Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

il y a 38 minutes, gab1306 a dit :

Des détails stp ?

Un poste en mairie, chargée des affaires sociales et scolaires (je passerais du côté obscur de la force, moooouuuuaaaaaaahhhh :devil_2:).

Je n'ai encore rien signé, mais l'entretien a été très positif. J'y retourne la semaine prochaine, j'ai dit que je me donnais une semaine pour réfléchir quand même.

Serait-ce la lumière au bout du tunnel :heat: ?

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, prune2007 said:

Un poste en mairie, chargée des affaires sociales et scolaires (je passerais du côté obscur de la force, moooouuuuaaaaaaahhhh :devil_2:).

Je n'ai encore rien signé, mais l'entretien a été très positif. J'y retourne la semaine prochaine, j'ai dit que je me donnais une semaine pour réfléchir quand même.

Serait-ce la lumière au bout du tunnel :heat: ?

Ça serait très bien! Un poste en territorial c'est sympa. J'imagine que c'est un catégorie A?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, prune2007 a dit :

Un poste en mairie, chargée des affaires sociales et scolaires (je passerais du côté obscur de la force, moooouuuuaaaaaaahhhh :devil_2:).

Je n'ai encore rien signé, mais l'entretien a été très positif. J'y retourne la semaine prochaine, j'ai dit que je me donnais une semaine pour réfléchir quand même.

Serait-ce la lumière au bout du tunnel :heat: ?

Désolée, je n'ai pas tout suivi . Premièrement je croise les doigts pour que ça fonctionne.

Tu as trouvé en passant un autre concours ou tu as simplement postulé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, bidulbuk a dit :

@prune2007 pourquoi les fais tu patienter ? Quelque chose te fait hésiter ?

J'ai une autre candidature en cours dans un établissement qui est à 5 minutes à vélo de notre futur logement. Mais le processus est long, j'ai relancé et je sais juste que ma candidature est encore à l'étude.

Je fais le 2ème entretien dans la mairie la semaine prochaine, il faut que l'élue que je verrai donne aussi son accord. J'attends aussi de la rencontrer et de vérifier qu'on est bien sur la même longueur d'ondes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Steph63 a dit :

Désolée, je n'ai pas tout suivi . Premièrement je croise les doigts pour que ça fonctionne.

Tu as trouvé en passant un autre concours ou tu as simplement postulé?

J'ai postulé. Je serai en dispo, donc j'ai proposé un CDD puis détachement ou intégration par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, prune2007 a dit :

J'ai postulé. Je serai en dispo, donc j'ai proposé un CDD puis détachement ou intégration par la suite.

Félicitations :happy: Un conseil cependant, fais quelques années, 3, 4 ans pas plus, et postule sur un autre domaine. Sinon tu risques vite d'être "cantonnée" à ce secteur et c'est impossible d'en sortir.

Super, tu vas profiter de tes vacances maintenant :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kiwichick a dit :

Félicitations :happy: Un conseil cependant, fais quelques années, 3, 4 ans pas plus, et postule sur un autre domaine. Sinon tu risques vite d'être "cantonnée" à ce secteur et c'est impossible d'en sortir.

Super, tu vas profiter de tes vacances maintenant :)

Je n'ai pas l'intention de m'y éterniser pendant 20 ans 😉 pour la raison que tu donnes à juste titre. L'intérêt c'est que je vais vraiment avoir une mission de management (plus spécifiquement des responsables de service) et de gestion budgétaire et financière (toujours appréciée). Il y a quand même tout un volet social et c'est un milieu dans lequel les recruteurs cherchent du monde. A voir, de toute façon, rien n'est encore signé. Si ça se trouve, l'adjointe ne va pas me sentir !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut-être que toi tu ne vas pas la sentir. Après l'adjointe peut sauter aux prochaines élections, et toi rester !

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, gab1306 a dit :

Ça serait très bien! Un poste en territorial c'est sympa. J'imagine que c'est un catégorie A?

Oui catégorie A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, j'ai appris qu'on pouvait demander la prise en compte des périodes travaillées pendant une mise en disponibilité. On conserve ainsi notre droit à avancement, ce qui m'arrange car je dois passer à l'échelon 9 en septembre 2020. 

Je trouve que c'est une information bonne à savoir et que bizarrement, ce n'est pas le type d'information dont l'EN fait la publicité 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...