas demander une dispo du coup si tu as besoin de travailler les ira?

Je te souhaite d'obtenir un concours !!!

Je suis 17ème au concours interne d'adjoint 🙂

Je ne me voyais pas retourner en classe ... déjà que 4 jours me font peur maintenant...

• J'aime 4
Posté(e)

Pour ne rien vous cacher, vu la petite crise de panique que j'ai fait hier, façon 17 de tension, je pense que je vais aller voir ma doc la semaine prochaine pour en discuter avec elle car elle connaît mes limites.

J'ai un passif particulièrement compliqué avec tout ce qui a trait au remplacement dans les écoles ( TZR 3 ans et grosses crises d'anxiétés tout au long...). Franchement ils nous saoulent ils n'ont qu'à nous mettre d'office en CFP sur une année scolaire. Personnellement ça ne m'aurait pas gênée.

Posté(e)
5 minutes ago, Vinclemel said:

Pour ne rien vous cacher, vu la petite crise de panique que j'ai fait hier, façon 17 de tension, je pense que je vais aller voir ma doc la semaine prochaine pour en discuter avec elle car elle connaît mes limites.

J'ai un passif particulièrement compliqué avec tout ce qui a trait au remplacement dans les écoles ( TZR 3 ans et grosses crises d'anxiétés tout au long...). Franchement ils nous saoulent ils n'ont qu'à nous mettre d'office en CFP sur une année scolaire. Personnellement ça ne m'aurait pas gênée.

Repose toi effectivement!

Posté(e)
32 minutes ago, bidulbuk said:

Gab, c’est bien, bravo ! :yahoo:

Il est fort probable que tu le saches déjà mais je me lance. Sachant que tu es échelon 7 PE (indice 511). Si tu deviens adjoint titulaire, alors en cas de réussite à un autre concours dans le futur.

Justement j'attends le résultat du B le 21 et de l'oral ITRF du 24.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...